Enseigner dans un milieu multiethnique : Pratiques de soutien des enseignants auprès d'élèves immigrants

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Koubeissy, Rola. (Auteur)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: [Lieu de publication inconnu] : Hermann.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Comment enseigner dans un milieu multiethnique ? Comment les enseignants s'adaptent-ils et modifient-ils leurs pratiques dans un tel contexte ? Comment peuvent-ils soutenir les élèves immigrants intégrés dans une classe ordinaire au primaire dans la langue d'enseignement et dans les matières scolaires, tout en tenant compte de l'ensemble de la classe ? Cet ouvrage vient éclairer le travail enseignant dans un contexte pédagogique multiple et complexe. À partir d'observations de classes et d'entrevues avec des acteurs en jeu pour documenter les pratiques de soutien en contexte réel de classe et pour comprendre les raisons des enseignants à l'égard du soutien et le point de vue des élèves, l'auteure met en relief le sens de la pratique enseignante de soutien qui se coconstruit dans les interactions entre l'enseignant et l'élève, selon leurs apports mutuels et les facteurs de la classe.
Accès en ligne: Accès à l'E-book
Accès à l'E-book
LEADER 02358nmm a2200337 4500
001 ebook-279156553
005 20240702150911.0
007 cr|uuu---uuuuu
008 240702s2019||||xx#||||||||d |||||||fre d
020 |a 9791037013057 
024 7 |a 10.14375/NP.9782705696771  |2 DOI 
035 |a FRNPSCEDUII_10.14375/NP.9782705696771 
040 |a ABES  |b fre  |e AFNOR 
041 0 |a fre  |2 639-2 
100 1 |0 (IdRef)238696723  |1 http://www.idref.fr/238696723/id  |a Koubeissy, Rola.  |4 aut.  |e Auteur 
245 1 0 |a Enseigner dans un milieu multiethnique :  |b Pratiques de soutien des enseignants auprès d'élèves immigrants   |c Rola Ali Koubeissy. 
264 1 |a [Lieu de publication inconnu] :  |b Hermann. 
264 2 |a Paris :  |b Numérique Premium,  |c 2019. 
336 |b txt  |2 rdacontent 
337 |b c  |2 rdamedia 
337 |b b  |2 isbdmedia 
338 |b ceb  |2 RDAfrCarrier 
506 |a Accès en ligne réservé aux établissements ou bibliothèques ayant souscrit l'abonnement à une ou plusieurs collections de l'éditeur 
520 |a Comment enseigner dans un milieu multiethnique ? Comment les enseignants s'adaptent-ils et modifient-ils leurs pratiques dans un tel contexte ? Comment peuvent-ils soutenir les élèves immigrants intégrés dans une classe ordinaire au primaire dans la langue d'enseignement et dans les matières scolaires, tout en tenant compte de l'ensemble de la classe ? Cet ouvrage vient éclairer le travail enseignant dans un contexte pédagogique multiple et complexe. À partir d'observations de classes et d'entrevues avec des acteurs en jeu pour documenter les pratiques de soutien en contexte réel de classe et pour comprendre les raisons des enseignants à l'égard du soutien et le point de vue des élèves, l'auteure met en relief le sens de la pratique enseignante de soutien qui se coconstruit dans les interactions entre l'enseignant et l'élève, selon leurs apports mutuels et les facteurs de la classe. 
653 |a Sciences de l'éducation 
856 |q PDF  |u https://doi-org.srvext.uco.fr/10.14375/NP.9782705696771  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
856 |q PDF  |u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375%2FNP.9782705696771  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
886 2 |2 unimarc  |a 181  |a i#  |b xxxe## 
993 |a E-Book  
994 |a BNUM 
995 |a 279156553