Modélisation des connaissances et des compétences : Un langage graphique pour concevoir et apprendre

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Paquette, Gilbert. (Auteur)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: [Lieu de publication inconnu] : PU Québec.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: L'intérêt que soulève l'apprentissage ainsi que la gestion des connaissances et des compétences sont des faits marquants de la décennie qui commence. Pour traiter les connaissances et les compétences, pour les acquérir, pour concevoir des environnements d'apprentissage, pour construire les processus par lesquels une organisation devient apprenante, axée sur le savoir, il faut représenter les connaissances. C'est justement l'objet des méthodes de modélisation des connaissances : identifier et structurer les connaissances en une représentation schématique pour les rendre visibles, manipulables, compréhensibles, communicables. Contenu de l'ouvrage : Représentation des connaissances; Modélisation par objets typés (MOT); Taxonomie des modèles; Outils et technique de modélisation; Classification des problèmes et des habiletés; Qu'est-ce que la compétence ?; Taxonomie intégrée des habiletés; Les compétences, base de l'ingénierie pédagogique; Applications de la modélisation; Vers le Web sémantique. L'ouvrage compagnon, L'ingénierie pédagogique - Pour construire l'apprentissage en réseau, permet de situer la modélisation dans le cadre d'une méthode de conception des environnements d'apprentissage.
Accès en ligne: Accès à l'E-book
LEADER 02536nmm a2200325 4500
001 ebook-279155611
005 20240702151917.0
007 cr|uuu---uuuuu
008 240702s2002||||xx#||||||||d |||||||fre d
020 |a 9782760517035 
024 7 |a 10.14375/NP.9782760511637  |2 DOI 
035 |a FRNPSCEDUII_10.14375/NP.9782760511637 
040 |a ABES  |b fre  |e AFNOR 
041 0 |a fre  |2 639-2 
100 1 |a Paquette, Gilbert.  |4 aut.  |e Auteur 
245 1 0 |a Modélisation des connaissances et des compétences :  |b Un langage graphique pour concevoir et apprendre   |c Gilbert Paquette. 
264 1 |a [Lieu de publication inconnu] :  |b PU Québec. 
264 2 |a Paris :  |b Numérique Premium,  |c 2002. 
336 |b txt  |2 rdacontent 
337 |b c  |2 rdamedia 
337 |b b  |2 isbdmedia 
338 |b ceb  |2 RDAfrCarrier 
506 |a Accès en ligne réservé aux établissements ou bibliothèques ayant souscrit l'abonnement à une ou plusieurs collections de l'éditeur 
520 |a L'intérêt que soulève l'apprentissage ainsi que la gestion des connaissances et des compétences sont des faits marquants de la décennie qui commence. Pour traiter les connaissances et les compétences, pour les acquérir, pour concevoir des environnements d'apprentissage, pour construire les processus par lesquels une organisation devient apprenante, axée sur le savoir, il faut représenter les connaissances. C'est justement l'objet des méthodes de modélisation des connaissances : identifier et structurer les connaissances en une représentation schématique pour les rendre visibles, manipulables, compréhensibles, communicables. Contenu de l'ouvrage : Représentation des connaissances; Modélisation par objets typés (MOT); Taxonomie des modèles; Outils et technique de modélisation; Classification des problèmes et des habiletés; Qu'est-ce que la compétence ?; Taxonomie intégrée des habiletés; Les compétences, base de l'ingénierie pédagogique; Applications de la modélisation; Vers le Web sémantique. L'ouvrage compagnon, L'ingénierie pédagogique - Pour construire l'apprentissage en réseau, permet de situer la modélisation dans le cadre d'une méthode de conception des environnements d'apprentissage. 
653 |a Sciences de l'éducation 
856 |q PDF  |u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375%2FNP.9782760511637  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
886 2 |2 unimarc  |a 181  |a i#  |b xxxe## 
993 |a E-Book  
994 |a BNUM 
995 |a 279155611