Apprendre et enseigner en contexte d'alternance : Vers la définition d'un noyau conceptuel

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Chaubet, Philippe. (Éditeur scientifique), Leroux, Mylène., Masson, Claire (19..-....)., Gervais, Colette., Malo, Annie.
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: [Lieu de publication inconnu] : PU Québec.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: L'alternance est au cœur de diverses formations à visée professionnalisante : le va-et-vient entre différents lieux de formation, contextes scolaires, milieux de pratique et formateurs est un véritable enjeu de développement personnel et professionnel. Toutefois, malgré plusieurs recherches sur le sujet, la richesse conceptuelle de l'alternance en contexte de formation professionnelle n'a pas été pleinement exploitée. L'objectif du présent ouvrage est de dégager les liens entre les travaux sur ce sujet et de faire émerger un noyau dur de concepts définissant l'alternance. Ce livre réunit les textes d'auteurs belges, français, suisses et québécois issus de divers champs professionnels et intéressés par les dispositifs de formation basés sur l'alternance. Il sera utile à la fois aux étudiants et aux chercheurs des sciences humaines et sociales et aux professionnels de ce type de formation. De plus, les « regards critiques » à la fin des chapitres permettent au lecteur d'appréhender le contenu sous différents éclairages.
Accès en ligne: Accès à l'E-book
Lien: Autre support: Apprendre et enseigner en contexte d'alternance : vers la définition d'un noyau conceptuel / sous la direction de Philippe Chaubet, Mylène Leroux, Claire Masson... [et al]
LEADER 03289nmm a2200385 4500
001 ebook-279155697
005 20240702150327.0
007 cr|uuu---uuuuu
008 240702s2018||||xx#||||||||d |||||||fre d
020 |a 9782760549517 
024 7 |a 10.14375/NP.9782760549500  |2 DOI 
035 |a FRNPSCEDUII_10.14375/NP.9782760549500 
040 |a ABES  |b fre  |e AFNOR 
041 0 |a fre  |2 639-2 
245 0 0 |a Apprendre et enseigner en contexte d'alternance :  |b Vers la définition d'un noyau conceptuel   |c Edited by Philippe Chaubet ; Mylène Leroux, Claire Masson, Colette Gervais, Annie Malo. 
264 1 |a [Lieu de publication inconnu] :  |b PU Québec. 
264 2 |a Paris :  |b Numérique Premium,  |c 2018. 
336 |b txt  |2 rdacontent 
337 |b c  |2 rdamedia 
337 |b b  |2 isbdmedia 
338 |b ceb  |2 RDAfrCarrier 
506 |a Accès en ligne réservé aux établissements ou bibliothèques ayant souscrit l'abonnement à une ou plusieurs collections de l'éditeur 
520 |a L'alternance est au cœur de diverses formations à visée professionnalisante : le va-et-vient entre différents lieux de formation, contextes scolaires, milieux de pratique et formateurs est un véritable enjeu de développement personnel et professionnel. Toutefois, malgré plusieurs recherches sur le sujet, la richesse conceptuelle de l'alternance en contexte de formation professionnelle n'a pas été pleinement exploitée. L'objectif du présent ouvrage est de dégager les liens entre les travaux sur ce sujet et de faire émerger un noyau dur de concepts définissant l'alternance. Ce livre réunit les textes d'auteurs belges, français, suisses et québécois issus de divers champs professionnels et intéressés par les dispositifs de formation basés sur l'alternance. Il sera utile à la fois aux étudiants et aux chercheurs des sciences humaines et sociales et aux professionnels de ce type de formation. De plus, les « regards critiques » à la fin des chapitres permettent au lecteur d'appréhender le contenu sous différents éclairages. 
653 |a Sciences de l'éducation 
700 1 |0 (IdRef)231223609  |1 http://www.idref.fr/231223609/id  |a Chaubet, Philippe.  |4 edt.  |e Éditeur scientifique 
700 1 |0 (IdRef)178891444  |1 http://www.idref.fr/178891444/id  |a Leroux, Mylène.  |4 edt.  |e Éditeur scientifique 
700 1 |0 (IdRef)135690803  |1 http://www.idref.fr/135690803/id  |a Masson, Claire  |d (19..-....).  |4 edt.  |e Éditeur scientifique 
700 1 |0 (IdRef)088637034  |1 http://www.idref.fr/088637034/id  |a Gervais, Colette.  |4 edt.  |e Éditeur scientifique 
700 1 |0 (IdRef)164974571  |1 http://www.idref.fr/164974571/id  |a Malo, Annie.  |4 edt.  |e Éditeur scientifique 
776 0 |t Apprendre et enseigner en contexte d'alternance : vers la définition d'un noyau conceptuel / sous la direction de Philippe Chaubet, Mylène Leroux, Claire Masson... [et al]  |d Québec : Presses de l'Université du Québec  |h 1 vol. (XVIII-283 p.). (@Collection Éducation-recherche)  |z 978-2-7605-4950-0  |w (ABES)231218729 
856 |q PDF  |u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375%2FNP.9782760549500  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
886 2 |2 unimarc  |a 181  |a i#  |b xxxe## 
993 |a E-Book  
994 |a BNUM 
995 |a 279155697