Modèles pédagogiques : Partie 2.

Đã lưu trong:
Chi tiết về thư mục
Xuất bản năm: Aster : Recherches en didactique des sciences expérimentales No 17
Định dạng: Article de revue
Được phát hành: 1993.
Những chủ đề:
Các quyển sách có liên quan: Chứa trong: Aster : Recherches en didactique des sciences expérimentales
Miêu tả
Mô tả sách:Ce numéro complète le précédent en élargissant l'éventail des conceptualisations constructivistes pour l'enseignement des sciences. Les contributions examinent différentes conditions destinées à favoriser un engagement des élèves dans les activités cognitives donnant une place à leur créativité d'acteurs de leur formation. La formation scientifique peut être orientés par des finalités de construction et d'appropriation de savoirs problématisés situés dans le contexte épistémologique des conditions de leur production scientifique. Elle peut s'insérer dans les activités d'apprentissage finalisées par la réussite d'un projet, où les savoirs scientifiques constituent l'un des éléments qui éclairent l'analyse de situations complexes et la prise de décision. Ces deux options engagent des modèles pédagogiques qui sont ici diversement spécifiés et qui donnent lieu à l'expérimentation et à l'évaluation de dispositifs prenant place dans des contextes variés, tant en ce qui concerne les publics que les objets d'enseignement.
Mô tả vật lý:p. 3-187.