L'envie d'apprendre les sciences : Motivation, attitudes, rapport aux savoirs scientifiques

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Venturini, Patrice (1953-....). (Auteur)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: [Lieu de publication inconnu] : Fabert.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: La désaffection des études scientifiques est un phénomène préoccupant dans la mesure où sa persistance compromet à terme le développement économique du pays. Aussi, mieux comprendre la situation devient un enjeu important pour notre société : pourquoi les élèves n'ont-ils plus envie d'apprendre les sciences ? Est-ce le résultat d'un parti pris idéologique, ou sont-ils déçus par leur enseignement ? Quels sont les processus et les phénomènes qui contribuent à les éloigner des études scientifiques ? Y a-t-il des moyens de les remobiliser sur ce secteur ? Le but de l'ouvrage est de présenter les travaux de recherche qui ont été menés sur ces questions depuis une vingtaine d'années, en décrivant et en analysant leurs fondements théoriques, les méthodologies utilisées ainsi que les résultats qu'ils ont permis d'obtenir.
Accès en ligne: Accès à l'E-book
Accès à l'E-book
Lien: Autre support: L'envie d'apprendre les sciences : motivation, attitudes, rapport aux savoirs scientifiques / Patrice Venturini
LEADER 02540nmm a2200349 4500
001 ebook-27915559X
005 20240702150108.0
007 cr|uuu---uuuuu
008 240702s2007||||xx#||||||||d |||||||fre d
020 |a 9782849227091 
024 7 |a 10.14375/NP.9782849227091  |2 DOI 
035 |a FRNPSCEDUII_10.14375/NP.9782849227091 
040 |a ABES  |b fre  |e AFNOR 
041 0 |a fre  |2 639-2 
100 1 |0 (IdRef)069011931  |1 http://www.idref.fr/069011931/id  |a Venturini, Patrice  |d (1953-....).  |4 aut.  |e Auteur 
245 1 2 |a L'envie d'apprendre les sciences :  |b Motivation, attitudes, rapport aux savoirs scientifiques   |c Patrice Venturini. 
264 1 |a [Lieu de publication inconnu] :  |b Fabert. 
264 2 |a Paris :  |b Numérique Premium,  |c 2007. 
336 |b txt  |2 rdacontent 
337 |b c  |2 rdamedia 
337 |b b  |2 isbdmedia 
338 |b ceb  |2 RDAfrCarrier 
506 |a Accès en ligne réservé aux établissements ou bibliothèques ayant souscrit l'abonnement à une ou plusieurs collections de l'éditeur 
520 |a La désaffection des études scientifiques est un phénomène préoccupant dans la mesure où sa persistance compromet à terme le développement économique du pays. Aussi, mieux comprendre la situation devient un enjeu important pour notre société : pourquoi les élèves n'ont-ils plus envie d'apprendre les sciences ? Est-ce le résultat d'un parti pris idéologique, ou sont-ils déçus par leur enseignement ? Quels sont les processus et les phénomènes qui contribuent à les éloigner des études scientifiques ? Y a-t-il des moyens de les remobiliser sur ce secteur ? Le but de l'ouvrage est de présenter les travaux de recherche qui ont été menés sur ces questions depuis une vingtaine d'années, en décrivant et en analysant leurs fondements théoriques, les méthodologies utilisées ainsi que les résultats qu'ils ont permis d'obtenir. 
653 |a Sciences de l'éducation 
776 0 |t L'envie d'apprendre les sciences : motivation, attitudes, rapport aux savoirs scientifiques / Patrice Venturini  |d Paris : Fabert  |h 1 vol. (270 p.). (@Education et sciences)  |z 978-2-84922-029-0  |w (ABES)116356510 
856 |q PDF  |u https://doi-org.srvext.uco.fr/10.14375/NP.9782849227091  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
856 |q PDF  |u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375%2FNP.9782849227091  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
886 2 |2 unimarc  |a 181  |a i#  |b xxxe## 
993 |a E-Book  
994 |a BNUM 
995 |a 27915559X