Enseigner avec les erreurs des élèves

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Zakhartchouk, Jean-Michel. (Auteur)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: [Lieu de publication inconnu] : ESF.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: L'erreur est au centre des préoccupations des enseignants, de la maternelle au lycée. Peut-on apprendre du premier coup sans se tromper ? La peur de l'erreur préserve-t-elle vraiment de l'erreur ? Faire travailler les élèves sur leurs erreurs, n'est-ce pas l meilleur levier pédagogique pour qu'ils les évitent demain et qu'ils apprennent ainsi de façon durable ? Cet ouvrage est avant tout construit sur les pratiques : comment concrètement « faire avec » l'erreur, dans un sens résolument positif (l'erreur comme tremplin, comme point d'appui, comme occasion opportune d'apprendre...). Cet ensemble de réflexions et de propositions s'appuie sur les très nombreux témoignages d'acteurs et sur leur façon de faire, en classe de la maternelle au lycée et en formation d'enseignants.
Accès en ligne: Accès à l'E-book
Accès à l'E-book

Documents similaires