Apprentissages numériques et résolution de problèmes, CE2

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Collectif. (Auteur)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: [Lieu de publication inconnu] : Hatier.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: La collection Ermel est une série d'ouvrages qui résultent de nombreuses années de recherches et d'activités expérimentales par l'équipe didactique des mathématiques de l'I.N.R.P. sur les apprentissages numériques et la résolution de problèmes.Les apprentissages traités sont relatifs aux nombres, à la numération, au calcul, aux grandeurs et à leur mesure ainsi qu'à la résolution de problèmes.Une première partie est consacrée à l'explicitation des fondements théoriques et des choix didactiques qui sous-tendent les propositions d'enseignement.Chaque thème mathématique est ensuite abordé d'un double point de vue :- explication et justification des choix d'enseignement replacés dans une perspective historique ;- description commentée des activités et de leur mise en oeuvre, à partir des expérimentations conduites dans des classes pendant plusieurs années.Des propositions d'enseignement expérimentées, fondées sur :- l'appropriation progressive des connaissances numériques à travers des situations de résolutions de problèmes ;- l'exploitation des productions des élèves et les débats qui en découlent ;- le renforcement et le réinvestissement réguliers des acquis.Ce livre s'adresse aussi bien aux enseignants qu'aux formateurs.
Accès en ligne: Accès à l'E-book
Accès à l'E-book
LEADER 02641nmm a2200337 4500
001 ebook-279157975
005 20240702143857.0
007 cr|uuu---uuuuu
008 240702s2005||||xx#||||||||d |||||||fre d
020 |a 9782384911295 
024 7 |a 10.14375/NP.9782384911295  |2 DOI 
035 |a FRNPSCEDUII_10.14375/NP.9782384911295 
040 |a ABES  |b fre  |e AFNOR 
041 0 |a fre  |2 639-2 
100 0 |a Collectif.  |4 aut.  |e Auteur 
245 1 0 |a Apprentissages numériques et résolution de problèmes, CE2   |c Collectif. 
264 1 |a [Lieu de publication inconnu] :  |b Hatier. 
264 2 |a Paris :  |b Numérique Premium,  |c 2005. 
336 |b txt  |2 rdacontent 
337 |b c  |2 rdamedia 
337 |b b  |2 isbdmedia 
338 |b ceb  |2 RDAfrCarrier 
506 |a Accès en ligne réservé aux établissements ou bibliothèques ayant souscrit l'abonnement à une ou plusieurs collections de l'éditeur 
520 |a La collection Ermel est une série d'ouvrages qui résultent de nombreuses années de recherches et d'activités expérimentales par l'équipe didactique des mathématiques de l'I.N.R.P. sur les apprentissages numériques et la résolution de problèmes.Les apprentissages traités sont relatifs aux nombres, à la numération, au calcul, aux grandeurs et à leur mesure ainsi qu'à la résolution de problèmes.Une première partie est consacrée à l'explicitation des fondements théoriques et des choix didactiques qui sous-tendent les propositions d'enseignement.Chaque thème mathématique est ensuite abordé d'un double point de vue :- explication et justification des choix d'enseignement replacés dans une perspective historique ;- description commentée des activités et de leur mise en oeuvre, à partir des expérimentations conduites dans des classes pendant plusieurs années.Des propositions d'enseignement expérimentées, fondées sur :- l'appropriation progressive des connaissances numériques à travers des situations de résolutions de problèmes ;- l'exploitation des productions des élèves et les débats qui en découlent ;- le renforcement et le réinvestissement réguliers des acquis.Ce livre s'adresse aussi bien aux enseignants qu'aux formateurs. 
653 |a Sciences de l'éducation 
856 |q PDF  |u https://doi-org.srvext.uco.fr/10.14375/NP.9782384911295  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
856 |q PDF  |u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375%2FNP.9782384911295  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
886 2 |2 unimarc  |a 181  |a i#  |b xxxe## 
993 |a E-Book  
994 |a BNUM 
995 |a 279157975