Psychologie de l'éducation

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Crahay, Marcel.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Presses universitaires de France, cop. 1999
Collection: Premier cycle
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Un panorama des différentes théories psychologiques qui met en évidence leurs implications éducatives. Après un examen des présupposés psychologiques des précurseurs (Rousseau, Montessori, Decroly...), l'auteur s'intéresse aux implications pédagogiques de la psychanalyse et de la psychologie humaniste, puis aux apports du behaviorisme et à ceux du constructivisme de Piaget.
LEADER 01146nam a22002657a 4500
001 176312
008 000411t19991999xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2130485480 (br.) :  |c 128 FRF 
024 |a 9782130485483 
041 0 |a fre 
080 |a 1 
082 |a 370.15 
100 1 |a Crahay, Marcel. 
245 1 0 |a Psychologie de l'éducation   |c Marcel Crahay, ... 
260 |a Paris :  |b Presses universitaires de France,  |c cop. 1999  |e (41-Vendôme) :  |f (Impr. PUF). 
300 |a 1 vol. (VII-373 p.) :  |b couv. ill. en coul. ;  |c 22 cm. 
490 1 |a Premier cycle  |x 1158-6028 
504 |a Bibliogr. p. [365]-366. Index 
520 |a Un panorama des différentes théories psychologiques qui met en évidence leurs implications éducatives. Après un examen des présupposés psychologiques des précurseurs (Rousseau, Montessori, Decroly...), l'auteur s'intéresse aux implications pédagogiques de la psychanalyse et de la psychologie humaniste, puis aux apports du behaviorisme et à ceux du constructivisme de Piaget. 
650 |a Psychologie de l'éducation 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
994 |a EX 
995 |a 045222673 
997 |0 176312