Regards sur l'évaluation des apprentissages en arts à l'enseignement supérieur, Tome I

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Leduc, Diane (19..-....). (Éditeur scientifique), Béland, Sébastien.
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: [Lieu de publication inconnu] : PU Québec.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Le présent ouvrage collectif traite de l'acte délicat d'évaluer les apprentissages dans les disciplines artistiques au collège et à l'université. Il explore les difficultés à concilier l'enseignement en arts, domaine visant une transformation intuitive de l'étudiant, et l'évaluation d'apprentissages prenant leur sens dans la subjectivité et la sensibilité. Œuvrant dans le milieu de l'ensei­gnement supérieur, aujourd'hui orienté sur l'étudiant et sur les stratégies qu'il utilise pour apprendre, les auteurs proposent une variété de regards pour documenter la richesse des pratiques évaluatives en arts. Des concepts clés en évaluation sont articulés autour de manières d'évaluer dans plusieurs disciplines - musique, arts visuels et plastiques, arts vivants, design, mode -, tant au Québec qu'en Europe. En proposant des pistes de réflexion et des moyens pour évaluer de même que pour pallier un manque d'écrits scientifiques et professionnels sur le sujet, cet ouvrage se veut un véhicule témoignant d'une réconciliation entre l'enseignement en arts au postsecondaire et l'évaluation des apprentissages. Grâce à quatre regards thématiques, il met en avant-plan des textes en évaluation qui s'adaptent aux arts et des textes en arts qui s'adaptent à l'évaluation. Cet ouvrage intéressera les professeurs, les pédagogues, les artistes et les étudiants en arts ainsi que les spécialistes en évaluation des apprentissages animés par l'incertitude, la créativité, la subjectivité et l'éphémère.
Accès en ligne: Accès à l'E-book
Lien: Autre support: Regards sur l'évaluation des apprentissages en arts à l'enseignement supérieur. tome 1 / sous la direction de Diane Leduc et Sébastien Béland
LEADER 03372nmm a2200361 4500
001 ebook-279157495
005 20240702150718.0
007 cr|uuu---uuuuu
008 240702s2017||||xx#||||||||d |||||||fre d
020 |a 9782760548237 
024 7 |a 10.14375/NP.9782760548220  |2 DOI 
035 |a FRNPSCEDUII_10.14375/NP.9782760548220 
040 |a ABES  |b fre  |e AFNOR 
041 0 |a fre  |2 639-2 
245 0 0 |a Regards sur l'évaluation des apprentissages en arts à l'enseignement supérieur, Tome I   |c Edited by Diane Leduc ; Sébastien Béland. 
264 1 |a [Lieu de publication inconnu] :  |b PU Québec. 
264 2 |a Paris :  |b Numérique Premium,  |c 2017. 
336 |b txt  |2 rdacontent 
337 |b c  |2 rdamedia 
337 |b b  |2 isbdmedia 
338 |b ceb  |2 RDAfrCarrier 
506 |a Accès en ligne réservé aux établissements ou bibliothèques ayant souscrit l'abonnement à une ou plusieurs collections de l'éditeur 
520 |a Le présent ouvrage collectif traite de l'acte délicat d'évaluer les apprentissages dans les disciplines artistiques au collège et à l'université. Il explore les difficultés à concilier l'enseignement en arts, domaine visant une transformation intuitive de l'étudiant, et l'évaluation d'apprentissages prenant leur sens dans la subjectivité et la sensibilité. Œuvrant dans le milieu de l'ensei­gnement supérieur, aujourd'hui orienté sur l'étudiant et sur les stratégies qu'il utilise pour apprendre, les auteurs proposent une variété de regards pour documenter la richesse des pratiques évaluatives en arts. Des concepts clés en évaluation sont articulés autour de manières d'évaluer dans plusieurs disciplines - musique, arts visuels et plastiques, arts vivants, design, mode -, tant au Québec qu'en Europe. En proposant des pistes de réflexion et des moyens pour évaluer de même que pour pallier un manque d'écrits scientifiques et professionnels sur le sujet, cet ouvrage se veut un véhicule témoignant d'une réconciliation entre l'enseignement en arts au postsecondaire et l'évaluation des apprentissages. Grâce à quatre regards thématiques, il met en avant-plan des textes en évaluation qui s'adaptent aux arts et des textes en arts qui s'adaptent à l'évaluation. Cet ouvrage intéressera les professeurs, les pédagogues, les artistes et les étudiants en arts ainsi que les spécialistes en évaluation des apprentissages animés par l'incertitude, la créativité, la subjectivité et l'éphémère. 
653 |a Arts 
653 |a Sciences de l'éducation 
700 1 |0 (IdRef)228204097  |1 http://www.idref.fr/228204097/id  |a Leduc, Diane  |d (19..-....).  |4 edt.  |e Éditeur scientifique 
700 1 |0 (IdRef)228204305  |1 http://www.idref.fr/228204305/id  |a Béland, Sébastien.  |4 edt.  |e Éditeur scientifique 
776 0 |t Regards sur l'évaluation des apprentissages en arts à l'enseignement supérieur. tome 1 / sous la direction de Diane Leduc et Sébastien Béland  |d Québec (Québec) : Presses de l'Université du Québec  |h 1 vol. (364 p.)  |z 978-2-7605-4822-0  |w (ABES)228203465 
856 |q PDF  |u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375%2FNP.9782760548220  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
886 2 |2 unimarc  |a 181  |a i#  |b xxxe## 
993 |a E-Book  
994 |a BNUM 
995 |a 279157495