Construire les traces des apprentissages : Maternelle

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Bauducco, Christine. (Auteur)
Autres auteurs: Chaillol, Christine. (Auteur)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: [Lieu de publication inconnu] : Retz.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Un ouvrage pour comprendre comment construire et utiliser les traces des apprentissages en maternelle.Les traces ne sont pas qu'une photographie de ce que l'élève sait faire à un moment donné : elles doivent rendre compte de ce que l'élève a appris.Pour guider les professeurs des écoles vers cet objectif, cet ouvrage s'appuie sur de nombreux exemples rencontrés dans les classes (carnets de suivi, cahiers de réussite, brevets...).Il est organisé en deux parties pour : - Définir les différents types de traces écrites, leurs fonctions, et cibler celles que l'on souhaite exploiter en classe.- Optimiser la mise en œuvre des traces des apprentissages par la création d'un classeur des savoirs original.Ce dispositif du classeur des savoirs, éprouvé et testé depuis des années a des bénéfices :- Côté enseignant : il rend explicite les objectifs d'apprentissage, il permet de faire évoluer ses pratiques pour développer des situations d'enseignement du langage, facilite la communication avec les familles ou ses collègues...- Côté élèves : le classeur des savoirs est un précieux support pour raconter ce qu'ils ont fait, mais aussi formaliser et mémoriser ce qu'ils ont appris à travers les activités menées en classe
Accès en ligne: Accès à l'E-book
Accès à l'E-book
Lien: Autre support: Construire les traces des apprentissages
LEADER 03034cmm a2200385 4500
001 ebook-276319192
005 20240711013217.0
007 cr|uuu---uuuuu
008 240312s2023||||xx#||||||||d |||||||fre d
020 |a 9782725645346 
024 7 |a 10.14375/NP.9782725645346  |2 DOI 
035 |a (OCoLC)1445417546 
035 |a FRNPSCEDUII_10.14375/NP.9782725645346 
040 |a ABES  |b fre  |e AFNOR 
041 0 |a fre  |2 639-2 
100 1 |0 (IdRef)14266748X  |1 http://www.idref.fr/14266748X/id  |a Bauducco, Christine.  |4 aut.  |e Auteur 
245 1 0 |a Construire les traces des apprentissages :  |b Maternelle   |c Christine Bauducco ; Christine Chaillol. 
264 1 |a [Lieu de publication inconnu] :  |b Retz. 
264 2 |a Paris :  |b Numérique Premium,  |c 2023. 
336 |b txt  |2 rdacontent 
337 |b c  |2 rdamedia 
337 |b b  |2 isbdmedia 
338 |b ceb  |2 RDAfrCarrier 
500 |a Couverture : https://www.numeriquepremium.com/cms/asset/5695165d-467d-41b4-b0e0-6451c5a414f3/np.9782725645346.cover.jpg. 
506 |a Accès en ligne réservé aux établissements ou bibliothèques ayant souscrit l'abonnement à une ou plusieurs collections de l'éditeur 
520 |a Un ouvrage pour comprendre comment construire et utiliser les traces des apprentissages en maternelle.Les traces ne sont pas qu'une photographie de ce que l'élève sait faire à un moment donné : elles doivent rendre compte de ce que l'élève a appris.Pour guider les professeurs des écoles vers cet objectif, cet ouvrage s'appuie sur de nombreux exemples rencontrés dans les classes (carnets de suivi, cahiers de réussite, brevets...).Il est organisé en deux parties pour : - Définir les différents types de traces écrites, leurs fonctions, et cibler celles que l'on souhaite exploiter en classe.- Optimiser la mise en œuvre des traces des apprentissages par la création d'un classeur des savoirs original.Ce dispositif du classeur des savoirs, éprouvé et testé depuis des années a des bénéfices :- Côté enseignant : il rend explicite les objectifs d'apprentissage, il permet de faire évoluer ses pratiques pour développer des situations d'enseignement du langage, facilite la communication avec les familles ou ses collègues...- Côté élèves : le classeur des savoirs est un précieux support pour raconter ce qu'ils ont fait, mais aussi formaliser et mémoriser ce qu'ils ont appris à travers les activités menées en classe 
653 |a Sciences de l'éducation 
700 1 |0 (IdRef)142667536  |1 http://www.idref.fr/142667536/id  |a Chaillol, Christine.  |4 aut.  |e Auteur 
776 0 |t Construire les traces des apprentissages  |z 9782725643533 
856 |q PDF  |u https://doi-org.srvext.uco.fr/10.14375/NP.9782725645346  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
856 |q PDF  |u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375%2FNP.9782725645346  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
886 2 |2 unimarc  |a 181  |a i#  |b xxxe## 
993 |a E-Book  
994 |a BNUM 
995 |a 276319192