Traiter de recherche en création en art : Entre la quête d'un territoire et la singularité des parcours
Enregistré dans:
Autres auteurs: | Bruneau, Monik. (Éditeur scientifique), Villeneuve, André (1956-....). |
---|---|
Support: | E-Book |
Langue: | Français |
Publié: |
[Lieu de publication inconnu] :
PU Québec.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Cet ouvrage, traitant de méthodologie de recherche, tend à préciser la nature et les enjeux de la recherche création ainsi que le territoire qu'elle occupe en recherche systématique. Il se démarque d'abord en exposant la position d'enseignants en méthodologie, position riche d'une expérience de formation auprès de praticiens ayant entrepris des études supérieures en art, qui prend en compte les résistances et les paradoxes qui se manifestent autour de ce type de recherche. Il se singularise également en présentant des aspects que l'on rencontre rarement dans les livres de méthodologie de recherche qualitative sur le rôle de la métaphore, du récit, de l'hybridité, ou d'autres aspects traités par ailleurs, mais recontextualisés en art. |
Accès en ligne: | Accès à l'E-book |
Documents similaires
-
La recherche-développement en contextes éducatifs : Une méthodologie alliant le développement de produits et la production de connaissances scientifiques
par: Bergeron, Léna. -
Former à la recherche en éducation populaire : Une voie coopérative d'émancipation avec, par et pour le peuple
par: Verrier, Christian (1955-....). -
La motivation dans la création scientifique
par: Viau, Rolland (1949-....). -
S'engager dans la recherche en sciences humaines et sociales : Le champ de l'éducation
par: Berger, Guy (1932-2023; pédagogue et enseignant en Sciences de l'éducation). -
Le chercheur, sa recherche, ses méthodes : de quelques questions épistémologiques aux Sciences de l'Éducation
par: Weisser, Marc.
Publié: 2014