Être acteur dans l'acte d'apprendre : Dynamiser une formation avec la méthode Ramain

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Jaligot, André (19..-....). (Auteur)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: [Lieu de publication inconnu] : Chronique Sociale.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: « Présentée dans cet ouvrage, la méthode Ramain, permet d'apprendre à se connaître, condition nécessaire pour prendre conscience de ses ressources, de ses richesses mais aussi de ses manques, donne des situations à vivre permettant de se motiver, crée, avec les exercices, un environnement enrichi qui favorise le développement de la plasticité cérébrale, favorise les dimensions émotionnelle et affective inhérentes à toute démarche qui vise une meilleure connaissance de soi, introduit un travail à partir du corps, essentiel à la perception de soi, place l'image mentale et l'intérêt pour les processus d'élaboration au cœur de l'action. S'engager dans le parcours Ramain, c'est vivre une aventure personnelle qui se situe bien au-delà d'un apprentissage de techniques, de savoirs, de savoir-faire, au-delà du développement de certaines attitudes fondamentales (écoute, vigilance, aptitude au discernement...). S'engager sur cette voie, c'est s'éveiller à une culture du devenir soi, et cela dans et par l'acte d'apprendre. » Extrait de la postface de Gérard Wiel
Accès en ligne: Accès à l'E-book
Accès à l'E-book
LEADER 02557nmm a2200337 4500
001 ebook-279155751
005 20240702150908.0
007 cr|uuu---uuuuu
008 240702s2018||||xx#||||||||d |||||||fre d
020 |a 9782367175430 
024 7 |a 10.14375/NP.9782367175430  |2 DOI 
035 |a FRNPSCEDUII_10.14375/NP.9782367175430 
040 |a ABES  |b fre  |e AFNOR 
041 0 |a fre  |2 639-2 
100 1 |0 (IdRef)083789782  |1 http://www.idref.fr/083789782/id  |a Jaligot, André  |d (19..-....).  |4 aut.  |e Auteur 
245 1 0 |a Être acteur dans l'acte d'apprendre :  |b Dynamiser une formation avec la méthode Ramain   |c André Jaligot. 
264 1 |a [Lieu de publication inconnu] :  |b Chronique Sociale. 
264 2 |a Paris :  |b Numérique Premium,  |c 2018. 
336 |b txt  |2 rdacontent 
337 |b c  |2 rdamedia 
337 |b b  |2 isbdmedia 
338 |b ceb  |2 RDAfrCarrier 
506 |a Accès en ligne réservé aux établissements ou bibliothèques ayant souscrit l'abonnement à une ou plusieurs collections de l'éditeur 
520 |a « Présentée dans cet ouvrage, la méthode Ramain, permet d'apprendre à se connaître, condition nécessaire pour prendre conscience de ses ressources, de ses richesses mais aussi de ses manques, donne des situations à vivre permettant de se motiver, crée, avec les exercices, un environnement enrichi qui favorise le développement de la plasticité cérébrale, favorise les dimensions émotionnelle et affective inhérentes à toute démarche qui vise une meilleure connaissance de soi, introduit un travail à partir du corps, essentiel à la perception de soi, place l'image mentale et l'intérêt pour les processus d'élaboration au cœur de l'action. S'engager dans le parcours Ramain, c'est vivre une aventure personnelle qui se situe bien au-delà d'un apprentissage de techniques, de savoirs, de savoir-faire, au-delà du développement de certaines attitudes fondamentales (écoute, vigilance, aptitude au discernement...). S'engager sur cette voie, c'est s'éveiller à une culture du devenir soi, et cela dans et par l'acte d'apprendre. » Extrait de la postface de Gérard Wiel 
653 |a Sciences de l'éducation 
856 |q PDF  |u https://doi-org.srvext.uco.fr/10.14375/NP.9782367175430  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
856 |q PDF  |u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375%2FNP.9782367175430  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
886 2 |2 unimarc  |a 181  |a i#  |b xxxe## 
993 |a E-Book  
994 |a BNUM 
995 |a 279155751