S'engager dans l'apprentissage en profondeur : Des outils pratiques et stimulants

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Quinn, Joanne. (Auteur)
Autres auteurs: McEachen, Joanne. (Auteur), Fullan, Michael (1940-....)., Gardner, Mag., Drummy, Max.
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: [Lieu de publication inconnu] : PU Québec.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Les meilleurs spécialistes du changement systémique et de l'apprentissage, de concert avec leurs partenaires du milieu scolaire du monde entier, ont créé ce complément essentiel à leur emballant livre à succès L'apprentissage en profondeur : s'ouvrir au monde, changer le monde. Ce guide pratique explique comment développer la capacité des enseignants, des écoles, des conseils scolaires et des systèmes à concevoir des expériences d'apprentissage en profondeur, à mesurer les progrès et à cerner les conditions nécessaires pour stimuler et soutenir l'innovation.S'engager dans l'apprentissage en profondeur : des outils pratiques et stimulants regorge de ressources afin d'aider les éducateurs à créer et à mettre en œuvre des expériences d'apprentissage en profondeur signifiantes qui favoriseront le développement d'une posture et d'un savoir-faire essentiels pour quiconque aspire à devenir un agent de changement capable de résoudre les problèmes dans une ère de mondialisation. Facile à utiliser, ce guide est rempli d'outils, de conseils, de protocoles et d'exemples du monde réel. Il comprend :Un cadre pour l'apprentissage en profondeur permettant de développer les six compétences globales nécessaires pour s'épanouir dans un monde complexe, soit le caractère, la citoyenneté, la collaboration, la communication, la créativité, et la pensée critique.Des grilles de progression des apprentissages en profondeur pour aider les éducateurs à analyser les travaux des élèves et à mesurer les progrès.Des grilles d'évaluation critériées de la conception de l'apprentissage, des modèles et des exemples illustrant la façon d'intégrer les quatre éléments de la conception de l'apprentissage (partenariats d'apprentissage, pratiques pédagogiques, environnements d'apprentissage, exploitation du numérique).Des grilles d'évaluation critériées des conditions, des outils d'autoévaluation de l'enseignant et des guides de planification pour aider les éducateurs à instaurer et à maintenir l'apprentissage en profondeur dans les écoles et les conseils scolaires, et pour stimuler l'engagement.Ravivez la joie d'apprendre chez les élèves aussi bien que chez les adultes. Engagez-vous dans l'apprentissage en profondeur pour créer des expériences signifiantes, libérer le potentiel des élèves et transformer non seulement l'apprentissage, mais le monde également.
Accès en ligne: Accès à l'E-book
LEADER 04278cmm a2200385 4500
001 ebook-279156103
005 20240711013232.0
007 cr|uuu---uuuuu
008 240702s2021||||xx#||||||||d |||||||fre d
020 |a 9782760554702 
024 7 |a 10.14375/NP.9782760554702  |2 DOI 
035 |a (OCoLC)1445417520 
035 |a FRNPSCEDUII_10.14375/NP.9782760554702 
040 |a ABES  |b fre  |e AFNOR 
041 0 |a fre  |2 639-2 
100 1 |0 (IdRef)227842790  |1 http://www.idref.fr/227842790/id  |a Quinn, Joanne.  |4 aut.  |e Auteur 
245 1 0 |a S'engager dans l'apprentissage en profondeur :  |b Des outils pratiques et stimulants   |c Joanne Quinn ; Joanne McEachen, Michael Fullan, Mag Gardner, Max Drummy. 
264 1 |a [Lieu de publication inconnu] :  |b PU Québec. 
264 2 |a Paris :  |b Numérique Premium,  |c 2021. 
336 |b txt  |2 rdacontent 
337 |b c  |2 rdamedia 
337 |b b  |2 isbdmedia 
338 |b ceb  |2 RDAfrCarrier 
506 |a Accès en ligne réservé aux établissements ou bibliothèques ayant souscrit l'abonnement à une ou plusieurs collections de l'éditeur 
520 |a Les meilleurs spécialistes du changement systémique et de l'apprentissage, de concert avec leurs partenaires du milieu scolaire du monde entier, ont créé ce complément essentiel à leur emballant livre à succès L'apprentissage en profondeur : s'ouvrir au monde, changer le monde. Ce guide pratique explique comment développer la capacité des enseignants, des écoles, des conseils scolaires et des systèmes à concevoir des expériences d'apprentissage en profondeur, à mesurer les progrès et à cerner les conditions nécessaires pour stimuler et soutenir l'innovation.S'engager dans l'apprentissage en profondeur : des outils pratiques et stimulants regorge de ressources afin d'aider les éducateurs à créer et à mettre en œuvre des expériences d'apprentissage en profondeur signifiantes qui favoriseront le développement d'une posture et d'un savoir-faire essentiels pour quiconque aspire à devenir un agent de changement capable de résoudre les problèmes dans une ère de mondialisation. Facile à utiliser, ce guide est rempli d'outils, de conseils, de protocoles et d'exemples du monde réel. Il comprend :Un cadre pour l'apprentissage en profondeur permettant de développer les six compétences globales nécessaires pour s'épanouir dans un monde complexe, soit le caractère, la citoyenneté, la collaboration, la communication, la créativité, et la pensée critique.Des grilles de progression des apprentissages en profondeur pour aider les éducateurs à analyser les travaux des élèves et à mesurer les progrès.Des grilles d'évaluation critériées de la conception de l'apprentissage, des modèles et des exemples illustrant la façon d'intégrer les quatre éléments de la conception de l'apprentissage (partenariats d'apprentissage, pratiques pédagogiques, environnements d'apprentissage, exploitation du numérique).Des grilles d'évaluation critériées des conditions, des outils d'autoévaluation de l'enseignant et des guides de planification pour aider les éducateurs à instaurer et à maintenir l'apprentissage en profondeur dans les écoles et les conseils scolaires, et pour stimuler l'engagement.Ravivez la joie d'apprendre chez les élèves aussi bien que chez les adultes. Engagez-vous dans l'apprentissage en profondeur pour créer des expériences signifiantes, libérer le potentiel des élèves et transformer non seulement l'apprentissage, mais le monde également. 
653 |a Sciences de l'éducation 
700 1 |0 (IdRef)233966331  |1 http://www.idref.fr/233966331/id  |a McEachen, Joanne.  |4 aut.  |e Auteur 
700 1 |0 (IdRef)061387304  |1 http://www.idref.fr/061387304/id  |a Fullan, Michael  |d (1940-....).  |4 aut.  |e Auteur 
700 1 |0 (IdRef)254619843  |1 http://www.idref.fr/254619843/id  |a Gardner, Mag.  |4 aut.  |e Auteur 
700 1 |0 (IdRef)254619932  |1 http://www.idref.fr/254619932/id  |a Drummy, Max.  |4 aut.  |e Auteur 
856 |q PDF  |u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375%2FNP.9782760554702  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
886 2 |2 unimarc  |a 181  |a i#  |b xxxe## 
993 |a E-Book  
994 |a BNUM 
995 |a 279156103