Nouveaux pédagogues - Tome 2 : Pédagogues de demain ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Houssaye, Jean (1947-....). (Éditeur scientifique)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: [Lieu de publication inconnu] : Fabert.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Ils exercent une influence indéniable en éducation sur notre temps et ils ne cessent de nous interpeller pour demain. Qui sont ces pédagogues ? Quels sont leurs apports dans le domaine de la pédagogie ? Comment s'inscrivent-ils dans notre avenir ? De quelles conceptions sont-ils porteurs ? Qu'ont-ils bien à nous proposer ? C'est ce que s'attachent à nous exposer les auteurs de cet ouvrage, spécialistes internationaux des questions de pédagogie et d'éducation. Pour faciliter l'accès à ces œuvres essentielles, chaque pédagogue est présenté en le resituant dans son époque, en synthétisant sa pensée et en problématisant ses conceptions. Pour chacun, ensuite, des extraits de ses textes majeurs sont publiés, avec, en écho, les questions principales qu'ils posent et qui donnent au lecteur la possibilité de prolonger le réflexion. De brefs rappels des « idées-forces » permettent ensuite de visualiser rapidement les éléments de l'auteur à considérer.
Accès en ligne: Accès à l'E-book
Accès à l'E-book
Lien: Autre support: Nouveaux pédagogues - Tome 2
LEADER 02486nmm a2200349 4500
001 ebook-279156804
005 20240702150126.0
007 cr|uuu---uuuuu
008 240702s2007||||xx#||||||||d |||||||fre d
020 |a 9782849227299 
024 7 |a 10.14375/NP.9782849227299  |2 DOI 
035 |a FRNPSCEDUII_10.14375/NP.9782849227299 
040 |a ABES  |b fre  |e AFNOR 
041 0 |a fre  |2 639-2 
245 0 0 |a Nouveaux pédagogues - Tome 2 :  |b Pédagogues de demain ?   |c Edited by Jean Houssaye. 
264 1 |a [Lieu de publication inconnu] :  |b Fabert. 
264 2 |a Paris :  |b Numérique Premium,  |c 2007. 
336 |b txt  |2 rdacontent 
337 |b c  |2 rdamedia 
337 |b b  |2 isbdmedia 
338 |b ceb  |2 RDAfrCarrier 
506 |a Accès en ligne réservé aux établissements ou bibliothèques ayant souscrit l'abonnement à une ou plusieurs collections de l'éditeur 
520 |a Ils exercent une influence indéniable en éducation sur notre temps et ils ne cessent de nous interpeller pour demain. Qui sont ces pédagogues ? Quels sont leurs apports dans le domaine de la pédagogie ? Comment s'inscrivent-ils dans notre avenir ? De quelles conceptions sont-ils porteurs ? Qu'ont-ils bien à nous proposer ? C'est ce que s'attachent à nous exposer les auteurs de cet ouvrage, spécialistes internationaux des questions de pédagogie et d'éducation. Pour faciliter l'accès à ces œuvres essentielles, chaque pédagogue est présenté en le resituant dans son époque, en synthétisant sa pensée et en problématisant ses conceptions. Pour chacun, ensuite, des extraits de ses textes majeurs sont publiés, avec, en écho, les questions principales qu'ils posent et qui donnent au lecteur la possibilité de prolonger le réflexion. De brefs rappels des « idées-forces » permettent ensuite de visualiser rapidement les éléments de l'auteur à considérer. 
653 |a Sciences de l'éducation 
700 1 |0 (IdRef)026925494  |1 http://www.idref.fr/026925494/id  |a Houssaye, Jean  |d (1947-....).  |4 edt.  |e Éditeur scientifique 
776 0 |t Nouveaux pédagogues - Tome 2  |z 9782907164948 
856 |q PDF  |u https://doi-org.srvext.uco.fr/10.14375/NP.9782849227299  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
856 |q PDF  |u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375%2FNP.9782849227299  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
886 2 |2 unimarc  |a 181  |a i#  |b xxxe## 
993 |a E-Book  
994 |a BNUM 
995 |a 279156804