Élèves précoces : Agir et apprendre autrement

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Chardon, Nathalie. (Auteur)
Autres auteurs: Gil, Catherine. (Auteur)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: [Lieu de publication inconnu] : Chronique Sociale.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Oser une autre façon d'enseigner aux enfants à haut potentiel. Même si peu à peu les enseignants se forment et cernent mieux la précocité, il ressort que, souvent, ceux-ci sont démunis dans une classe hétérogène, pour faire face aux trublions, aux « zèbres » qui ne fonctionnent pas comme les autres. En effet, l'élève à haut potentiel interroge et remet en question les apprentissages. Mais ils ne sont pas livrés avec le mode d'emploi ! Cet ouvrage a pour but d'expliquer aux enseignants et, au-delà à tout le personnel éducatif, les particularités des jeunes à haut potentiel en milieu scolaire. La bienveillance ne suffit pas. L'objectif est ainsi de donner des outils très concrets pour permettre aux enseignants et aux enseignés, de trouver un plus grand épanouissement à l'école. Il est urgent, pour ne pas que soit gâché leur formidable potentiel et pour éviter le décrochage scolaire, que le personnel éducatif sache répondre aux besoins spécifiques de ces élèves. Est proposé ici un dispositif pédagogique qui est aussi un moyen, dans les classes, de « nourrir » avec succès, beaucoup d'autres enfants. Agir autrement est possible dans l'école d'aujourd'hui.
Accès en ligne: Accès à l'E-book
Accès à l'E-book
LEADER 02704nmm a2200349 4500
001 ebook-279157770
005 20240702150929.0
007 cr|uuu---uuuuu
008 240702s2017||||xx#||||||||d |||||||fre d
020 |a 9782367173979 
024 7 |a 10.14375/NP.9782367173979  |2 DOI 
035 |a FRNPSCEDUII_10.14375/NP.9782367173979 
040 |a ABES  |b fre  |e AFNOR 
041 0 |a fre  |2 639-2 
100 1 |0 (IdRef)185581358  |1 http://www.idref.fr/185581358/id  |a Chardon, Nathalie.  |4 aut.  |e Auteur 
245 1 0 |a Élèves précoces :  |b Agir et apprendre autrement   |c Nathalie Chardon ; Catherine Gil. 
264 1 |a [Lieu de publication inconnu] :  |b Chronique Sociale. 
264 2 |a Paris :  |b Numérique Premium,  |c 2017. 
336 |b txt  |2 rdacontent 
337 |b c  |2 rdamedia 
337 |b b  |2 isbdmedia 
338 |b ceb  |2 RDAfrCarrier 
506 |a Accès en ligne réservé aux établissements ou bibliothèques ayant souscrit l'abonnement à une ou plusieurs collections de l'éditeur 
520 |a Oser une autre façon d'enseigner aux enfants à haut potentiel. Même si peu à peu les enseignants se forment et cernent mieux la précocité, il ressort que, souvent, ceux-ci sont démunis dans une classe hétérogène, pour faire face aux trublions, aux « zèbres » qui ne fonctionnent pas comme les autres. En effet, l'élève à haut potentiel interroge et remet en question les apprentissages. Mais ils ne sont pas livrés avec le mode d'emploi ! Cet ouvrage a pour but d'expliquer aux enseignants et, au-delà à tout le personnel éducatif, les particularités des jeunes à haut potentiel en milieu scolaire. La bienveillance ne suffit pas. L'objectif est ainsi de donner des outils très concrets pour permettre aux enseignants et aux enseignés, de trouver un plus grand épanouissement à l'école. Il est urgent, pour ne pas que soit gâché leur formidable potentiel et pour éviter le décrochage scolaire, que le personnel éducatif sache répondre aux besoins spécifiques de ces élèves. Est proposé ici un dispositif pédagogique qui est aussi un moyen, dans les classes, de « nourrir » avec succès, beaucoup d'autres enfants. Agir autrement est possible dans l'école d'aujourd'hui. 
653 |a Sciences de l'éducation 
700 1 |a Gil, Catherine.  |4 aut.  |e Auteur 
856 |q PDF  |u https://doi-org.srvext.uco.fr/10.14375/NP.9782367173979  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
856 |q PDF  |u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375%2FNP.9782367173979  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
886 2 |2 unimarc  |a 181  |a i#  |b xxxe## 
993 |a E-Book  
994 |a BNUM 
995 |a 279157770