Psychologie de l'éducation

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Crahay, Marcel.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Presses universitaires de France, cop. 1999
Collection: Premier cycle
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Un panorama des différentes théories psychologiques qui met en évidence leurs implications éducatives. Après un examen des présupposés psychologiques des précurseurs (Rousseau, Montessori, Decroly...), l'auteur s'intéresse aux implications pédagogiques de la psychanalyse et de la psychologie humaniste, puis aux apports du behaviorisme et à ceux du constructivisme de Piaget.
+ d'infos
Résumé:Un panorama des différentes théories psychologiques qui met en évidence leurs implications éducatives. Après un examen des présupposés psychologiques des précurseurs (Rousseau, Montessori, Decroly...), l'auteur s'intéresse aux implications pédagogiques de la psychanalyse et de la psychologie humaniste, puis aux apports du behaviorisme et à ceux du constructivisme de Piaget.
Description matérielle:1 vol. (VII-373 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. [365]-366. Index
ISBN:2130485480 (br.) :
ISSN:1158-6028