Réussir sa stratégie de contenu : #E-commerce #SEO #Storytelling

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Demange, Ève (19..-....). (Auteur)
Autres auteurs: Martin, Alexandra (19..-....; consultante en référencement naturel). (Auteur), Monnier, Sébastien. (Préface), Bissonnette Janody, Lise.
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Paris : Éditions Eyrolles.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: "« Content is king and semantic content is emperor ! La clé de la visibilité sur le Web réside dans la qualité du contenu proposé sur un site. Merci donc à Alexandra et Ève de nous en dévoiler les arcanes pour une activité e-commerce, dans un univers souvent très concurrentiel pour lequel la stratégie éditoriale est le plus souvent primordiale. » Olivier Andrieu, expert en référencement, https://www.abondance.com. Une référence pour les professionnels du web. Facile à lire, accessible mais précis, ce livre s'adresse principalement aux professionnels du Web, responsables de petits ou de grands sites qui viendront y trouver une méthode, des idées et des « bonnes pratiques » pour enrichir et repenser le contenu de leur site Internet. L'ouvrage propose une progression didactique centrée sur l'expérience utilisateur, avec de nombreuses études de cas. L'objectif ? Aider les professionnels du Web à concevoir des sites utiles et performants à la fois au niveau du référencement, de l'UX design et de la qualité de l'information. Ce livre recense également plus d'une trentaine d'interviews de spécialistes de la stratégie de contenu, du SEO, du e-commerce et du e-tourisme reconnus dans leur domaine : les experts du contenu Isabelle Canivet, Jean-Marc Hardy, Muriel Vandermeulen et Ferréole Lespinasse, les référenceurs Olivier Andrieu et Laurent Bourrelly, le chercheur Sylvain Peyronnet (Qwant), la spécialiste de l'UX design Muriel de Dona, l'expert de la qualité web Élie Sloïm ou encore l'enseignante chercheuse en communication RSE Florence Touzé. Cette nouvelle édition mise à jour offre un chapitre plus étoffé sur le storytelling, ainsi qu'une section inédite sur la sobriété numérique et la communication responsable. Elle a été enrichie de fiches techniques, utiles pour concevoir sa stratégie de contenu pas à pas
Accès en ligne: Accès à l'E-book
LEADER 05550cmm a2200877 i 4500
001 ebook-275793680
005 20240217013138.0
007 cu|uuu---uuuuu
008 240209s2020||||fr ||||g|||| ||||||fre d
020 |a 9782212101072 
035 |a (OCoLC)1422514279 
035 |a FRCYB88901298 
035 |a FRCYB03788901298 
035 |a FRCYB07288901298 
035 |a FRCYB080088901298 
035 |a FRCYB08188901298 
035 |a FRCYB083688901298 
035 |a FRCYB084888901298 
035 |a FRCYB087088901298 
035 |a FRCYB087588901298 
035 |a FRCYB088388901298 
035 |a FRCYB089888901298 
035 |a FRCYB093388901298 
035 |a FRCYB09888901298 
035 |a FRCYB13888901298 
035 |a FRCYB16988901298 
035 |a FRCYB17088901298 
035 |a FRCYB18288901298 
035 |a FRCYB18688901298 
035 |a FRCYB19188901298 
035 |a FRCYB20188901298 
035 |a FRCYB24788901298 
035 |a FRCYB24888901298 
035 |a FRCYB25788901298 
035 |a FRCYB27288901298 
035 |a FRCYB27488901298 
035 |a FRCYB29688901298 
035 |a FRCYB37388901298 
035 |a FRCYB42688901298 
035 |a FRCYB55288901298 
035 |a FRCYB55888901298 
035 |a FRCYB56788901298 
035 |a FRCYB57088901298 
035 |a FRCYB57188901298 
035 |a FRCYB59788901298 
035 |a FRCYB63188901298 
035 |a FRCYB63288901298 
035 |a FRCYB68888901298 
035 |a FRCYB72988901298 
040 |a ABES  |b fre  |e AFNOR 
041 0 |a fre  |2 639-2 
082 0 |a 658.872  |2 23 
100 1 |0 (IdRef)112673929  |1 http://www.idref.fr/112673929/id  |a Demange, Ève  |d (19..-....).  |4 aut.  |e Auteur 
245 1 0 |a Réussir sa stratégie de contenu :  |b #E-commerce #SEO #Storytelling   |c Ève Demange, Alexandra Martin ; préfaces de Sébastien Monnier et Lise Bissonnette Janody. 
