Psychologie de l'éducation
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Presses universitaires de France,
cop. 1999
|
Collection: | Premier cycle
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Un panorama des différentes théories psychologiques qui met en évidence leurs implications éducatives. Après un examen des présupposés psychologiques des précurseurs (Rousseau, Montessori, Decroly...), l'auteur s'intéresse aux implications pédagogiques de la psychanalyse et de la psychologie humaniste, puis aux apports du behaviorisme et à ceux du constructivisme de Piaget. |
Résumé: | Un panorama des différentes théories psychologiques qui met en évidence leurs implications éducatives. Après un examen des présupposés psychologiques des précurseurs (Rousseau, Montessori, Decroly...), l'auteur s'intéresse aux implications pédagogiques de la psychanalyse et de la psychologie humaniste, puis aux apports du behaviorisme et à ceux du constructivisme de Piaget. |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (VII-373 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. [365]-366. Index |
ISBN: | 2130485480 (br.) : |
ISSN: | 1158-6028 |