Enseigner avec les technologies : Favoriser les apprentissages, développer des compétences

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Depover, Christian. (Auteur)
Autres auteurs: Karsenti, Thierry. (Auteur), Komis, Vassilis.
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: [Lieu de publication inconnu] : PU Québec.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: À partir d'un fil conducteur articulé sur la notion d'outil à potentiel cognitif, les auteurs tentent de revisiter la vision trop classique que les éducateurs se sont souvent construite des technologies. Leur réflexion s'inscrit dans un large mouvement qui conduit à revoir de manière fondamentale les buts de l'action éducative. Dans un contexte de renouveau pédagogique global, ils espèrent montrer comment les technologies peuvent contribuer à rencontrer les ambitions de l'école d'aujourd'hui, qui ne prône plus uniquement la connaissance des faits ou des principes, mais bien la capacité à retrouver ces faits à partir d'une ressource pertinente ou à mettre en œuvre certains principes pour résoudre de vrais problèmes dans des contextes signifiants. Tout en s'inscrivant dans les perspectives dégagées par de nombreux auteurs reconnus, la vision proposée ici fait une large place aux contextes humains dans lesquels les technologies doivent prendre place.
Accès en ligne: Accès à l'E-book
Lien: Autre support: Enseigner avec les technologies : favoriser les apprentissages, développer des compétences / Christian Depover, Thierry Karsenti, Vassilis Komis
LEADER 02660nmm a2200361 4500
001 ebook-279157444
005 20240702151745.0
007 cr|uuu---uuuuu
008 240702s2007||||xx#||||||||d |||||||fre d
020 |a 9782760519367 
024 7 |a 10.14375/NP.9782760514898  |2 DOI 
035 |a FRNPSCEDUII_10.14375/NP.9782760514898 
040 |a ABES  |b fre  |e AFNOR 
041 0 |a fre  |2 639-2 
100 1 |a Depover, Christian.  |4 aut.  |e Auteur 
245 1 0 |a Enseigner avec les technologies :  |b Favoriser les apprentissages, développer des compétences   |c Christian Depover ; Thierry Karsenti, Vassilis Komis. 
264 1 |a [Lieu de publication inconnu] :  |b PU Québec. 
264 2 |a Paris :  |b Numérique Premium,  |c 2007. 
336 |b txt  |2 rdacontent 
337 |b c  |2 rdamedia 
337 |b b  |2 isbdmedia 
338 |b ceb  |2 RDAfrCarrier 
506 |a Accès en ligne réservé aux établissements ou bibliothèques ayant souscrit l'abonnement à une ou plusieurs collections de l'éditeur 
520 |a À partir d'un fil conducteur articulé sur la notion d'outil à potentiel cognitif, les auteurs tentent de revisiter la vision trop classique que les éducateurs se sont souvent construite des technologies. Leur réflexion s'inscrit dans un large mouvement qui conduit à revoir de manière fondamentale les buts de l'action éducative. Dans un contexte de renouveau pédagogique global, ils espèrent montrer comment les technologies peuvent contribuer à rencontrer les ambitions de l'école d'aujourd'hui, qui ne prône plus uniquement la connaissance des faits ou des principes, mais bien la capacité à retrouver ces faits à partir d'une ressource pertinente ou à mettre en œuvre certains principes pour résoudre de vrais problèmes dans des contextes signifiants. Tout en s'inscrivant dans les perspectives dégagées par de nombreux auteurs reconnus, la vision proposée ici fait une large place aux contextes humains dans lesquels les technologies doivent prendre place. 
653 |a Sciences de l'éducation 
700 1 |a Karsenti, Thierry.  |4 aut.  |e Auteur 
700 1 |a Komis, Vassilis.  |4 aut.  |e Auteur 
776 0 |t Enseigner avec les technologies : favoriser les apprentissages, développer des compétences / Christian Depover, Thierry Karsenti, Vassilis Komis  |d Québec : Presses de l'Université du Québec  |h 1 vol. (XIX-264 p.)  |z 978-2-7605-1489-8  |w (ABES)117565865 
856 |q PDF  |u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375%2FNP.9782760514898  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
886 2 |2 unimarc  |a 181  |a i#  |b xxxe## 
993 |a E-Book  
994 |a BNUM 
995 |a 279157444