Le cognitif en didactique des mathématiques

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Conne, François. (Auteur)
Autres auteurs: Lemoyne, Gisèle. (Auteur)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: [Lieu de publication inconnu] : PU Montréal.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Que peut-on apprendre des conduites des élèves en situation d'enseignement des mathématiques ? Que révèlent les interactions enseignant-élèves ? Ou, pour le dire en termes de didactique, quelle place occupe le cognitif dans les situations d'enseignement ? C'est à cette question, dans les multiples aspects qu'elle peut prendre, que répondent les collaborateurs de cet ouvrage, des didacticiens bien connus de France, du Québec et de Suisse.La première partie offre une synthèse des différentes théories du cognitif, notamment de la théorie des situations. Elle propose diverses modélisations des rapports du cognitif au didactique, qui permettent de mieux en appréhender la complexité. La seconde partie présente et analyse des situations concrètes d'apprentissage et d'enseignement, où ces rapports se trouvent clarifiés et illustrés. Ce livre intéressera, bien sûr, les didacticiens et ceux qui enseignent les mathématiques, mais aussi, plus largement, tous les enseignants qui s'interrogent sur leur pratique.
Accès en ligne: Accès à l'E-book
LEADER 02368cmm a2200349 4500
001 ebook-279157665
005 20240711012952.0
007 cr|uuu---uuuuu
008 240702s1999||||xx#||||||||d |||||||fre d
020 |a 9782760623125 
024 7 |a 10.14375/NP.9782760623125  |2 DOI 
035 |a (OCoLC)1445417477 
035 |a FRNPSCEDUII_10.14375/NP.9782760623125 
040 |a ABES  |b fre  |e AFNOR 
041 0 |a fre  |2 639-2 
100 1 |a Conne, François.  |4 aut.  |e Auteur 
245 1 3 |a Le cognitif en didactique des mathématiques   |c François Conne ; Gisèle Lemoyne. 
264 1 |a [Lieu de publication inconnu] :  |b PU Montréal. 
264 2 |a Paris :  |b Numérique Premium,  |c 1999. 
336 |b txt  |2 rdacontent 
337 |b c  |2 rdamedia 
337 |b b  |2 isbdmedia 
338 |b ceb  |2 RDAfrCarrier 
506 |a Accès en ligne réservé aux établissements ou bibliothèques ayant souscrit l'abonnement à une ou plusieurs collections de l'éditeur 
520 |a Que peut-on apprendre des conduites des élèves en situation d'enseignement des mathématiques ? Que révèlent les interactions enseignant-élèves ? Ou, pour le dire en termes de didactique, quelle place occupe le cognitif dans les situations d'enseignement ? C'est à cette question, dans les multiples aspects qu'elle peut prendre, que répondent les collaborateurs de cet ouvrage, des didacticiens bien connus de France, du Québec et de Suisse.La première partie offre une synthèse des différentes théories du cognitif, notamment de la théorie des situations. Elle propose diverses modélisations des rapports du cognitif au didactique, qui permettent de mieux en appréhender la complexité. La seconde partie présente et analyse des situations concrètes d'apprentissage et d'enseignement, où ces rapports se trouvent clarifiés et illustrés. Ce livre intéressera, bien sûr, les didacticiens et ceux qui enseignent les mathématiques, mais aussi, plus largement, tous les enseignants qui s'interrogent sur leur pratique. 
653 |a Sciences de l'éducation 
700 1 |a Lemoyne, Gisèle.  |4 aut.  |e Auteur 
856 |q PDF  |u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375%2FNP.9782760623125  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
886 2 |2 unimarc  |a 181  |a i#  |b xxxe## 
993 |a E-Book  
994 |a BNUM 
995 |a 279157665