L'éducation plurilingue et interculturelle : la perspective du Conseil de l'Europe

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Coste, Daniel (1940-....). (Directeur de la publication)
Autres auteurs: Beacco, Jean-Claude (19..-....; linguiste). (Directeur de la publication)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Paris : Didier.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: La 4e de couverture de l'édition imprimée indique : "Le terme éducation plurilingue et interculturelle a reçu une certaine notoriété, en particulier grâce au Conseil de l'Europe. Mais il demeure souvent une finalité vague. Dans ce volume, les experts européens qui ont contribué à élaborer et à faire connaître ce projet éducatif en donnent une analyse détaillée et mettent en évidence ses lignes de force et sa complexité. On aborde aussi sa mise en œuvre dans le cadre scolaire, car cette perspective plurilingue est nécessaire au développement personnel et à la diversification du répertoire de langues de chaque apprenant. Et dans des sociétés de plus en plus multilingues, une éducation plurilingue et interculturelle est indispensable à la cohésion sociale et à la vie démocratique
Accès en ligne: Accès à l'E-book
LEADER 04214cmm a2200589 i 4500
001 ebook-269854142
005 20230528012201.0
007 cu|uuu---uuuuu
008 230512s2018||||fr ||||g|||| ||||||fre d
020 |a 9782278086702 
035 |a (OCoLC)1389615232 
035 |a FRCYB88941296 
035 |a FRCYB03588941296 
035 |a FRCYB07588941296 
035 |a FRCYB24788941296 
035 |a FRCYB24988941296 
035 |a FRCYB25988941296 
035 |a FRCYB26688941296 
035 |a FRCYB30688941296 
035 |a FRCYB42388941296 
035 |a FRCYB55588941296 
035 |a FRCYB55788941296 
035 |a FRCYB56088941296 
035 |a FRCYB60688941296 
035 |a FRCYB65688941296 
035 |a FRCYB084588941296 
035 |a FRCYB084788941296 
035 |a FRCYB085188941296 
035 |a FRCYB086288941296 
040 |a ABES  |b fre  |e AFNOR 
041 0 |a fre  |2 639-2 
082 0 |a 408  |2 23 
100 1 |0 (IdRef)02680073X  |1 http://www.idref.fr/02680073X/id  |a Coste, Daniel  |d (1940-....).  |4 pbd.  |e Directeur de la publication 
245 1 2 |a L'éducation plurilingue et interculturelle :  |b la perspective du Conseil de l'Europe   |c sous la direction de Jean-Claude Beacco et Daniel Coste. 
264 1 |a Paris :  |b Didier. 
264 2 |a Paris :  |b Cyberlibris,  |c 2018. 
336 |b txt  |2 rdacontent 
337 |b c  |2 rdamedia 
337 |b b  |2 isbdmedia 
338 |b ceb  |2 RDAfrCarrier 
500 |a Couverture (https://static2.cyberlibris.com/books_upload/136pix/9782278086702.jpg). 
506 |a L'accès en ligne est réservé aux établissements ou bibliothèques ayant souscrit l'abonnement 
520 |a La 4e de couverture de l'édition imprimée indique : "Le terme éducation plurilingue et interculturelle a reçu une certaine notoriété, en particulier grâce au Conseil de l'Europe. Mais il demeure souvent une finalité vague. Dans ce volume, les experts européens qui ont contribué à élaborer et à faire connaître ce projet éducatif en donnent une analyse détaillée et mettent en évidence ses lignes de force et sa complexité. On aborde aussi sa mise en œuvre dans le cadre scolaire, car cette perspective plurilingue est nécessaire au développement personnel et à la diversification du répertoire de langues de chaque apprenant. Et dans des sociétés de plus en plus multilingues, une éducation plurilingue et interculturelle est indispensable à la cohésion sociale et à la vie démocratique 
559 2 |b Chapitre 1, Le cadre et la plateforme  |b Chapitre 2, L'éducation plurilingue et interculturelle comme projet éducatif pour les sociétés d'aujourd'hui  |b Chapitre 3, L'éducation plurilingue et interculturelle et la formation des apprenants : des standards aux droits  |b Chapitre 4, La problématique du curriculum  |b Chapitre 5, L'éducation interculturelle : projet et procédures  |b Chapitre 6, La pertinence de l'éducation plurilingue et interculturelle pour les apprenants "linguistiquement vulnérables  |b Chapitre 7, La langue de scolarisation comme matière et l'éducation plurilingue et interculturelle  |b Chapitre 8, Les enseignements de littérature pour une éducation plurilingue et interculturelle  |b Chapitre 9, Langage et construction des connaissances dans les matières scolaires  |b Chapitre 10, L'utilisation des descripteurs : de l'exercice du pouvoir aux communautés de pratique  |b Chapitre 11, Des ressources méthodologiques pour les curriculums  |b Chapitre 12, Former les enseignants à l'éducation plurilingue  |b Chapitre 13, