L'erreur, un outil pour enseigner

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Astolfi, Jean-Pierre, 1943-2009.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : ESF éditeur, 1997
Collection: Pratiques et enjeux pédagogiques 8
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Provenance: Fonds CEREDIS (801619)
Résumé: Les erreurs des élèves ont souvent été considérées de façon négative. A partir d'exemples, l'ouvrage permet de les appréhender autrement en les utilisant de façon positive. Autrefois véritable objet de sanction, l'erreur devient, aujourd'hui, un indice pour mieux comprendre le processus d'apprentissage.
+ d'infos
Résumé:Les erreurs des élèves ont souvent été considérées de façon négative. A partir d'exemples, l'ouvrage permet de les appréhender autrement en les utilisant de façon positive. Autrefois véritable objet de sanction, l'erreur devient, aujourd'hui, un indice pour mieux comprendre le processus d'apprentissage.
Description:Autres tirages : 1999, 2001, 2003,"6e éd." (i.e. 6e tirage) de 2004, "7e éd." (i.e. 7e tirage) de 2006, "8e éd." (i.e. 8e tirage) de 2008, "9e éd." (i.e. 9e tirage) de 2009, "10e éd." (i.e. 10e tirage) de 2011
Description matérielle:1 vol. (117 p.) : ill. ; 20 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 113-117
ISBN:2710117886 (br.) (2006)
2710116774 (br.) (2004) :
2710112035 (br.) (1997)
9782710120421 (br.) (2009) :
9782710122784 (br.) (2011)
ISSN:1275-0212