LEADER 01309nam a22002297a 4500
001 181365
008 xx ||| |||| 00| 0 ||| d
245 1 0 |a Modèles pédagogiques :  |b Partie 1. 
260 |c 1993. 
300 |a p.3-227. 
500 |a Deux questions complémentaires prennent une importance particulière dans l'enseignement des sciences expérimentales : celle de la démarche scientifique et des conditions de sa transposition dans le contexte scolaire, celle du modèle d'apprentissage constructiviste et de ses traductions possibles en termes de modèles d'enseignement. Les articles réunis ici proposent une diversité de modèles théoriques qui sont utilisés comme outils de construction ou comme instruments d'analyse de dispositifs didactiques, dans des contextes scolaires et professionnels variés de l'enseignement scientifique. 
650 |a Sciences  |x Étude et enseignement. 
650 |a Pédagogie  |x Recherche. 
650 |a Apprentissage cognitif. 
650 |a Constructivisme (psychologie). 
650 |a Apprentissage par la découverte. 
650 |a Physique  |x Étude et enseignement (primaire). 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |t Aster : Recherches en didactique des sciences expérimentales  |g No 16 
993 |a Article de revue 
994 |a BC 
997 |0 181365