|
|
|
|
LEADER |
01304nam a22002537a 4500 |
001 |
181140 |
008 |
xx ||| |||| 00| 0 ||| d |
245 |
1 |
0 |
|a Enseignants et élèves face aux obstacles.
|
260 |
|
|
|c 1997.
|
300 |
|
|
|a p. 3-216.
|
500 |
|
|
|a La prise en compte des obstacles à la construction des connaissances dans des situations réelles d'enseignement est limité par un système de contraintes d'origines multiples : contraintes institutionnelles, curricula existants, conceptions de l'enseignement et de l'apprentissage chez les enseignants, coutume didactique établie pour les élèves. Comment enseignants et élèves interagissent-ils dans ce système ? Les articles rassemblés ici tentent de donner des éléments de réflexion sur ces problèmes.
|
650 |
|
|
|a Sciences
|x Étude et enseignement.
|
650 |
|
|
|a Apprentissage par problèmes.
|
650 |
|
|
|a Relations maître-élève.
|
650 |
|
|
|a Sciences
|x Méthodologie.
|
650 |
|
|
|a Raisonnement
|x Chez l'enfant
|
650 |
|
|
|a Apprentissage des concepts.
|
650 |
|
|
|a Professeurs de biologie
|x Formation.
|
650 |
|
|
|a Articles de périodiques
|
700 |
1 |
|
|a Peterfalvi, Brigitte.
|4 drt
|
773 |
0 |
|
|t Aster : Recherches en didactique des sciences expérimentales
|g No 25
|
993 |
|
|
|a Article de revue
|
994 |
|
|
|a BC
|
997 |
|
|
|0 181140
|