LEADER 01304nam a22002537a 4500
001 181140
008 xx ||| |||| 00| 0 ||| d
245 1 0 |a Enseignants et élèves face aux obstacles. 
260 |c 1997. 
300 |a p. 3-216. 
500 |a La prise en compte des obstacles à la construction des connaissances dans des situations réelles d'enseignement est limité par un système de contraintes d'origines multiples : contraintes institutionnelles, curricula existants, conceptions de l'enseignement et de l'apprentissage chez les enseignants, coutume didactique établie pour les élèves. Comment enseignants et élèves interagissent-ils dans ce système ? Les articles rassemblés ici tentent de donner des éléments de réflexion sur ces problèmes. 
650 |a Sciences  |x Étude et enseignement. 
650 |a Apprentissage par problèmes. 
650 |a Relations maître-élève. 
650 |a Sciences  |x Méthodologie. 
650 |a Raisonnement  |x Chez l'enfant 
650 |a Apprentissage des concepts. 
650 |a Professeurs de biologie  |x Formation. 
650 |a Articles de périodiques 
700 1 |a Peterfalvi, Brigitte.  |4 drt 
773 0 |t Aster : Recherches en didactique des sciences expérimentales  |g No 25 
993 |a Article de revue 
994 |a BC 
997 |0 181140