|
|
|
|
LEADER |
01358nam a22002177a 4500 |
001 |
181363 |
008 |
xx ||| |||| 00| 0 ||| d |
245 |
1 |
3 |
|a La Réaction chimique.
|
260 |
|
|
|c 1994.
|
300 |
|
|
|a p. 3-240.
|
500 |
|
|
|a La réaction chimique est un concept central dans l'étude des différentes transformations de la matière. Non circonscrite à une discpline, elle est au coeur de la compréhension des phénomènes bio-psysiologiques, géologiques et écologiques. Les contributions de ce numéro s'articulent autour de divers thèmes qui permettent d'aborder la délicate alchimie entre enseignement et réaction chimique : l'analyse du concept et l'étude des représentations et des obstacles à l'apprentissage, des choix d'épistémologie scolaire et de situations didactiques qui mettent en jeu différemment expérimentation, conceptualisation et modélisation, l'apport de l'histoire de la chimie et la formation des enseignants
|
650 |
|
|
|a Réactions chimiques
|x Étude et enseignement.
|
650 |
|
|
|a Apprentissage par la pratique.
|
650 |
|
|
|a Chimie
|x Histoire.
|
650 |
|
|
|a Professeurs de sciences
|x Formation.
|
650 |
|
|
|a Articles de périodiques
|
700 |
1 |
|
|a Rebaud, Dominique.
|4 drt
|
773 |
0 |
|
|t Aster : Recherches en didactique des sciences expérimentales
|g No 18
|
993 |
|
|
|a Article de revue
|
994 |
|
|
|a BC
|
997 |
|
|
|0 181363
|