Se construire dans le savoir : à l'école, en formation d'adultes

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Bassis, Odette.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : ESF Ed., DL 1997.
Collection: Collection Pédagogies
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
LEADER 01878nam a22003377a 4500
001 174482
008 980223t19971998xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2710112477 (br.) :  |c 158 F 
024 |a 9782710112471 
041 0 |a fre 
080 |a 37 
082 |a 370 
082 |a 370.152 
084 |a LB 1025 
100 1 |a Bassis, Odette. 
245 1 0 |a Se construire dans le savoir :  |b à l'école, en formation d'adultes   |c Odette Bassis. 
260 |a Paris :  |b ESF Ed.,  |c DL 1997. 
300 |a 1 vol. (284 p.) :  |b ill., couv. ill. ;  |c 24 cm. 
490 1 |a Collection Pédagogies  |x 1158-4580 
500 |a Autre(s) tirage(s) : 1998 
504 |a Bibliogr. p. 282-284 
505 0 |a Première partie. La démarche d'auto-soio-construction du savoir -- P. 19 -- Chapitre 1 : Quel savoir ? -- P. 43 -- Chapitre 2 : Quels processus ? -- P. 87 -- Chapitre 3 : Les paradoxes de la démarche -- Deuxième partie. Devenir concepteur de ses savoirs -- P. 95 -- Chapitre 1 : Inventer pour comprendre -- P. 121 -- Chapitre 2 : Construire dans la complexité. Classer pour conceptualiser -- Troisième partie. Pratiques de transmission : freins et obstacles -- P. 175 -- Chapitre 1 : Expliquer, montrer, questionner -- P. 209 -- Chapitre 2 : Maïeutique et construction du savoir -- Quatrième partie. La formation, tremplin pour changer -- P. 239 -- Chapitre 1 : Un projet ZEP dans une dynamique de transformation de la formation -- P. 255 -- Chapitre 2 : Une stratégie démultiplicatrice de transformations (Tchad 1971-1975) -- P. 279 -- Conclusion : Construction du savoir, éthique, citoyenneté -- P. 282 -- Bibliographie 
650 |a Psychologie de l'apprentissage 
650 |a Apprentissage cognitif 
650 |a Constructivisme (psychologie) 
650 |a Interaction en éducation 
993 |a Livre 
994 |a BC 
994 |a EX 
995 |a 004350987 
997 |0 174482