Nouveaux pédagogues - Tome 1 : Pédagogues de la modernité
Enregistré dans:
Autres auteurs: | |
---|---|
Support: | E-Book |
Langue: | Français |
Publié: |
[Lieu de publication inconnu] :
Fabert.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Des pédagogues à découvrir. Des pédagogues à considérer. Des pédagogues pour nous changer. Des pédagogues pour dialoguer. Des pédagogues de la modernité. C'est-à-dire des pédagogues qui, après ceux de l'Antiquité, du Moyen Âge, de la Renaissance, vont reprendre le flambeau des idées pédagogiques et des changements éducatifs à une époque, le XIXe et le XXe siècles, où l'éducation s'impose comme la condition indispensable de la conduite de la société et de l'épanouissement de la civilisation. Des pédagogues qui vont penser l'éducation et surtout tenter de la mettre en actes autrement. Des pédagogues qui font œuvre d'eux-mêmes. Des pédagogues qui refusent de se plier aux lois de ce qui est convenu, de ce qui semble aller de soi. Des pédagogues qui nous apostrophent. Des pédagogues du monde entier. Chaque Pédagogue est présenté en le restituant dans son époque et en synthétisant sa pensée. Pour chacun, ensuite, des extraits de ses textes majeurs sont publiés, avec, en écho, les questions principales qu'ils posent et qui donnent au lecteur la possibilité de prolonger la réflexion. |
Accès en ligne: | Accès à l'E-book Accès à l'E-book |
Résumé: | Des pédagogues à découvrir. Des pédagogues à considérer. Des pédagogues pour nous changer. Des pédagogues pour dialoguer. Des pédagogues de la modernité. C'est-à-dire des pédagogues qui, après ceux de l'Antiquité, du Moyen Âge, de la Renaissance, vont reprendre le flambeau des idées pédagogiques et des changements éducatifs à une époque, le XIXe et le XXe siècles, où l'éducation s'impose comme la condition indispensable de la conduite de la société et de l'épanouissement de la civilisation. Des pédagogues qui vont penser l'éducation et surtout tenter de la mettre en actes autrement. Des pédagogues qui font œuvre d'eux-mêmes. Des pédagogues qui refusent de se plier aux lois de ce qui est convenu, de ce qui semble aller de soi. Des pédagogues qui nous apostrophent. Des pédagogues du monde entier. Chaque Pédagogue est présenté en le restituant dans son époque et en synthétisant sa pensée. Pour chacun, ensuite, des extraits de ses textes majeurs sont publiés, avec, en écho, les questions principales qu'ils posent et qui donnent au lecteur la possibilité de prolonger la réflexion. |
---|---|
ISBN: | 9782849227282 |
Accès: | Accès en ligne réservé aux établissements ou bibliothèques ayant souscrit l'abonnement à une ou plusieurs collections de l'éditeur |