|
|
|
|
LEADER |
03447cmm a2200565 i 4500 |
001 |
ebook-269854223 |
005 |
20230528012038.0 |
007 |
cu|uuu---uuuuu |
008 |
230512s2012||||fr ||||g|||| ||||||fre d |
020 |
|
|
|a 9782278072125
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)1389617767
|
035 |
|
|
|a FRCYB88941307
|
035 |
|
|
|a FRCYB03588941307
|
035 |
|
|
|a FRCYB07588941307
|
035 |
|
|
|a FRCYB24788941307
|
035 |
|
|
|a FRCYB24988941307
|
035 |
|
|
|a FRCYB25988941307
|
035 |
|
|
|a FRCYB26688941307
|
035 |
|
|
|a FRCYB30688941307
|
035 |
|
|
|a FRCYB42388941307
|
035 |
|
|
|a FRCYB55588941307
|
035 |
|
|
|a FRCYB55788941307
|
035 |
|
|
|a FRCYB56088941307
|
035 |
|
|
|a FRCYB60688941307
|
035 |
|
|
|a FRCYB65688941307
|
035 |
|
|
|a FRCYB084588941307
|
035 |
|
|
|a FRCYB084788941307
|
035 |
|
|
|a FRCYB085188941307
|
035 |
|
|
|a FRCYB086288941307
|
040 |
|
|
|a ABES
|b fre
|e AFNOR
|
041 |
0 |
|
|a fre
|2 639-2
|
100 |
1 |
|
|0 (IdRef)083900934
|1 http://www.idref.fr/083900934/id
|a Guichon, Nicolas
|d (1967-....;
|c professeur en didactique des langues).
|4 aut.
|e Auteur
|
245 |
1 |
0 |
|a Vers l'intégration des TIC dans l'enseignement des langues
|c Nicolas Guichon.
|
264 |
|
1 |
|a Paris :
|b Didier.
|
264 |
|
2 |
|a Paris :
|b Cyberlibris,
|c 2012.
|
336 |
|
|
|b txt
|2 rdacontent
|
337 |
|
|
|b c
|2 rdamedia
|
337 |
|
|
|b b
|2 isbdmedia
|
338 |
|
|
|b ceb
|2 RDAfrCarrier
|
500 |
|
|
|a Couverture (https://static2.cyberlibris.com/books_upload/136pix/9782278072125.jpg).
|
506 |
|
|
|a L'accès en ligne est réservé aux établissements ou bibliothèques ayant souscrit l'abonnement
|
520 |
|
|
|a Les Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) sont désormais partie intégrante de notre quotidien. L'enseignement, et notamment l'enseignement des langues, se trouve donc confronté à l'intégration de ces technologies dans ses pratiques. Le présent ouvrage se propose donc de poser les enjeux d'une telle intégration et de les analyser. A partir d'un constat de la réalité des pratiques, l'auteur propose non seulement des repères méthodologiques mais aussi des pistes pour réussir au mieux l'intégration des TIC à l'enseignement d'une langue étrangère
|
559 |
2 |
|
|p P. 5
|b Introduction générale
|p P. 14
|b Chapitre 1. La recherche sur l'intégration des TIC et la formation des enseignants de langue : enjeux théoriques, méthodologiques et institutionnels
|p P. 40
|b Chapitre 2. L'utilisation des TIC par les enseignants de langue du secondaire en France
|p P. 69
|b Chapitre 3. La réinvention des pratiques pédagogiques
|p P. 110
|b Chapitre 4. La tâche comme levier de la formation pour conceptualiser l'apprentissage médiatisé
|p P. 138
|b Chapitre 5. Exploiter les outils de la communication assistée par ordinateur (CMO) pour développer les compétences langagières des apprenants
|p P. 177
|b Chapitre 6. Identifier des compétences autour des TIC pour les enseignants de langue et dessiner des pistes pour la formation initiale
|p P. 208
|b Conclusion générale
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)027636178
|1 http://www.idref.fr/027636178/id
|a Langues
|x Étude et enseignement.
|2 ram
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)028399927
|1 http://www.idref.fr/028399927/id
|a Technologie éducative.
|2 ram
|
856 |
|
|
|q HTML
|u https://srvext.uco.fr/login?url=https://univ.scholarvox.com/book/88941307
|w Données éditeur
|z Accès à l'E-book
|
886 |
2 |
|
|2 unimarc
|a 181
|a i#
|b xxxe##
|
993 |
|
|
|a E-Book
|
994 |
|
|
|a BNUM
|
995 |
|
|
|a 269854223
|