Scolarisation du théâtre et recherches didactiques - 1970-2017

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Peretti, Isabelle de. (Auteur)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: [Lieu de publication inconnu] : Honoré Champion.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Ce volume présente la scolarisation du théâtre à travers l'étude des innovations et des recherches consacrées à cet objet à partir de 1970 et jusqu'au seuil des années 2020. Cette recherche s'appuie sur le dépouillement des articles des publications didactiques d'interface ou de recherche (revues de didactique du français, ouvrages scientifiques et actes de colloque). Conduite dans une perspective historique et didactique, elle porte principalement sur les contextes scolaires français et belge. L'ouvrage rend ainsi compte d'un corpus dense de théories, d'innovations et de recherches, mal connu car dispersé dans de multiples publications, pour en cerner les problématiques, les évolutions voire les tensions à l'œuvre, comme les apports dans les débats actuels sur le théâtre à l'école.
Accès en ligne: Accès à l'E-book
Accès à l'E-book
LEADER 02242nmm a2200337 4500
001 ebook-279155549
005 20240702150907.0
007 cr|uuu---uuuuu
008 240702s2021||||xx#||||||||d |||||||fre d
020 |a 9782745355614 
024 7 |a 10.14375/NP.9782745355614  |2 DOI 
035 |a FRNPSCEDUII_10.14375/NP.9782745355614 
040 |a ABES  |b fre  |e AFNOR 
041 0 |a fre  |2 639-2 
100 1 |0 (IdRef)059867833  |1 http://www.idref.fr/059867833/id  |a Peretti, Isabelle de.  |4 aut.  |e Auteur 
245 1 0 |a Scolarisation du théâtre et recherches didactiques - 1970-2017   |c Isabelle De Peretti. 
264 1 |a [Lieu de publication inconnu] :  |b Honoré Champion. 
264 2 |a Paris :  |b Numérique Premium,  |c 2021. 
336 |b txt  |2 rdacontent 
337 |b c  |2 rdamedia 
337 |b b  |2 isbdmedia 
338 |b ceb  |2 RDAfrCarrier 
506 |a Accès en ligne réservé aux établissements ou bibliothèques ayant souscrit l'abonnement à une ou plusieurs collections de l'éditeur 
520 |a Ce volume présente la scolarisation du théâtre à travers l'étude des innovations et des recherches consacrées à cet objet à partir de 1970 et jusqu'au seuil des années 2020. Cette recherche s'appuie sur le dépouillement des articles des publications didactiques d'interface ou de recherche (revues de didactique du français, ouvrages scientifiques et actes de colloque). Conduite dans une perspective historique et didactique, elle porte principalement sur les contextes scolaires français et belge. L'ouvrage rend ainsi compte d'un corpus dense de théories, d'innovations et de recherches, mal connu car dispersé dans de multiples publications, pour en cerner les problématiques, les évolutions voire les tensions à l'œuvre, comme les apports dans les débats actuels sur le théâtre à l'école. 
653 |a Sciences de l'éducation 
856 |q PDF  |u https://doi-org.srvext.uco.fr/10.14375/NP.9782745355614  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
856 |q PDF  |u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375%2FNP.9782745355614  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
886 2 |2 unimarc  |a 181  |a i#  |b xxxe## 
993 |a E-Book  
994 |a BNUM 
995 |a 279155549