Enseignements, apprentissages précoces des langues
Enregistré dans:
Publié dans: | Recherches et applications / Le français dans le monde |
---|---|
Autres auteurs: | , |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Vanves :
Hachette : EDICEF,
DL 1991
|
Collection: | Le Français dans le monde. Recherches et applications
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Lien: | Dans:
Recherches et applications / Le français dans le monde |
Table des matières:
- p.6
- Politiques linguistiques et apprentissages précoces des langues
- p.6
- Politiques linguistiques et politiques scolaires des langues / Michèle GARABEDIAN
- p.13
- Les langues étrangères à l école élémentaire : esquisse d une problématique / Jean FAVARD
- p.20
- L enseignement précoce des langues : un enjeu européen / Claude OLIVIERI
- p.22
- Multiculturalisme et plurilinguisme : quel avenir pour la suisse et pour l europe / J.A TSCHOUMY
- p.32
- Ecosse : Les langues vivantes à l école primaire / Alexander WILSON
- p.40
- Vers un curriculum intégré / François WEISS
- p.48
- Des concepts en discussion
- p.48
- Apprendre le plus jeune possible / Rachel COHEN
- p.57
- Enseignement précoce d une langue ou éveil au langage ? / Louise DABENE
- p.65
- Rôle de la perception auditive dans l apprentissage précoce des langues / Petar GUBERINA
- p.71
- J apprend, donc je suis / Hélène TROCME-FABRE
- p.80
- Personnalité enfantine et apprentissage des langues / Bernard MALLET
- p.91
- De la transdisciplinarité dans l apprentissage précoce d une langue / Gilbert DALGALIAN
- p.95
- Langue(s) culture(s) et communication / Abdallah PRETCEILLE
- p.103
- Quelques remarques sociologiques pour une formation des enseignants / Louis PORCHER
- p.111
- Des pédagogies à l œuvre
- p.111
- Louisiane : Enseignement précoce et culture enfantine / Annette TAMULY
- p.119
- Italie : Activités psychomotrices et apprentissage du français / Marie-Claire DESTARAC
- p.126
- Madagascar : Enseigner une langue étrangère comme langue d ouverture internationale / Bachir SOUDJAY et Paul AUGER
- p.126
- Brésil : Sensibilisation précoce au français et démocratisation de l enseignement / Jean-Pascal BOTELLA, Denakir CAMPOS, Esther Pillar GROSSI, Inés MACHADO DE ALONSO et José-Luiz PEDRON
- p.144
- Tessin : Six points stratégiques d une politique globale / Clélia PACCAGNINO et Marie-Laure POLETTI
- p.150
- Yougoslavie : créativité et apprentissage d une langue étrangère / Gordana JEHLICKA et Brigitte TRUBERT
- p.154
- Une institutrice écossaise témoigne / propos recueillis par Jacques-Michel LACROIX
- p.164
- Catalogne : enseigner le français comme langue d enseignement / Carmen SANTOS
- p.171
- Allemagne : apprentissage et échanges scolaires / Manfred PELZ
- p.182
- Inventaire et analyse des matériels didactiques
- p.182
- Line, Jacques, Manuel et les autres / Franck BALAZ, Catherine MARTINENGO et Anselme RAMAHERY
- p.190
- Bibliohraphie sélective / Rosine ADDA et Catherine ROBINE