Défis et richesses des classes multilingues : Construire des ponts entre les cultures

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Auger, Nathalie. (Auteur)
Autres auteurs: Le Pichon-Vorstman, Emmanuelle. (Auteur)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: [Lieu de publication inconnu] : ESF.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Défis et richesses des classes multilingues. Construire des ponts entre les cultures de Nathalie Auger et Emmanuelle Le Pichon est un défi, celui de comprendre comment mener tous les élèves à la réussite scolaire. Inspiré des nombreuses questions qui leurs sont régulièrement posées par les enseignants, élèves et parents, leur livre montre en quoi les élèves qui ne maîtrisent pas notre langue représentent un défi pédagogique particulièrement important et stimulant. Défis et richesses des classes multilingues interroge à la fois sur les contenus enseignés en classe et la manière de les enseigner enseignées et aussi sur la manière dont les élèves sont pris en compte avec leurs capacités, leurs connaissances culturelles et leurs compétences linguistiques. Dans leur livre, Nathalie Auger et Emmanuelle Le Pichon proposent d'inventer des situations, dans toutes les disciplines, où la diversité linguistique et culturelle devient un point d'appui pour des apprentissages rigoureux. Pour cela, elles s'appuient, tout à la fois, sur leur expérience et sur une parfaite connaissance des travaux internationaux. Le lecteur trouvera dans ce livre une multitude de ressources : fiches, documents, outils et dispositifs pour la classe.
Accès en ligne: Accès à l'E-book
LEADER 02603nmm a2200337 4500
001 ebook-27915593X
005 20240702150756.0
007 cr|uuu---uuuuu
008 240702s2021||||xx#||||||||d |||||||fre d
020 |a 9782710142546 
024 7 |a 10.14375/NP.9782710142546  |2 DOI 
035 |a FRNPSCEDUII_10.14375/NP.9782710142546 
040 |a ABES  |b fre  |e AFNOR 
041 0 |a fre  |2 639-2 
100 1 |a Auger, Nathalie.  |4 aut.  |e Auteur 
245 1 0 |a Défis et richesses des classes multilingues :  |b Construire des ponts entre les cultures   |c Nathalie Auger ; Emmanuelle Le Pichon-Vorstman. 
264 1 |a [Lieu de publication inconnu] :  |b ESF. 
264 2 |a Paris :  |b Numérique Premium,  |c 2021. 
336 |b txt  |2 rdacontent 
337 |b c  |2 rdamedia 
337 |b b  |2 isbdmedia 
338 |b ceb  |2 RDAfrCarrier 
506 |a Accès en ligne réservé aux établissements ou bibliothèques ayant souscrit l'abonnement à une ou plusieurs collections de l'éditeur 
520 |a Défis et richesses des classes multilingues. Construire des ponts entre les cultures de Nathalie Auger et Emmanuelle Le Pichon est un défi, celui de comprendre comment mener tous les élèves à la réussite scolaire. Inspiré des nombreuses questions qui leurs sont régulièrement posées par les enseignants, élèves et parents, leur livre montre en quoi les élèves qui ne maîtrisent pas notre langue représentent un défi pédagogique particulièrement important et stimulant. Défis et richesses des classes multilingues interroge à la fois sur les contenus enseignés en classe et la manière de les enseigner enseignées et aussi sur la manière dont les élèves sont pris en compte avec leurs capacités, leurs connaissances culturelles et leurs compétences linguistiques. Dans leur livre, Nathalie Auger et Emmanuelle Le Pichon proposent d'inventer des situations, dans toutes les disciplines, où la diversité linguistique et culturelle devient un point d'appui pour des apprentissages rigoureux. Pour cela, elles s'appuient, tout à la fois, sur leur expérience et sur une parfaite connaissance des travaux internationaux. Le lecteur trouvera dans ce livre une multitude de ressources : fiches, documents, outils et dispositifs pour la classe. 
653 |a Sciences de l'éducation 
700 1 |a Le Pichon-Vorstman, Emmanuelle.  |4 aut.  |e Auteur 
856 |q PDF  |u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375/NP.9782710142546  |z Accès à l'E-book 
886 2 |2 unimarc  |a 181  |a i#  |b xxxe## 
993 |a E-Book  
994 |a BNUM 
995 |a 27915593X