|
|
|
|
LEADER |
01146nam a22002657a 4500 |
001 |
176312 |
008 |
000411t19991999xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 2130485480 (br.) :
|c 128 FRF
|
024 |
|
|
|a 9782130485483
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
080 |
|
|
|a 1
|
082 |
|
|
|a 370.15
|
100 |
1 |
|
|a Crahay, Marcel.
|
245 |
1 |
0 |
|a Psychologie de l'éducation
|c Marcel Crahay, ...
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b Presses universitaires de France,
|c cop. 1999
|e (41-Vendôme) :
|f (Impr. PUF).
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (VII-373 p.) :
|b couv. ill. en coul. ;
|c 22 cm.
|
490 |
1 |
|
|a Premier cycle
|x 1158-6028
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. [365]-366. Index
|
520 |
|
|
|a Un panorama des différentes théories psychologiques qui met en évidence leurs implications éducatives. Après un examen des présupposés psychologiques des précurseurs (Rousseau, Montessori, Decroly...), l'auteur s'intéresse aux implications pédagogiques de la psychanalyse et de la psychologie humaniste, puis aux apports du behaviorisme et à ceux du constructivisme de Piaget.
|
650 |
|
|
|a Psychologie de l'éducation
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
994 |
|
|
|a EX
|
995 |
|
|
|a 045222673
|
997 |
|
|
|0 176312
|