Découvrir les gestes mentaux : Sur les chemins de la Gestion mentale

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Zimmermann-Asta, Marie-Louise. (Auteur)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: [Lieu de publication inconnu] : Chronique Sociale.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Comment renforcer l'acte d'apprendre ? Comment faire pour comprendre les fonctionnements mentaux ? Les rendre plus efficaces et plus conscients ? C'est à ces questions que ce livre répond en présentant des pratiques de questionnements pédagogiques issues d'une trentaine d'années d'expérience de dialogues pédagogiques avec des apprenants de tout âge. Cet ouvrage s'appuie sur la gestion mentale d'Antoine de La Garanderie ainsi que sur les travaux récents des chercheurs qui ont développé des pratiques pédagogiques dans le cadre d'une « fidélité inventive ». Cette publication s'adresse aux formateurs, aux enseignants, aux travailleurs du social, de la santé, à toute personne qui cherche à comprendre comment dépasser les problèmes d'apprentissage.
Accès en ligne: Accès à l'E-book
Accès à l'E-book
LEADER 02247nmm a2200349 4500
001 ebook-279155816
005 20240702150111.0
007 cr|uuu---uuuuu
008 240702s2017||||xx#||||||||d |||||||fre d
020 |a 9782367174631 
024 7 |a 10.14375/NP.9782367174631  |2 DOI 
035 |a FRNPSCEDUII_10.14375/NP.9782367174631 
040 |a ABES  |b fre  |e AFNOR 
041 0 |a fre  |2 639-2 
100 1 |0 (IdRef)096247118  |1 http://www.idref.fr/096247118/id  |a Zimmermann-Asta, Marie-Louise.  |4 aut.  |e Auteur 
245 1 0 |a Découvrir les gestes mentaux :  |b Sur les chemins de la Gestion mentale   |c Marie-Louise Zimmermann-Asta. 
264 1 |a [Lieu de publication inconnu] :  |b Chronique Sociale. 
264 2 |a Paris :  |b Numérique Premium,  |c 2017. 
336 |b txt  |2 rdacontent 
337 |b c  |2 rdamedia 
337 |b b  |2 isbdmedia 
338 |b ceb  |2 RDAfrCarrier 
506 |a Accès en ligne réservé aux établissements ou bibliothèques ayant souscrit l'abonnement à une ou plusieurs collections de l'éditeur 
520 |a Comment renforcer l'acte d'apprendre ? Comment faire pour comprendre les fonctionnements mentaux ? Les rendre plus efficaces et plus conscients ? C'est à ces questions que ce livre répond en présentant des pratiques de questionnements pédagogiques issues d'une trentaine d'années d'expérience de dialogues pédagogiques avec des apprenants de tout âge. Cet ouvrage s'appuie sur la gestion mentale d'Antoine de La Garanderie ainsi que sur les travaux récents des chercheurs qui ont développé des pratiques pédagogiques dans le cadre d'une « fidélité inventive ». Cette publication s'adresse aux formateurs, aux enseignants, aux travailleurs du social, de la santé, à toute personne qui cherche à comprendre comment dépasser les problèmes d'apprentissage. 
653 |a Sciences de l'éducation 
653 |a Psychologie 
856 |q PDF  |u https://doi-org.srvext.uco.fr/10.14375/NP.9782367174631  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
856 |q PDF  |u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375%2FNP.9782367174631  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
886 2 |2 unimarc  |a 181  |a i#  |b xxxe## 
993 |a E-Book  
994 |a BNUM 
995 |a 279155816