Les Cordées de la réussite : Les créer et les animer
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | E-Book |
Langue: | Français |
Publié: |
[Lieu de publication inconnu] :
Fabert.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | L'ascenseur social fonctionne-t-il ? Peut-on encore parler de méritocratie à l'école ? L'égalité des chances existe-t-elle encore en France ? Où est passée l'école de la République ? De nos jours, nous nous posons de nombreuses questions sur la capacité de notre pays à mettre en place une éducation qui permet d'amener la jeunesse vers la réussite scolaire, sans souffrir des biais sociaux, géographiques ou culturels. Les cordées de la réussite ont été créées en 2008, comme réponse à cette problématique. Via des partenariats entre les différents acteurs de l'éducation, elles génèrent des rencontres entre ceux qui ont les codes pour réussir, et ceux qui ne les ont pas. Elles représentent donc un vrai outil pour lutter contre les déterminismes scolaires. Ce livre explique en profondeur ce que sont les cordées de la réussite. Il présente le dispositif pédagogique dans son contexte historique, le fonctionnement administratif et opérationnel, les actions d'accompagnement proposées, le tutorat, des exemples d'activités et les indicateurs de performance. Un vrai guide pour comprendre et se lancer dans cette aventure passionnante. |
Accès en ligne: | Accès à l'E-book Accès à l'E-book |
LEADER | 02773nmm a2200349 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | ebook-279155999 | ||
005 | 20240702150335.0 | ||
007 | cr|uuu---uuuuu | ||
008 | 240702s2018||||xx#||||||||d |||||||fre d | ||
020 | |a 9782849225653 | ||
024 | 7 | |a 10.14375/NP.9782849225653 |2 DOI | |
035 | |a FRNPSCEDUII_10.14375/NP.9782849225653 | ||
040 | |a ABES |b fre |e AFNOR | ||
041 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
100 | 1 | |0 (IdRef)18181207X |1 http://www.idref.fr/18181207X/id |a Gourdon, Laurence |d (19..-....). |4 aut. |e Auteur | |
245 | 1 | 0 | |a Les Cordées de la réussite : |b Les créer et les animer |c Laurence Gourdon ; Hervé Riou. |
264 | 1 | |a [Lieu de publication inconnu] : |b Fabert. | |
264 | 2 | |a Paris : |b Numérique Premium, |c 2018. | |
336 | |b txt |2 rdacontent | ||
337 | |b c |2 rdamedia | ||
337 | |b b |2 isbdmedia | ||
338 | |b ceb |2 RDAfrCarrier | ||
506 | |a Accès en ligne réservé aux établissements ou bibliothèques ayant souscrit l'abonnement à une ou plusieurs collections de l'éditeur | ||
520 | |a L'ascenseur social fonctionne-t-il ? Peut-on encore parler de méritocratie à l'école ? L'égalité des chances existe-t-elle encore en France ? Où est passée l'école de la République ? De nos jours, nous nous posons de nombreuses questions sur la capacité de notre pays à mettre en place une éducation qui permet d'amener la jeunesse vers la réussite scolaire, sans souffrir des biais sociaux, géographiques ou culturels. Les cordées de la réussite ont été créées en 2008, comme réponse à cette problématique. Via des partenariats entre les différents acteurs de l'éducation, elles génèrent des rencontres entre ceux qui ont les codes pour réussir, et ceux qui ne les ont pas. Elles représentent donc un vrai outil pour lutter contre les déterminismes scolaires. Ce livre explique en profondeur ce que sont les cordées de la réussite. Il présente le dispositif pédagogique dans son contexte historique, le fonctionnement administratif et opérationnel, les actions d'accompagnement proposées, le tutorat, des exemples d'activités et les indicateurs de performance. Un vrai guide pour comprendre et se lancer dans cette aventure passionnante. | ||
653 | |a Sciences de l'éducation | ||
700 | 1 | |0 (IdRef)07908026X |1 http://www.idref.fr/07908026X/id |a Riou, Hervé |d (1977-....; |c professeur en sciences de l'ingénieur). |4 aut. |e Auteur | |
856 | |q PDF |u https://doi-org.srvext.uco.fr/10.14375/NP.9782849225653 |w Données éditeur |z Accès à l'E-book | ||
856 | |q PDF |u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375%2FNP.9782849225653 |w Données éditeur |z Accès à l'E-book | ||
886 | 2 | |2 unimarc |a 181 |a i# |b xxxe## | |
993 | |a E-Book | ||
994 | |a BNUM | ||
995 | |a 279155999 |