Une Approche pour l'intégration, la planification et l'adaptation de l'éducation à la dynamique du développement au Mali et dans sa zone sahelienne
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
[S.l.] :
[s.n.],
1992.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Cette recherche vise à presenter les rapports nécessaires entre éducation et développement en général, à identifier la spécificité de ces rapports quant au mali et la région de Gao, à identifier les grands axes d'une nouvelle orientation que ces rapports doivent revétir pour ce pays et sa région. La présentation de données en relation avec la géographie, l'économie, le socio-culturel, l'éducation et le développement permet de situer la région dans son contexte véritable avec ses points forts et ses points faibles. De ces données fondamentales, il se dégage trois orientations essentielles : - les stratégies régionales et nationales face à la sécheresse ont-elles favorise des attitudes d'auto-développement ? - les leçons titres de l'expérience ont-elles permis aux populations de survivre et d'assurer leur devenir ? Une politique éducative pour un développement du Sahel peut-elle être inférée de ces constatations ? Dans quelles conditions l'enfant pourra-t-il devenir un "problem-solver" ? |
BU Lettres
Localisation | Cote | Statut | |
---|---|---|---|
|
Magasins | 17820 |
Disponible
Faire une demande de mise à disposition 📩 |