264 1 |a Paris :  |b Éditions Eyrolles. 
264 2 |a Paris :  |b Cyberlibris,  |c 2020. 
336 |b txt  |2 rdacontent 
337 |b c  |2 rdamedia 
337 |b b  |2 isbdmedia 
338 |b ceb  |2 RDAfrCarrier 
500 |a Couverture (https://static2.cyberlibris.com/books_upload/136pix/9782212101072.jpg). 
504 |a Bibliogr. et sites web p. [399]-403. Notes bibliogr. et webogr. Index. 
506 |a L'accès en ligne est réservé aux établissements ou bibliothèques ayant souscrit l'abonnement  |e Cyberlibris 
520 |a "« Content is king and semantic content is emperor ! La clé de la visibilité sur le Web réside dans la qualité du contenu proposé sur un site. Merci donc à Alexandra et Ève de nous en dévoiler les arcanes pour une activité e-commerce, dans un univers souvent très concurrentiel pour lequel la stratégie éditoriale est le plus souvent primordiale. » Olivier Andrieu, expert en référencement, https://www.abondance.com. Une référence pour les professionnels du web. Facile à lire, accessible mais précis, ce livre s'adresse principalement aux professionnels du Web, responsables de petits ou de grands sites qui viendront y trouver une méthode, des idées et des « bonnes pratiques » pour enrichir et repenser le contenu de leur site Internet. L'ouvrage propose une progression didactique centrée sur l'expérience utilisateur, avec de nombreuses études de cas. L'objectif ? Aider les professionnels du Web à concevoir des sites utiles et performants à la fois au niveau du référencement, de l'UX design et de la qualité de l'information. Ce livre recense également plus d'une trentaine d'interviews de spécialistes de la stratégie de contenu, du SEO, du e-commerce et du e-tourisme reconnus dans leur domaine : les experts du contenu Isabelle Canivet, Jean-Marc Hardy, Muriel Vandermeulen et Ferréole Lespinasse, les référenceurs Olivier Andrieu et Laurent Bourrelly, le chercheur Sylvain Peyronnet (Qwant), la spécialiste de l'UX design Muriel de Dona, l'expert de la qualité web Élie Sloïm ou encore l'enseignante chercheuse en communication RSE Florence Touzé. Cette nouvelle édition mise à jour offre un chapitre plus étoffé sur le storytelling, ainsi qu'une section inédite sur la sobriété numérique et la communication responsable. Elle a été enrichie de fiches techniques, utiles pour concevoir sa stratégie de contenu pas à pas 
650 7 |0 (IdRef)034878238  |1 http://www.idref.fr/034878238/id  |a Marketing sur Internet  |0 (IdRef)027226794  |1 http://www.idref.fr/027226794/id  |z France.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)055800297  |1 http://www.idref.fr/055800297/id  |a Sites Web  |x Référencement  |0 (IdRef)027226794  |1 http://www.idref.fr/027226794/id  |z France.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)077319567  |1 http://www.idref.fr/077319567/id  |a Achats sur Internet  |0 (IdRef)027226794  |1 http://www.idref.fr/027226794/id  |z France.  |2 ram 
655 7 |0 (IdRef)027790045  |1 http://www.idref.fr/027790045/id  |a Guides pratiques.  |2 ram 
700 1 |0 (IdRef)183320549  |1 http://www.idref.fr/183320549/id  |a Martin, Alexandra  |d (19..-....;   |c consultante en référencement naturel).  |4 aut.  |e Auteur 
700 1 |0 (IdRef)200875558  |1 http://www.idref.fr/200875558/id  |a Monnier, Sébastien.  |4 aui.  |e Préface 
700 1 |0 (IdRef)249155214  |1 http://www.idref.fr/249155214/id  |a Bissonnette Janody, Lise.  |4 aui.  |e Préface 
856 |q HTML  |u https://srvext.uco.fr/login?url=https://univ.scholarvox.com/book/88901298  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
886 2 |2 unimarc  |a 181  |a i#  |b xxxe## 
993 |a E-Book  
994 |a BNUM 
995 |a 275793680