LEADER 01358nam a22002177a 4500
001 181363
008 xx ||| |||| 00| 0 ||| d
245 1 3 |a La Réaction chimique. 
260 |c 1994. 
300 |a p. 3-240. 
500 |a La réaction chimique est un concept central dans l'étude des différentes transformations de la matière. Non circonscrite à une discpline, elle est au coeur de la compréhension des phénomènes bio-psysiologiques, géologiques et écologiques. Les contributions de ce numéro s'articulent autour de divers thèmes qui permettent d'aborder la délicate alchimie entre enseignement et réaction chimique : l'analyse du concept et l'étude des représentations et des obstacles à l'apprentissage, des choix d'épistémologie scolaire et de situations didactiques qui mettent en jeu différemment expérimentation, conceptualisation et modélisation, l'apport de l'histoire de la chimie et la formation des enseignants 
650 |a Réactions chimiques  |x Étude et enseignement. 
650 |a Apprentissage par la pratique. 
650 |a Chimie  |x Histoire. 
650 |a Professeurs de sciences  |x Formation. 
650 |a Articles de périodiques 
700 1 |a Rebaud, Dominique.  |4 drt 
773 0 |t Aster : Recherches en didactique des sciences expérimentales  |g No 18 
993 |a Article de revue 
994 |a BC 
997 |0 181363