AESH, accompagner les élèves en situation de handicap

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Egron, Bruno (19..-....; formateur). (Auteur)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: [Lieu de publication inconnu] : Retz.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: En France, plus de 130.000 élèvesen situation de handicap bénéficient, à l'école, d'une ou d'un AESH (Accompagnant des Élèves en Situation de Handicap). Leurs missions consistent à faire le relais auprès des enseignants, à aider ces élèves en classe. Ce métier a donc de multiples facettes que cet ouvrage vous présente de manière claire et synthétique, dans un vocabulaire simple pour vous guider et vous accompagner. L'ouvrage présente l'organisation de l'École, les différents partenaires, les modes de collaboration à privilégier et surtout comment travailler avec ces élèves à besoins particuliers. Les AESH ne disposent souvent que de peu d'informations sur les troubles de l'élève qu'ils accompagnent. Aussi, une partie importante de l'ouvrage propose explicite les besoins des enfants : besoins de cadre, d'adaptation des supports de travail, d'aide à l'expression de leurs émotions, à la compréhension des consignes... Des outils pour identifier ces besoins avec l'aide de l'enseignant sont détaillés, en lien avec les attitudes, gestes, démarches et supports concrets pour répondre à la réalité du quotidien des classes.
Accès en ligne: Accès à l'E-book
Accès à l'E-book
Lien: Autre support: AESH, accompagner les élèves en situation de handicap
LEADER 02687nmm a2200349 4500
001 ebook-279156332
005 20240702150120.0
007 cr|uuu---uuuuu
008 240702s2021||||xx#||||||||d |||||||fre d
020 |a 9782725684048 
024 7 |a 10.14375/NP.9782725640303  |2 DOI 
035 |a FRNPSCEDUII_10.14375/NP.9782725640303 
040 |a ABES  |b fre  |e AFNOR 
041 0 |a fre  |2 639-2 
100 1 |0 (IdRef)150593090  |1 http://www.idref.fr/150593090/id  |a Egron, Bruno  |d (19..-....;   |c formateur).  |4 aut.  |e Auteur 
245 1 0 |a AESH, accompagner les élèves en situation de handicap   |c Bruno Egron. 
264 1 |a [Lieu de publication inconnu] :  |b Retz. 
264 2 |a Paris :  |b Numérique Premium,  |c 2021. 
336 |b txt  |2 rdacontent 
337 |b c  |2 rdamedia 
337 |b b  |2 isbdmedia 
338 |b ceb  |2 RDAfrCarrier 
506 |a Accès en ligne réservé aux établissements ou bibliothèques ayant souscrit l'abonnement à une ou plusieurs collections de l'éditeur 
520 |a En France, plus de 130.000 élèvesen situation de handicap bénéficient, à l'école, d'une ou d'un AESH (Accompagnant des Élèves en Situation de Handicap). Leurs missions consistent à faire le relais auprès des enseignants, à aider ces élèves en classe. Ce métier a donc de multiples facettes que cet ouvrage vous présente de manière claire et synthétique, dans un vocabulaire simple pour vous guider et vous accompagner. L'ouvrage présente l'organisation de l'École, les différents partenaires, les modes de collaboration à privilégier et surtout comment travailler avec ces élèves à besoins particuliers. Les AESH ne disposent souvent que de peu d'informations sur les troubles de l'élève qu'ils accompagnent. Aussi, une partie importante de l'ouvrage propose explicite les besoins des enfants : besoins de cadre, d'adaptation des supports de travail, d'aide à l'expression de leurs émotions, à la compréhension des consignes... Des outils pour identifier ces besoins avec l'aide de l'enseignant sont détaillés, en lien avec les attitudes, gestes, démarches et supports concrets pour répondre à la réalité du quotidien des classes. 
653 |a Sciences de l'éducation 
776 0 |t AESH, accompagner les élèves en situation de handicap  |z 9782725640303 
856 |q PDF  |u https://doi-org.srvext.uco.fr/10.14375/NP.9782725640303  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
856 |q PDF  |u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375%2FNP.9782725640303  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
886 2 |2 unimarc  |a 181  |a i#  |b xxxe## 
993 |a E-Book  
994 |a BNUM 
995 |a 279156332