|
|
|
|
LEADER |
03559nmm a2200349 4500 |
001 |
ebook-279157983 |
005 |
20240702150731.0 |
007 |
cr|uuu---uuuuu |
008 |
240702s2015||||xx#||||||||d |||||||fre d |
020 |
|
|
|a 9782760543225
|
024 |
7 |
|
|a 10.14375/NP.9782760543218
|2 DOI
|
035 |
|
|
|a FRNPSCEDUII_10.14375/NP.9782760543218
|
040 |
|
|
|a ABES
|b fre
|e AFNOR
|
041 |
0 |
|
|a fre
|2 639-2
|
245 |
0 |
0 |
|a Les jeunes adultes faiblement scolarisés :
|b Parcours de formation et besoin d'accompagnement
|c Edited by Carine Villemagne ; Julie Myre-Bisaillon.
|
264 |
|
1 |
|a [Lieu de publication inconnu] :
|b PU Québec.
|
264 |
|
2 |
|a Paris :
|b Numérique Premium,
|c 2015.
|
336 |
|
|
|b txt
|2 rdacontent
|
337 |
|
|
|b c
|2 rdamedia
|
337 |
|
|
|b b
|2 isbdmedia
|
338 |
|
|
|b ceb
|2 RDAfrCarrier
|
506 |
|
|
|a Accès en ligne réservé aux établissements ou bibliothèques ayant souscrit l'abonnement à une ou plusieurs collections de l'éditeur
|
520 |
|
|
|a Favoriser le retour aux études ainsi que la persévérance et la réussite scolaires des adultes les plus faiblement scolarisés est une stratégie indispensable de développement pour les sociétés postmodernes. En effet, plus les adultes sont formés, plus ils sont en mesure de participer de façon active au développement des sociétés et aux profondes transformations de celles-ci. Comptant parmi les adultes les plus faiblement scolarisés, les jeunes de 16 à 24 ans font face à de nombreux défis. Ils ont souvent vécu des difficultés persistantes dans leur cheminement scolaire, puisqu'ils sont jugés comme « lents », « inadaptés » ou encore « à problèmes ». Plusieurs options, tant au secteur de l'éducation des adultes qu'en formation générale ou professionnelle, s'offrent néanmoins à eux et leur permettent d'obtenir un premier diplôme ou une qualification qui faciliteront leur insertion socioprofessionnelle et leur épanouissement personnel. S'adressant aux professionnels (chercheurs, éducateurs ou intervenants) qui travaillent à mieux connaître ces jeunes adultes et qui souhaitent améliorer leurs offres de formation ainsi que leurs pratiques de formation et d'accompagnement, cet ouvrage présente les résultats de plusieurs recherches récentes sur le sujet. Il aborde les caractéristiques et les besoins de nature psychosociale et psychopédagogique des adultes de 16 à 24 ans inscrits en formation générale des adultes, le projet de carrière comme dimension fondamentale de la persévérance scolaire, la formation des enseignants des centres d'éducation des adultes ainsi que les réalités associées à la formation qualifiante. Si la dimension scolaire ne peut expliquer à elle seule les situations de décrochage et de raccrochage, les milieux de formation peuvent certainement jouer un rôle-clé en développant des réponses formatives tenant compte des besoins diversifiés des jeunes adultes.
|
653 |
|
|
|a Psychologie
|
653 |
|
|
|a Sciences de l'éducation
|
700 |
1 |
|
|0 (IdRef)096667435
|1 http://www.idref.fr/096667435/id
|a Villemagne, Carine
|d (1972-....).
|4 edt.
|e Éditeur scientifique
|
700 |
1 |
|
|0 (IdRef)127633502
|1 http://www.idref.fr/127633502/id
|a Myre Bisaillon, Julie
|d (1976-....).
|4 edt.
|e Éditeur scientifique
|
856 |
|
|
|q PDF
|u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375%2FNP.9782760543218
|w Données éditeur
|z Accès à l'E-book
|
886 |
2 |
|
|2 unimarc
|a 181
|a i#
|b xxxe##
|
993 |
|
|
|a E-Book
|
994 |
|
|
|a BNUM
|
995 |
|
|
|a 279157983
|