Vers l'intégration des TIC dans l'enseignement des langues

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Guichon, Nicolas (1967-....; professeur en didactique des langues). (Auteur)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Paris : Didier.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Les Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) sont désormais partie intégrante de notre quotidien. L'enseignement, et notamment l'enseignement des langues, se trouve donc confronté à l'intégration de ces technologies dans ses pratiques. Le présent ouvrage se propose donc de poser les enjeux d'une telle intégration et de les analyser. A partir d'un constat de la réalité des pratiques, l'auteur propose non seulement des repères méthodologiques mais aussi des pistes pour réussir au mieux l'intégration des TIC à l'enseignement d'une langue étrangère
Accès en ligne: Accès à l'E-book
LEADER 03447cmm a2200565 i 4500
001 ebook-269854223
005 20230528012038.0
007 cu|uuu---uuuuu
008 230512s2012||||fr ||||g|||| ||||||fre d
020 |a 9782278072125 
035 |a (OCoLC)1389617767 
035 |a FRCYB88941307 
035 |a FRCYB03588941307 
035 |a FRCYB07588941307 
035 |a FRCYB24788941307 
035 |a FRCYB24988941307 
035 |a FRCYB25988941307 
035 |a FRCYB26688941307 
035 |a FRCYB30688941307 
035 |a FRCYB42388941307 
035 |a FRCYB55588941307 
035 |a FRCYB55788941307 
035 |a FRCYB56088941307 
035 |a FRCYB60688941307 
035 |a FRCYB65688941307 
035 |a FRCYB084588941307 
035 |a FRCYB084788941307 
035 |a FRCYB085188941307 
035 |a FRCYB086288941307 
040 |a ABES  |b fre  |e AFNOR 
041 0 |a fre  |2 639-2 
100 1 |0 (IdRef)083900934  |1 http://www.idref.fr/083900934/id  |a Guichon, Nicolas  |d (1967-....;   |c professeur en didactique des langues).  |4 aut.  |e Auteur 
245 1 0 |a Vers l'intégration des TIC dans l'enseignement des langues   |c Nicolas Guichon. 
264 1 |a Paris :  |b Didier. 
264 2 |a Paris :  |b Cyberlibris,  |c 2012. 
336 |b txt  |2 rdacontent 
337 |b c  |2 rdamedia 
337 |b b  |2 isbdmedia 
338 |b ceb  |2 RDAfrCarrier 
500 |a Couverture (https://static2.cyberlibris.com/books_upload/136pix/9782278072125.jpg). 
506 |a L'accès en ligne est réservé aux établissements ou bibliothèques ayant souscrit l'abonnement 
520 |a Les Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) sont désormais partie intégrante de notre quotidien. L'enseignement, et notamment l'enseignement des langues, se trouve donc confronté à l'intégration de ces technologies dans ses pratiques. Le présent ouvrage se propose donc de poser les enjeux d'une telle intégration et de les analyser. A partir d'un constat de la réalité des pratiques, l'auteur propose non seulement des repères méthodologiques mais aussi des pistes pour réussir au mieux l'intégration des TIC à l'enseignement d'une langue étrangère 
559 2 |p P. 5  |b Introduction générale  |p P. 14  |b Chapitre 1. La recherche sur l'intégration des TIC et la formation des enseignants de langue : enjeux théoriques, méthodologiques et institutionnels  |p P. 40  |b Chapitre 2. L'utilisation des TIC par les enseignants de langue du secondaire en France  |p P. 69  |b Chapitre 3. La réinvention des pratiques pédagogiques  |p P. 110  |b Chapitre 4. La tâche comme levier de la formation pour conceptualiser l'apprentissage médiatisé  |p P. 138  |b Chapitre 5. Exploiter les outils de la communication assistée par ordinateur (CMO) pour développer les compétences langagières des apprenants  |p P. 177  |b Chapitre 6. Identifier des compétences autour des TIC pour les enseignants de langue et dessiner des pistes pour la formation initiale  |p P. 208  |b Conclusion générale 
650 7 |0 (IdRef)027636178  |1 http://www.idref.fr/027636178/id  |a Langues  |x Étude et enseignement.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)028399927  |1 http://www.idref.fr/028399927/id  |a Technologie éducative.  |2 ram 
856 |q HTML  |u https://srvext.uco.fr/login?url=https://univ.scholarvox.com/book/88941307  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
886 2 |2 unimarc  |a 181  |a i#  |b xxxe## 
993 |a E-Book  
994 |a BNUM 
995 |a 269854223