Élèves précoces : Agir et apprendre autrement
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | E-Book |
Langue: | Français |
Publié: |
[Lieu de publication inconnu] :
Chronique Sociale.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Oser une autre façon d'enseigner aux enfants à haut potentiel. Même si peu à peu les enseignants se forment et cernent mieux la précocité, il ressort que, souvent, ceux-ci sont démunis dans une classe hétérogène, pour faire face aux trublions, aux « zèbres » qui ne fonctionnent pas comme les autres. En effet, l'élève à haut potentiel interroge et remet en question les apprentissages. Mais ils ne sont pas livrés avec le mode d'emploi ! Cet ouvrage a pour but d'expliquer aux enseignants et, au-delà à tout le personnel éducatif, les particularités des jeunes à haut potentiel en milieu scolaire. La bienveillance ne suffit pas. L'objectif est ainsi de donner des outils très concrets pour permettre aux enseignants et aux enseignés, de trouver un plus grand épanouissement à l'école. Il est urgent, pour ne pas que soit gâché leur formidable potentiel et pour éviter le décrochage scolaire, que le personnel éducatif sache répondre aux besoins spécifiques de ces élèves. Est proposé ici un dispositif pédagogique qui est aussi un moyen, dans les classes, de « nourrir » avec succès, beaucoup d'autres enfants. Agir autrement est possible dans l'école d'aujourd'hui. |
Accès en ligne: | Accès à l'E-book Accès à l'E-book |
LEADER | 02704nmm a2200349 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | ebook-279157770 | ||
005 | 20240702150929.0 | ||
007 | cr|uuu---uuuuu | ||
008 | 240702s2017||||xx#||||||||d |||||||fre d | ||
020 | |a 9782367173979 | ||
024 | 7 | |a 10.14375/NP.9782367173979 |2 DOI | |
035 | |a FRNPSCEDUII_10.14375/NP.9782367173979 | ||
040 | |a ABES |b fre |e AFNOR | ||
041 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
100 | 1 | |0 (IdRef)185581358 |1 http://www.idref.fr/185581358/id |a Chardon, Nathalie. |4 aut. |e Auteur | |
245 | 1 | 0 | |a Élèves précoces : |b Agir et apprendre autrement |c Nathalie Chardon ; Catherine Gil. |
264 | 1 | |a [Lieu de publication inconnu] : |b Chronique Sociale. | |
264 | 2 | |a Paris : |b Numérique Premium, |c 2017. | |
336 | |b txt |2 rdacontent | ||
337 | |b c |2 rdamedia | ||
337 | |b b |2 isbdmedia | ||
338 | |b ceb |2 RDAfrCarrier | ||
506 | |a Accès en ligne réservé aux établissements ou bibliothèques ayant souscrit l'abonnement à une ou plusieurs collections de l'éditeur | ||
520 | |a Oser une autre façon d'enseigner aux enfants à haut potentiel. Même si peu à peu les enseignants se forment et cernent mieux la précocité, il ressort que, souvent, ceux-ci sont démunis dans une classe hétérogène, pour faire face aux trublions, aux « zèbres » qui ne fonctionnent pas comme les autres. En effet, l'élève à haut potentiel interroge et remet en question les apprentissages. Mais ils ne sont pas livrés avec le mode d'emploi ! Cet ouvrage a pour but d'expliquer aux enseignants et, au-delà à tout le personnel éducatif, les particularités des jeunes à haut potentiel en milieu scolaire. La bienveillance ne suffit pas. L'objectif est ainsi de donner des outils très concrets pour permettre aux enseignants et aux enseignés, de trouver un plus grand épanouissement à l'école. Il est urgent, pour ne pas que soit gâché leur formidable potentiel et pour éviter le décrochage scolaire, que le personnel éducatif sache répondre aux besoins spécifiques de ces élèves. Est proposé ici un dispositif pédagogique qui est aussi un moyen, dans les classes, de « nourrir » avec succès, beaucoup d'autres enfants. Agir autrement est possible dans l'école d'aujourd'hui. | ||
653 | |a Sciences de l'éducation | ||
700 | 1 | |a Gil, Catherine. |4 aut. |e Auteur | |
856 | |q PDF |u https://doi-org.srvext.uco.fr/10.14375/NP.9782367173979 |w Données éditeur |z Accès à l'E-book | ||
856 | |q PDF |u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375%2FNP.9782367173979 |w Données éditeur |z Accès à l'E-book | ||
886 | 2 | |2 unimarc |a 181 |a i# |b xxxe## | |
993 | |a E-Book | ||
994 | |a BNUM | ||
995 | |a 279157770 |