L'art du game design : se focaliser sur les fondamentaux

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Schell, Jesse. (Auteur)
Autres auteurs: Maniez, Dominique (1962-....). (Traduction), Champane, Antony. (Préface), Hodent, Celia (1978- ....).
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Malakoff : Dunod.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: "Le but de ce livre est de faire de vous le meilleur game designer possible. Il vous explique les principes fondamentaux des jeux et montre comment les tactiques utilisées dans les jeux de cartes, les jeux de plateau ou les jeux de plein air fonctionnent aussi pour les jeux vidéo. La création de jeux est une aventure, et toute aventure nécessite une carte. L'auteur acréé ce livre comme une carte qui permettra d'explorer les rouages du game design. Le premier chapitre commence par présenter le designer. Puis les chapitres suivants ajoutent d'autres éléments, un à un, et construisent graduellement le système complexe de relations qui existe entre le concepteur, le joueur, le jeu et l'équipe. Une bonne façon de concevoir un jeu est de pouvoir l'observer depuis autant de points de vue que possible. Ces points de vue font l'objet de 116 encadrés appelés Focus qui se réfèrent à une multitude de domaines comme la psychologie, l'architecture, la musique, le graphisme, le développement logiciel ou les mathématiques
Accès en ligne: Accès à l'E-Book
Lien: Autre support: L'art du game design : se focaliser sur les fondamentaux / Jesse Schell
LEADER 03835cmm a2200529 i 4500
001 ebook-27640534X
005 20240406013640.0
007 cu|uuu---uuuuu
008 240315s2022||||fr ||||g|||| ||||||fre d
020 |a 9782100841943 
035 |a (OCoLC)1428762130 
035 |a FRCYB88950217 
035 |a FRCYB084688950217 
035 |a FRCYB087088950217 
035 |a FRCYB087588950217 
035 |a FRCYB24888950217 
035 |a FRCYB26088950217 
035 |a FRCYB56788950217 
035 |a FRCYB63288950217 
040 |a ABES  |b fre  |e AFNOR 
041 1 |a fre  |h eng  |2 639-2 
082 0 |a 794.8  |2 23 
100 1 |0 (IdRef)128471395  |1 http://www.idref.fr/128471395/id  |a Schell, Jesse.  |4 aut.  |e Auteur 
245 1 2 |a L'art du game design :  |b se focaliser sur les fondamentaux   |c Jesse Schell ; préface de Celia Hodent ; traduit de l'anglais par Antony Champane pour la première édition et par Dominique Maniez pour les mises à jour des deuxième et troisième éditions. 
264 1 |a Malakoff :  |b Dunod. 
264 2 |a Paris :  |b Cyberlibris,  |c 2022. 
336 |b txt  |2 rdacontent 
337 |b c  |2 rdamedia 
337 |b b  |2 isbdmedia 
338 |b ceb  |2 RDAfrCarrier 
500 |a Couverture (https://static2.cyberlibris.com/books_upload/136pix/9782100841943.jpg). 
504 |a Bibliogr. p. [621]-628. Index. 
506 |a L'accès en ligne est réservé aux établissements ou bibliothèques ayant souscrit l'abonnement  |e Cyberlibris 
520 |a "Le but de ce livre est de faire de vous le meilleur game designer possible. Il vous explique les principes fondamentaux des jeux et montre comment les tactiques utilisées dans les jeux de cartes, les jeux de plateau ou les jeux de plein air fonctionnent aussi pour les jeux vidéo. La création de jeux est une aventure, et toute aventure nécessite une carte. L'auteur acréé ce livre comme une carte qui permettra d'explorer les rouages du game design. Le premier chapitre commence par présenter le designer. Puis les chapitres suivants ajoutent d'autres éléments, un à un, et construisent graduellement le système complexe de relations qui existe entre le concepteur, le joueur, le jeu et l'équipe. Une bonne façon de concevoir un jeu est de pouvoir l'observer depuis autant de points de vue que possible. Ces points de vue font l'objet de 116 encadrés appelés Focus qui se réfèrent à une multitude de domaines comme la psychologie, l'architecture, la musique, le graphisme, le développement logiciel ou les mathématiques 
650 7 |0 (IdRef)027235637  |1 http://www.idref.fr/027235637/id  |a Jeux  |0 (IdRef)027784878  |1 http://www.idref.fr/027784878/id  |x Design.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)027235637  |1 http://www.idref.fr/027235637/id  |a Jeux  |0 (IdRef)027794725  |1 http://www.idref.fr/027794725/id  |x Conception et construction.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)02767391X  |1 http://www.idref.fr/02767391X/id  |a Jeux vidéo  |0 (IdRef)027784878  |1 http://www.idref.fr/027784878/id  |x Design.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)233199349  |1 http://www.idref.fr/233199349/id  |a Concepteurs de jeux vidéo.  |2 ram 
700 1 |0 (IdRef)055764665  |1 http://www.idref.fr/055764665/id  |a Maniez, Dominique  |d (1962-....).  |4 trl.  |e Traduction 
700 1 |0 (IdRef)149014996  |1 http://www.idref.fr/149014996/id  |a Champane, Antony.  |4 trl.  |e Traduction 
700 1 |0 (IdRef)094966672  |1 http://www.idref.fr/094966672/id  |a Hodent, Celia  |d (1978- ....).  |4 aui.  |e Préface 
776 0 |t L'art du game design : se focaliser sur les fondamentaux / Jesse Schell  |b Nouvelle édition  |d Malakoff : Dunod  |h 1 volume (639 pages)  |z 978-2-10-083242-2  |w (ABES)261573322 
856 |q HTML  |u https://srvext.uco.fr/login?url=https://univ.scholarvox.com/book/88950217  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-Book 
886 2 |2 unimarc  |a 181  |a i#  |b xxxe## 
993 |a E-Book  
994 |a BNUM 
995 |a 27640534X