L'envie d'apprendre les sciences : Motivation, attitudes, rapport aux savoirs scientifiques
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | E-Book |
Langue: | Français |
Publié: |
[Lieu de publication inconnu] :
Fabert.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | La désaffection des études scientifiques est un phénomène préoccupant dans la mesure où sa persistance compromet à terme le développement économique du pays. Aussi, mieux comprendre la situation devient un enjeu important pour notre société : pourquoi les élèves n'ont-ils plus envie d'apprendre les sciences ? Est-ce le résultat d'un parti pris idéologique, ou sont-ils déçus par leur enseignement ? Quels sont les processus et les phénomènes qui contribuent à les éloigner des études scientifiques ? Y a-t-il des moyens de les remobiliser sur ce secteur ? Le but de l'ouvrage est de présenter les travaux de recherche qui ont été menés sur ces questions depuis une vingtaine d'années, en décrivant et en analysant leurs fondements théoriques, les méthodologies utilisées ainsi que les résultats qu'ils ont permis d'obtenir. |
Accès en ligne: | Accès à l'E-book Accès à l'E-book |
LEADER | 02317nmm a2200337 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | ebook-27915559X | ||
005 | 20240702150108.0 | ||
007 | cr|uuu---uuuuu | ||
008 | 240702s2007||||xx#||||||||d |||||||fre d | ||
020 | |a 9782849227091 | ||
024 | 7 | |a 10.14375/NP.9782849227091 |2 DOI | |
035 | |a FRNPSCEDUII_10.14375/NP.9782849227091 | ||
040 | |a ABES |b fre |e AFNOR | ||
041 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
100 | 1 | |0 (IdRef)069011931 |1 http://www.idref.fr/069011931/id |a Venturini, Patrice |d (1953-....). |4 aut. |e Auteur | |
245 | 1 | 2 | |a L'envie d'apprendre les sciences : |b Motivation, attitudes, rapport aux savoirs scientifiques |c Patrice Venturini. |
264 | 1 | |a [Lieu de publication inconnu] : |b Fabert. | |
264 | 2 | |a Paris : |b Numérique Premium, |c 2007. | |
336 | |b txt |2 rdacontent | ||
337 | |b c |2 rdamedia | ||
337 | |b b |2 isbdmedia | ||
338 | |b ceb |2 RDAfrCarrier | ||
506 | |a Accès en ligne réservé aux établissements ou bibliothèques ayant souscrit l'abonnement à une ou plusieurs collections de l'éditeur | ||
520 | |a La désaffection des études scientifiques est un phénomène préoccupant dans la mesure où sa persistance compromet à terme le développement économique du pays. Aussi, mieux comprendre la situation devient un enjeu important pour notre société : pourquoi les élèves n'ont-ils plus envie d'apprendre les sciences ? Est-ce le résultat d'un parti pris idéologique, ou sont-ils déçus par leur enseignement ? Quels sont les processus et les phénomènes qui contribuent à les éloigner des études scientifiques ? Y a-t-il des moyens de les remobiliser sur ce secteur ? Le but de l'ouvrage est de présenter les travaux de recherche qui ont été menés sur ces questions depuis une vingtaine d'années, en décrivant et en analysant leurs fondements théoriques, les méthodologies utilisées ainsi que les résultats qu'ils ont permis d'obtenir. | ||
653 | |a Sciences de l'éducation | ||
856 | |q PDF |u https://doi-org.srvext.uco.fr/10.14375/NP.9782849227091 |w Données éditeur |z Accès à l'E-book | ||
856 | |q PDF |u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375%2FNP.9782849227091 |w Données éditeur |z Accès à l'E-book | ||
886 | 2 | |2 unimarc |a 181 |a i# |b xxxe## | |
993 | |a E-Book | ||
994 | |a BNUM | ||
995 | |a 27915559X |