Programmation pour smartphones et tablettes : principes et applications pour Android, IOS, Windows 10, langages Java, Swift, C++, C#, Javascript

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Guidet, Alexandre. (Auteur)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Paris : Ellipses.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: "Les téléphones 'intelligents' et les tablettes tactiles, véritables ordinateurs de poche, avec accès Internet, appareil photo, géolocalisation et capteurs divers, utilisent beaucoup d'applications, ces programmes que l'on trouve sur les 'stores'. Comment les programmer ? Comment écrire une application qui fonctionne à la fois sur les téléphones Android, les iPhones, les PC de bureau ? Quels sont les outils et langages de programmation utilisables pour réaliser ces applications ? Après un rapide rappel des notions de base de programmation objet, une présentation des différents outils et langages de programmation possibles, ce livre décrit comment programmer les interfaces utilisateur mobiles, réaliser des applications multilingues ou encore sauvegarder les données des applications. L'utilisation des différents capteurs du téléphone (GPS par exemple), la programmation de tâches répétées ou d'alarmes, l'utilisation d'un service web sont également abordés. La mise à disposition des applications sur les magasins d'applications (Apple Store, Google Play Store, Microsoft Store) est également décrite. Enfin, dix applications différentes sont présentées au travers d'ateliers pratiques, avec différents langages et outils. Que vous soyez étudiant en informatique (DUT, BTS, écoles d'ingénieurs, université), développeur professionnel ou simple passionné, ce livre a pour but de vous apprendre à programmer pour votre téléphone/tablette (iOS, Android ou Windows 10), dans différents langages (Java, C++, C#, Javascript, Swift)
Accès en ligne: Accès à l'E-Book
Lien: Autre support: Programmation pour smartphones et tablettes : principes et applications pour Android, IOS, Windows 10, langages Java, Swift, C++, C#, Javascript / Alexandre Guidet
LEADER 04206cmm a2200505 i 4500
001 ebook-275795675
005 20240221070517.0
007 cu|uuu---uuuuu
008 240209s2019||||fr ||||g|||| ||||||fre d
020 |a 9782340088153 
035 |a (OCoLC)1422580549 
035 |a FRCYB88950058 
035 |a FRCYB084688950058 
035 |a FRCYB087088950058 
035 |a FRCYB087588950058 
035 |a FRCYB24888950058 
035 |a FRCYB26088950058 
035 |a FRCYB56788950058 
035 |a FRCYB63288950058 
040 |a ABES  |b fre  |e AFNOR 
041 0 |a fre  |2 639-2 
082 0 |a 005.268 
100 1 |0 (IdRef)12133029X  |1 http://www.idref.fr/12133029X/id  |a Guidet, Alexandre.  |4 aut.  |e Auteur 
245 1 0 |a Programmation pour smartphones et tablettes :  |b principes et applications pour Android, IOS, Windows 10, langages Java, Swift, C++, C#, Javascript   |c Alexandre Guidet. 
264 1 |a Paris :  |b Ellipses. 
264 2 |a Paris :  |b Cyberlibris,  |c 2019. 
336 |b txt  |2 rdacontent 
337 |b c  |2 rdamedia 
337 |b b  |2 isbdmedia 
338 |b ceb  |2 RDAfrCarrier 
500 |a Couverture (https://static2.cyberlibris.com/books_upload/136pix/9782340088153.jpg). 
504 |a Bibliogr. et liste de sites Internet p. [409]-412. 
506 |a L'accès en ligne est réservé aux établissements ou bibliothèques ayant souscrit l'abonnement  |e Cyberlibris 
520 |a "Les téléphones 'intelligents' et les tablettes tactiles, véritables ordinateurs de poche, avec accès Internet, appareil photo, géolocalisation et capteurs divers, utilisent beaucoup d'applications, ces programmes que l'on trouve sur les 'stores'. Comment les programmer ? Comment écrire une application qui fonctionne à la fois sur les téléphones Android, les iPhones, les PC de bureau ? Quels sont les outils et langages de programmation utilisables pour réaliser ces applications ? Après un rapide rappel des notions de base de programmation objet, une présentation des différents outils et langages de programmation possibles, ce livre décrit comment programmer les interfaces utilisateur mobiles, réaliser des applications multilingues ou encore sauvegarder les données des applications. L'utilisation des différents capteurs du téléphone (GPS par exemple), la programmation de tâches répétées ou d'alarmes, l'utilisation d'un service web sont également abordés. La mise à disposition des applications sur les magasins d'applications (Apple Store, Google Play Store, Microsoft Store) est également décrite. Enfin, dix applications différentes sont présentées au travers d'ateliers pratiques, avec différents langages et outils. Que vous soyez étudiant en informatique (DUT, BTS, écoles d'ingénieurs, université), développeur professionnel ou simple passionné, ce livre a pour but de vous apprendre à programmer pour votre téléphone/tablette (iOS, Android ou Windows 10), dans différents langages (Java, C++, C#, Javascript, Swift) 
650 7 |0 (IdRef)027235912  |1 http://www.idref.fr/027235912/id  |a Langages de programmation.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)029548276  |1 http://www.idref.fr/029548276/id  |a Programmation orientée objets (informatique).  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)118419722  |1 http://www.idref.fr/118419722/id  |a Smartphones  |0 (IdRef)028625056  |1 http://www.idref.fr/028625056/id  |x Programmation.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)148541372  |1 http://www.idref.fr/148541372/id  |a Tablettes numériques  |0 (IdRef)028625056  |1 http://www.idref.fr/028625056/id  |x Programmation.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)160990068  |1 http://www.idref.fr/160990068/id  |a Applications mobiles  |0 (IdRef)028625056  |1 http://www.idref.fr/028625056/id  |x Programmation.  |2 ram 
776 0 |t Programmation pour smartphones et tablettes : principes et applications pour Android, IOS, Windows 10, langages Java, Swift, C++, C#, Javascript / Alexandre Guidet  |d Paris : Ellipses  |h 1 vol. (412 p.). (@Références sciences)  |w (ABES)236583581 
856 |q HTML  |u https://srvext.uco.fr/login?url=https://univ.scholarvox.com/book/88950058  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-Book 
886 2 |2 unimarc  |a 181  |a i#  |b xxxe## 
993 |a E-Book  
994 |a BNUM 
995 |a 275795675