Repères pour l'éthique professionnelle des enseignants

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Jutras, France (1955-....). (Éditeur scientifique), Gohier, Christiane (1952-....).
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: [Lieu de publication inconnu] : PU Québec.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Avec le mouvement de professionnalisation de l'enseignement, la compétence éthique est devenue une caractéristique désirée du professionnalisme dans l'enseignement. Son développement doit être amorcé en formation initiale et consolidé tout au long de la carrière et en formation continue. Bien que diverses stratégies soient mises en oeuvre et que du matériel soit élaboré pour répondre à ces besoins, les théories et les cadres de référence qui devraient les soutenir ne sont pas toujours explicités ni clairement définis. Ce livre vise justement à mettre en évidence différents cadres de référence pertinents non seulement pour comprendre les postures possibles par rapport à l'éthique professionnelle des enseignants, mais aussi pour orienter les formations et les pratiques sur le terrain. Les auteurs qui ont contribué à ce collectif fournissent un ensemble de clés et de repères qui donnent accès aux principales théorisations contemporaines dans le domaine.
Accès en ligne: Accès à l'E-book
LEADER 02480nmm a2200337 4500
001 ebook-27915528X
005 20240702150315.0
007 cr|uuu---uuuuu
008 240702s2009||||xx#||||||||d |||||||fre d
020 |a 9782760523845 
024 7 |a 10.14375/NP.9782760523838  |2 DOI 
035 |a FRNPSCEDUII_10.14375/NP.9782760523838 
040 |a ABES  |b fre  |e AFNOR 
041 0 |a fre  |2 639-2 
245 0 0 |a Repères pour l'éthique professionnelle des enseignants   |c Edited by France Jutras ; Christiane Gohier. 
264 1 |a [Lieu de publication inconnu] :  |b PU Québec. 
264 2 |a Paris :  |b Numérique Premium,  |c 2009. 
336 |b txt  |2 rdacontent 
337 |b c  |2 rdamedia 
337 |b b  |2 isbdmedia 
338 |b ceb  |2 RDAfrCarrier 
506 |a Accès en ligne réservé aux établissements ou bibliothèques ayant souscrit l'abonnement à une ou plusieurs collections de l'éditeur 
520 |a Avec le mouvement de professionnalisation de l'enseignement, la compétence éthique est devenue une caractéristique désirée du professionnalisme dans l'enseignement. Son développement doit être amorcé en formation initiale et consolidé tout au long de la carrière et en formation continue. Bien que diverses stratégies soient mises en oeuvre et que du matériel soit élaboré pour répondre à ces besoins, les théories et les cadres de référence qui devraient les soutenir ne sont pas toujours explicités ni clairement définis. Ce livre vise justement à mettre en évidence différents cadres de référence pertinents non seulement pour comprendre les postures possibles par rapport à l'éthique professionnelle des enseignants, mais aussi pour orienter les formations et les pratiques sur le terrain. Les auteurs qui ont contribué à ce collectif fournissent un ensemble de clés et de repères qui donnent accès aux principales théorisations contemporaines dans le domaine. 
653 |a Sciences de l'éducation 
700 1 |0 (IdRef)035004371  |1 http://www.idref.fr/035004371/id  |a Jutras, France  |d (1955-....).  |4 edt.  |e Éditeur scientifique 
700 1 |0 (IdRef)055677304  |1 http://www.idref.fr/055677304/id  |a Gohier, Christiane  |d (1952-....).  |4 edt.  |e Éditeur scientifique 
856 |q PDF  |u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375%2FNP.9782760523838  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
886 2 |2 unimarc  |a 181  |a i#  |b xxxe## 
993 |a E-Book  
994 |a BNUM 
995 |a 27915528X