Le développement socio-moral : des théories à l'éducation civique
Gespeichert in:
1. Verfasser: | |
---|---|
Format: | Livre |
Sprache: | Français |
Veröffentlicht: |
Villeneuve d'Ascq :
Ed. Presses universitaires du Septentrion,
1999
|
Schriftenreihe: | Savoirs mieux. Education
|
Schlagworte: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Zusammenfassung: | Cette étude aborde l'éducation à la citoyenneté à travers l'analyse de deux postures sociales distinctes : l'autonomie du jugement moral et la coopération sociale. L'hypothèse développée est que l'accomplissement de ces deux objectifs socio-politiques repose sur le processus psychologique de la conceptualisation de l'expérience de l'individu. Des exemples de pratiques pédagogiques sont présentés. |
BU Enseignement
Standort | Signatur | Status | |
---|---|---|---|
|
Libre accès | 370.114 PAG | Verfügbar |