L'erreur, un outil pour enseigner
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
ESF éditeur,
1997
|
Collection: | Pratiques et enjeux pédagogiques
8 |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Provenance: | Fonds CEREDIS (801619) |
Résumé: | Les erreurs des élèves ont souvent été considérées de façon négative. A partir d'exemples, l'ouvrage permet de les appréhender autrement en les utilisant de façon positive. Autrefois véritable objet de sanction, l'erreur devient, aujourd'hui, un indice pour mieux comprendre le processus d'apprentissage. |
Résumé: | Les erreurs des élèves ont souvent été considérées de façon négative. A partir d'exemples, l'ouvrage permet de les appréhender autrement en les utilisant de façon positive. Autrefois véritable objet de sanction, l'erreur devient, aujourd'hui, un indice pour mieux comprendre le processus d'apprentissage. |
---|---|
Description: | Autres tirages : 1999, 2001, 2003,"6e éd." (i.e. 6e tirage) de 2004, "7e éd." (i.e. 7e tirage) de 2006, "8e éd." (i.e. 8e tirage) de 2008, "9e éd." (i.e. 9e tirage) de 2009, "10e éd." (i.e. 10e tirage) de 2011 |
Description matérielle: | 1 vol. (117 p.) : ill. ; 20 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 113-117 |
ISBN: | 2710117886 (br.) (2006) 2710116774 (br.) (2004) : 2710112035 (br.) (1997) 9782710120421 (br.) (2009) : 9782710122784 (br.) (2011) |
ISSN: | 1275-0212 |