L'intelligence artificielle en pratique avec Python : recherche, optimisation, apprentissage

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Bersini, Hugues (1961-....). (Auteur)
Autres auteurs: Hasselmann, Ken (19..-....). (Auteur)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Paris : Éditions Eyrolles.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Un livre à la fois théorique et pratique. Cet ouvrage à vocation pédagogique a pour but d'aider les débutants et même les praticiens confirmés de l'intelligence artificielle à mieux faire le tri entre certains mécanismes algorithmiques propres à cette discipline et souvent confondus dans les trois fondamentaux : « la recherche », « l'optimisation » et « l'apprentissage ». Même si le Web regorge de solutions algorithmiques et de codes clés en main mis à disposition des internautes, ces codes constituent rarement la bonne solution pour faire face à un problème. En effet, il faut souvent prendre du recul, et c'est précisément ce que propose cet ouvrage, pour pouvoir trancher entre les différentes offres algorithmiques (les trois fondamentaux) et choisir qui sera la plus appropriée au cas de figure que l'on rencontre. Onze problèmes très classiques de l'univers algorithmique et de l'IA sont abordés dans la 3e édition de ce livre. Pour chacune, nous allons proposer l'une ou l'autre méthode issue d'un des trois mécanismes fondamentaux (recherche, optimisation ou apprentissage) : • le jeu du taquin ; • l'algorithme du plus court chemin (celui que l'on trouve dans les GPS) ; • le jeu du sudoku ; • le jeu de Puissance 4 à deux joueurs ; • le jeu du Tetris ; • le jeu du Snake ; • la séparation des spams et des non-spams ; • les règles d'accès au crédit ; • les aides au tri de la presse ou des avis clients ; • la reconnaissance sur photo de chiens ou de chats ; • la génération de texte, caractère par caractère à l'aide d'un petit transformer (Nouveau)
Accès en ligne: Accès à l'E-book
LEADER 04704cmm a2200721 i 4500
001 ebook-280300735
005 20240924015108.0
007 cu|uuu---uuuuu
008 240917s2024||||fr ||||g|||| ||||||fre d
020 |a 9782212682366 
035 |a (OCoLC)1456999358 
035 |a FRCYB88955272 
035 |a FRCYB084688955272 
035 |a FRCYB085688955272 
035 |a FRCYB087088955272 
035 |a FRCYB087588955272 
035 |a FRCYB087888955272 
035 |a FRCYB089888955272 
035 |a FRCYB093088955272 
035 |a FRCYB095788955272 
035 |a FRCYB097088955272 
035 |a FRCYB101388955272 
035 |a FRCYB14088955272 
035 |a FRCYB19188955272 
035 |a FRCYB19588955272 
035 |a FRCYB20188955272 
035 |a FRCYB24288955272 
035 |a FRCYB24788955272 
035 |a FRCYB24888955272 
035 |a FRCYB25688955272 
035 |a FRCYB26088955272 
035 |a FRCYB26888955272 
035 |a FRCYB27488955272 
035 |a FRCYB29588955272 
035 |a FRCYB54288955272 
035 |a FRCYB55488955272 
035 |a FRCYB55988955272 
035 |a FRCYB56788955272 
035 |a FRCYB63288955272 
040 |a ABES  |b fre  |e AFNOR 
041 0 |a fre  |b fre  |f fre  |2 639-2 
082 0 |a 006.3  |2 23 
100 1 |0 (IdRef)068647476  |1 http://www.idref.fr/068647476/id  |a Bersini, Hugues  |d (1961-....).  |4 aut.  |e Auteur 
245 1 0 |a L'intelligence artificielle en pratique avec Python :  |b recherche, optimisation, apprentissage   |c Hugues Bersini, Ken Hasselmann. 
264 1 |a Paris :  |b Éditions Eyrolles. 
264 2 |a Paris :  |b Cyberlibris,  |c 2024. 
336 |b txt  |2 rdacontent 
337 |b c  |2 rdamedia 
337 |b b  |2 isbdmedia 
338 |b ceb  |2 RDAfrCarrier 
500 |a Couverture (https://static2.cyberlibris.com/books_upload/136pix/9782416016417.jpg). 
504 |a Notes bibliographiques en bas de page. Index. 
506 |a L'accès en ligne est réservé aux établissements ou bibliothèques ayant souscrit l'abonnement  |e Cyberlibris 
520 |a Un livre à la fois théorique et pratique. Cet ouvrage à vocation pédagogique a pour but d'aider les débutants et même les praticiens confirmés de l'intelligence artificielle à mieux faire le tri entre certains mécanismes algorithmiques propres à cette discipline et souvent confondus dans les trois fondamentaux : « la recherche », « l'optimisation » et « l'apprentissage ». Même si le Web regorge de solutions algorithmiques et de codes clés en main mis à disposition des internautes, ces codes constituent rarement la bonne solution pour faire face à un problème. En effet, il faut souvent prendre du recul, et c'est précisément ce que propose cet ouvrage, pour pouvoir trancher entre les différentes offres algorithmiques (les trois fondamentaux) et choisir qui sera la plus appropriée au cas de figure que l'on rencontre. Onze problèmes très classiques de l'univers algorithmique et de l'IA sont abordés dans la 3e édition de ce livre. Pour chacune, nous allons proposer l'une ou l'autre méthode issue d'un des trois mécanismes fondamentaux (recherche, optimisation ou apprentissage) : • le jeu du taquin ; • l'algorithme du plus court chemin (celui que l'on trouve dans les GPS) ; • le jeu du sudoku ; • le jeu de Puissance 4 à deux joueurs ; • le jeu du Tetris ; • le jeu du Snake ; • la séparation des spams et des non-spams ; • les règles d'accès au crédit ; • les aides au tri de la presse ou des avis clients ; • la reconnaissance sur photo de chiens ou de chats ; • la génération de texte, caractère par caractère à l'aide d'un petit transformer (Nouveau) 
559 2 |b Chapitre 1. Jouons au taquin  |b Chapitre 2. Découvrir le plus court chemin  |b Chapitre 3. Jouons au sudoku  |b Chapitre4. Jouons à Puissance 4  |b Chapitre 5. Jouons au Snake  |b Chapitre 6. Jouons à Tetris  |b Chapitre 7. Comment reconnaître un spam  |b Chapitre 8. Découvrir les règles d'accès au crédit  |b Chapitre 9. Aider à trier la presse ou les avis de clients  |b Chapitre 10. Comment distinguer un chien d'un chat 
650 7 |0 (IdRef)027234541  |1 http://www.idref.fr/027234541/id  |a Intelligence artificielle.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)051626225  |1 http://www.idref.fr/051626225/id  |a Python (langage de programmation).  |2 ram 
700 1 |0 (IdRef)258992409  |1 http://www.idref.fr/258992409/id  |a Hasselmann, Ken  |d (19..-....).  |4 aut.  |e Auteur 
856 |q HTML  |u https://srvext.uco.fr/login?url=https://univ.scholarvox.com/book/88955272  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
886 2 |2 unimarc  |a 181  |a i#  |b xxxe## 
993 |a E-Book  
994 |a BNUM 
995 |a 280300735