Enseigner en Segpa, même pas peur ! : Mon compagnon quotidien pour l'enseignement adapté

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Lambart, Maximilien (1995-....). (Auteur)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: [Lieu de publication inconnu] : ESF.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Que ce soit par choix ou par défaut, les enseignants qui arrivent en Segpa peuvent se sentir démunis et se posent beaucoup de questions :- Comment travaille-t-on avec des collégiens ?- Comment enseigner à des élèves en grande difficulté ?- Quels sont les objectifs scolaires et d'orientation ?- Comment communiquer avec les parents et les autres intervenants ?Toutes ces questions et bien d'autres, Maximilien Lambart se les est posées lors de sa nomination en Segpa trois jours avant la rentrée. Fort de son expérience, il souhaite aiguiller et rassurer les enseignants en proposant des pistes, des outils et un panorama complet de l'organisation de la Segpa. Il expose les spécificités de cette section, le rapport avec les adolescents, les difficultés d'apprentissage, l'orientation professionnelle... Un guide opérationnel, réaliste et bienveillant pour accompagner les élèves à besoins éducatifs particuliers vers leur réussite.
Accès en ligne: Accès à l'E-book
LEADER 02281nmm a2200325 4500
001 ebook-279157738
005 20240702150928.0
007 cr|uuu---uuuuu
008 240702s2022||||xx#||||||||d |||||||fre d
020 |a 9782710145295 
024 7 |a 10.14375/NP.9782710145295  |2 DOI 
035 |a FRNPSCEDUII_10.14375/NP.9782710145295 
040 |a ABES  |b fre  |e AFNOR 
041 0 |a fre  |2 639-2 
100 1 |0 (IdRef)223392537  |1 http://www.idref.fr/223392537/id  |a Lambart, Maximilien  |d (1995-....).  |4 aut.  |e Auteur 
245 1 0 |a Enseigner en Segpa, même pas peur ! :  |b Mon compagnon quotidien pour l'enseignement adapté   |c Maximilien Lambart. 
264 1 |a [Lieu de publication inconnu] :  |b ESF. 
264 2 |a Paris :  |b Numérique Premium,  |c 2022. 
336 |b txt  |2 rdacontent 
337 |b c  |2 rdamedia 
337 |b b  |2 isbdmedia 
338 |b ceb  |2 RDAfrCarrier 
506 |a Accès en ligne réservé aux établissements ou bibliothèques ayant souscrit l'abonnement à une ou plusieurs collections de l'éditeur 
520 |a Que ce soit par choix ou par défaut, les enseignants qui arrivent en Segpa peuvent se sentir démunis et se posent beaucoup de questions :- Comment travaille-t-on avec des collégiens ?- Comment enseigner à des élèves en grande difficulté ?- Quels sont les objectifs scolaires et d'orientation ?- Comment communiquer avec les parents et les autres intervenants ?Toutes ces questions et bien d'autres, Maximilien Lambart se les est posées lors de sa nomination en Segpa trois jours avant la rentrée. Fort de son expérience, il souhaite aiguiller et rassurer les enseignants en proposant des pistes, des outils et un panorama complet de l'organisation de la Segpa. Il expose les spécificités de cette section, le rapport avec les adolescents, les difficultés d'apprentissage, l'orientation professionnelle... Un guide opérationnel, réaliste et bienveillant pour accompagner les élèves à besoins éducatifs particuliers vers leur réussite. 
653 |a Sciences de l'éducation 
856 |q PDF  |u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375%2FNP.9782710145295  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
886 2 |2 unimarc  |a 181  |a i#  |b xxxe## 
993 |a E-Book  
994 |a BNUM 
995 |a 279157738