L'intégration pédagogique des TIC dans le travail enseignant : Recherches et pratiques

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Karsenti, Thierry (1968-....). (Éditeur scientifique), Larose, François.
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: [Lieu de publication inconnu] : PU Québec.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Si les TIC peuvent faciliter et rendre plus efficace le travail de l'enseignant, elles ne peuvent se substituer à lui ni aux missions de l'école. À l'ère d'Internet, l'intégration des TIC par les enseignants - et l'accès au savoir qu'elles permettent - représente un enjeu de société crucial sur lequel la recherche en éducation se doit d'apporter un éclairage scientifique. Par le biais d'études comparatives des recherches et des pratiques, les auteurs ont cherché à mieux connaître le processus et les différentes répercussions de l'intégration des TIC dans la formation à l'enseignement. Ils décrivent notamment la formation aux usages pédagogiques des TIC, le transfert de compétences technopédagogiques dans la pratique et les répercussions des TIC sur le travail de l'enseignant.
Accès en ligne: Accès à l'E-book
LEADER 02308nmm a2200337 4500
001 ebook-279155441
005 20240702150319.0
007 cr|uuu---uuuuu
008 240702s2005||||xx#||||||||d |||||||fre d
020 |a 9782760518773 
024 7 |a 10.14375/NP.9782760513983  |2 DOI 
035 |a FRNPSCEDUII_10.14375/NP.9782760513983 
040 |a ABES  |b fre  |e AFNOR 
041 0 |a fre  |2 639-2 
245 0 2 |a L'intégration pédagogique des TIC dans le travail enseignant :  |b Recherches et pratiques   |c Edited by Thierry Karsenti ; François Larose. 
264 1 |a [Lieu de publication inconnu] :  |b PU Québec. 
264 2 |a Paris :  |b Numérique Premium,  |c 2005. 
336 |b txt  |2 rdacontent 
337 |b c  |2 rdamedia 
337 |b b  |2 isbdmedia 
338 |b ceb  |2 RDAfrCarrier 
506 |a Accès en ligne réservé aux établissements ou bibliothèques ayant souscrit l'abonnement à une ou plusieurs collections de l'éditeur 
520 |a Si les TIC peuvent faciliter et rendre plus efficace le travail de l'enseignant, elles ne peuvent se substituer à lui ni aux missions de l'école. À l'ère d'Internet, l'intégration des TIC par les enseignants - et l'accès au savoir qu'elles permettent - représente un enjeu de société crucial sur lequel la recherche en éducation se doit d'apporter un éclairage scientifique. Par le biais d'études comparatives des recherches et des pratiques, les auteurs ont cherché à mieux connaître le processus et les différentes répercussions de l'intégration des TIC dans la formation à l'enseignement. Ils décrivent notamment la formation aux usages pédagogiques des TIC, le transfert de compétences technopédagogiques dans la pratique et les répercussions des TIC sur le travail de l'enseignant. 
653 |a Sciences de l'éducation 
700 1 |0 (IdRef)059534915  |1 http://www.idref.fr/059534915/id  |a Karsenti, Thierry  |d (1968-....).  |4 edt.  |e Éditeur scientifique 
700 1 |0 (IdRef)031749852  |1 http://www.idref.fr/031749852/id  |a Larose, François.  |4 edt.  |e Éditeur scientifique 
856 |q PDF  |u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375%2FNP.9782760513983  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
886 2 |2 unimarc  |a 181  |a i#  |b xxxe## 
993 |a E-Book  
994 |a BNUM 
995 |a 279155441