L'orientation dans le système éducatif : Histoire, logiques et enjeux

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Odry, Dominique. (Auteur)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: [Lieu de publication inconnu] : Mardaga.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Les enjeux de l'orientation des élèves dans le système éducatif ou des individus dans le monde du travail influencent l'ensemble de la société. En effet, les parcours scolaires et professionnels déterminent les métiers les plus représentés ; ils ont donc une incidence sur l'évolution de notre société au sens large. Les conceptions de l'orientation s'articulent autour de plusieurs notions telles que l'environnement social et économique, les apprentissages, l'acquisition des compétences ou le parcours personnel de chacun. Ces conceptions ne sont pas toujours en harmonie et, pour comprendre la problématique de l'orientation scolaire, il est essentiel de prendre en compte la complémentarité ainsi que l'antagonisme de ces notions. Dans L'orientation dans le système éducatif, Dominique Odry propose différentes approches conceptuelles et des grilles de lecture afin de comprendre ce système complexe.
Accès en ligne: Accès à l'E-book
Accès à l'E-book
LEADER 02289nmm a2200337 4500
001 ebook-279156995
005 20240702190542.0
007 cr|uuu---uuuuu
008 240702s2021||||xx#||||||||d |||||||fre d
020 |a 9782804720346 
024 7 |a 10.14375/NP.9782804720346  |2 DOI 
035 |a FRNPSCEDUII_10.14375/NP.9782804720346 
040 |a ABES  |b fre  |e AFNOR 
041 0 |a fre  |2 639-2 
100 1 |a Odry, Dominique.  |4 aut.  |e Auteur 
245 1 2 |a L'orientation dans le système éducatif :  |b Histoire, logiques et enjeux   |c Dominique Odry. 
264 1 |a [Lieu de publication inconnu] :  |b Mardaga. 
264 2 |a Paris :  |b Numérique Premium,  |c 2021. 
336 |b txt  |2 rdacontent 
337 |b c  |2 rdamedia 
337 |b b  |2 isbdmedia 
338 |b ceb  |2 RDAfrCarrier 
506 |a Accès en ligne réservé aux établissements ou bibliothèques ayant souscrit l'abonnement à une ou plusieurs collections de l'éditeur 
520 |a Les enjeux de l'orientation des élèves dans le système éducatif ou des individus dans le monde du travail influencent l'ensemble de la société. En effet, les parcours scolaires et professionnels déterminent les métiers les plus représentés ; ils ont donc une incidence sur l'évolution de notre société au sens large. Les conceptions de l'orientation s'articulent autour de plusieurs notions telles que l'environnement social et économique, les apprentissages, l'acquisition des compétences ou le parcours personnel de chacun. Ces conceptions ne sont pas toujours en harmonie et, pour comprendre la problématique de l'orientation scolaire, il est essentiel de prendre en compte la complémentarité ainsi que l'antagonisme de ces notions. Dans L'orientation dans le système éducatif, Dominique Odry propose différentes approches conceptuelles et des grilles de lecture afin de comprendre ce système complexe. 
653 |a Sciences de l'éducation 
856 |q PDF  |u https://doi-org.srvext.uco.fr/10.14375/NP.9782804720346  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
856 |q PDF  |u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375%2FNP.9782804720346  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
886 2 |2 unimarc  |a 181  |a i#  |b xxxe## 
993 |a E-Book  
994 |a BNUM 
995 |a 279156995