|
|
|
|
LEADER |
02930nmm a2200349 4500 |
001 |
ebook-279156022 |
005 |
20240702150507.0 |
007 |
cr|uuu---uuuuu |
008 |
240702s2009||||xx#||||||||d |||||||fre d |
020 |
|
|
|a 9782760524200
|
024 |
7 |
|
|a 10.14375/NP.9782760524194
|2 DOI
|
035 |
|
|
|a FRNPSCEDUII_10.14375/NP.9782760524194
|
040 |
|
|
|a ABES
|b fre
|e AFNOR
|
041 |
0 |
|
|a fre
|2 639-2
|
100 |
1 |
|
|0 (IdRef)14380734X
|1 http://www.idref.fr/14380734X/id
|a Essiambre, Linda.
|4 aut.
|e Auteur
|
245 |
1 |
2 |
|a L'hyperactivité au diapason de la musique et du français
|c Linda Essiambre ; Pauline Côté, Nicole Chevalier.
|
264 |
|
1 |
|a [Lieu de publication inconnu] :
|b PU Québec.
|
264 |
|
2 |
|a Paris :
|b Numérique Premium,
|c 2009.
|
336 |
|
|
|b txt
|2 rdacontent
|
337 |
|
|
|b c
|2 rdamedia
|
337 |
|
|
|b b
|2 isbdmedia
|
338 |
|
|
|b ceb
|2 RDAfrCarrier
|
506 |
|
|
|a Accès en ligne réservé aux établissements ou bibliothèques ayant souscrit l'abonnement à une ou plusieurs collections de l'éditeur
|
520 |
|
|
|a En milieu scolaire, les élèves présentant des symptômes liés au trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité (TDAH) éprouvent des difficultés à accomplir les tâches requérant de l'organisation, de la planification et de l'inhibition. Nous avons donc expérimenté une approche novatrice multisensorielle et cognitivomotrice en musique, par l'apprentissage de la guitare, pour en explorer les liens avec l'apprentissage du français chez les élèves manifestant des comportements d'hyperactivité. À l'aide d'une étude de cas approfondie, nous voyons dans quelle mesure cette approche centrée sur la musique présente de nombreuses similitudes avec l'apprentissage du français, et entraîne de multiples améliorations sur les plans du comportement, des apprentissages et de la motricité. Grâce à la description et à l'analyse des catégories émergentes en apprentissage du français et d'un instrument de musique chez des élèves hyperactifs selon trois dimensions de recherche, soit l'apprentissage, le comportement et la psychomotricité, nous dégageons les liens entre ces deux formes de langage, et fournissons un nouvel éclairage sur le développement de l'enfant hyperactif en milieu scolaire lorsqu'il effectue une démarche d'apprentissage qui répond à ses besoins et qui promeut chez lui le goût de la réussite.
|
653 |
|
|
|a Sciences de l'éducation
|
700 |
1 |
|
|0 (IdRef)060601604
|1 http://www.idref.fr/060601604/id
|a Côté, Pauline
|d (1948-....).
|4 aut.
|e Auteur
|
700 |
1 |
|
|0 (IdRef)11900979X
|1 http://www.idref.fr/11900979X/id
|a Chevalier, Nicole
|d (1952-....).
|4 aut.
|e Auteur
|
856 |
|
|
|q PDF
|u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375%2FNP.9782760524194
|w Données éditeur
|z Accès à l'E-book
|
886 |
2 |
|
|2 unimarc
|a 181
|a i#
|b xxxe##
|
993 |
|
|
|a E-Book
|
994 |
|
|
|a BNUM
|
995 |
|
|
|a 279156022
|