Apprendre à apprendre : un peu de psychologie cognitive pour les pros qui veulent optimiser leur potentiel

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Alincourt, Florence (19..-....). (Auteur)
Autres auteurs: Parmentier, Jean-Francois (1982-....). (Auteur), Even, Naïla (19..-....)., Lasance, Daphné (19..-....)., Praseuth, Guilain (19..-....)., Thibaut, Dorothée (19..-....).
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Malakoff : Dunod.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Apprendre à apprendre est la compétence du XXIe siècle pour s'adapter dans un monde en transition. Dans une société qui ne cesse d'évoluer, où nos métiers se réinventent et se transforment, notre capacité d'adaptation est plus que jamais une nécessité. Développer de nouvelles compétences, être innovant dans ses pratiques, gagner en expertise ou encore se reconvertir sont des enjeux primordiaux. Et tous impliquent le même processus : apprendre. Tout changement, qu'il soit sociétal, environnemental, organisationnel ou technologique, invite à de nouveaux apprentissages. Dans la peau de professionnels, explorez à travers ce livre six facettes essentielles de l'apprentissage (la motivation, l'organisation, l'attention, les stratégies d'apprentissage individuelles et collectives ainsi que la métacognition) et levez le voile sur les blocages liés à notre façon d'apprendre pour entrer dans une dynamique d'amélioration continue afin d'apprendre à apprendre
Accès en ligne: Accès à l'E-book
LEADER 04381cmm a2200625 i 4500
001 ebook-274600277
005 20240116012550.0
007 cu|uuu---uuuuu
008 240112s2023||||fr ||||g|||| ||||||fre d
020 |a 9782100858798 
035 |a (OCoLC)1413236826 
035 |a FRCYB88947448 
035 |a FRCYB07588947448 
035 |a FRCYB084588947448 
035 |a FRCYB088288947448 
035 |a FRCYB19588947448 
035 |a FRCYB24788947448 
035 |a FRCYB24988947448 
035 |a FRCYB25988947448 
035 |a FRCYB55588947448 
035 |a FRCYB56088947448 
040 |a ABES  |b fre  |e AFNOR 
041 0 |a fre  |2 639-2 
082 0 |a 153  |2 23 
082 0 |a 371.3  |2 23 
100 1 |0 (IdRef)271427116  |1 http://www.idref.fr/271427116/id  |a Alincourt, Florence  |d (19..-....).  |4 aut.  |e Auteur 
245 1 0 |a Apprendre à apprendre :  |b un peu de psychologie cognitive pour les pros qui veulent optimiser leur potentiel   |c Florence Alincourt, Naïla Even, Daphné Lasance... [et al.]. 
264 1 |a Malakoff :  |b Dunod. 
264 2 |a Paris :  |b Cyberlibris,  |c 2023. 
336 |b txt  |2 rdacontent 
337 |b c  |2 rdamedia 
337 |b b  |2 isbdmedia 
338 |b ceb  |2 RDAfrCarrier 
500 |a Couverture (https://static2.cyberlibris.com/books_upload/136pix/9782100858798.jpg). 
504 |a Notes bibliogr. p. 184-191. 
506 |a L'accès en ligne est réservé aux établissements ou bibliothèques ayant souscrit l'abonnement  |e Cyberlibris 
520 |a Apprendre à apprendre est la compétence du XXIe siècle pour s'adapter dans un monde en transition. Dans une société qui ne cesse d'évoluer, où nos métiers se réinventent et se transforment, notre capacité d'adaptation est plus que jamais une nécessité. Développer de nouvelles compétences, être innovant dans ses pratiques, gagner en expertise ou encore se reconvertir sont des enjeux primordiaux. Et tous impliquent le même processus : apprendre. Tout changement, qu'il soit sociétal, environnemental, organisationnel ou technologique, invite à de nouveaux apprentissages. Dans la peau de professionnels, explorez à travers ce livre six facettes essentielles de l'apprentissage (la motivation, l'organisation, l'attention, les stratégies d'apprentissage individuelles et collectives ainsi que la métacognition) et levez le voile sur les blocages liés à notre façon d'apprendre pour entrer dans une dynamique d'amélioration continue afin d'apprendre à apprendre 
559 2 |b Chapitre 1 - S'engager et persévérer : la motivation  |b Chapitre 2 - S'organiser : la planification de ses apprentissages  |b Chapitre 3 - Rester concentré : les mécanismes de l'attention  |b Chapitre 4 - Comprendre : les stratégies d'apprentissage efficaces  |b Chapitre 5 - Intéragir : l'apprentissage à plusieurs  |b Chapitre 6 - S'améliorer en continu : la métacognition 
650 7 |0 (IdRef)027300218  |1 http://www.idref.fr/027300218/id  |a Psychologie de l'apprentissage.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)027789624  |1 http://www.idref.fr/027789624/id  |a Qualifications professionnelles.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)02783252X  |1 http://www.idref.fr/02783252X/id  |a Aptitude à l'apprentissage.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)040684431  |1 http://www.idref.fr/040684431/id  |a Cognition.  |2 fmesh 
650 7 |0 (IdRef)040731154  |1 http://www.idref.fr/040731154/id  |a Apprentissage.  |2 fmesh 
650 7 |0 (IdRef)04083817X  |1 http://www.idref.fr/04083817X/id  |a Science cognitive.  |2 fmesh 
655 7 |0 (IdRef)027790045  |1 http://www.idref.fr/027790045/id  |a Guides pratiques.  |2 ram 
700 1 |0 (IdRef)148165184  |1 http://www.idref.fr/148165184/id  |a Parmentier, Jean-Francois  |d (1982-....).  |4 aut.  |e Auteur 
700 1 |0 (IdRef)271427159  |1 http://www.idref.fr/271427159/id  |a Even, Naïla  |d (19..-....).  |4 aut.  |e Auteur 
700 1 |0 (IdRef)271427205  |1 http://www.idref.fr/271427205/id  |a Lasance, Daphné  |d (19..-....).  |4 aut.  |e Auteur 
700 1 |0 (IdRef)271444126  |1 http://www.idref.fr/271444126/id  |a Praseuth, Guilain  |d (19..-....).  |4 aut.  |e Auteur 
700 1 |0 (IdRef)271444150  |1 http://www.idref.fr/271444150/id  |a Thibaut, Dorothée  |d (19..-....).  |4 aut.  |e Auteur 
856 |q HTML  |u https://srvext.uco.fr/login?url=https://univ.scholarvox.com/book/88947448  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
886 2 |2 unimarc  |a 181  |a i#  |b xxxe## 
993 |a E-Book  
994 |a BNUM 
995 |a 274600277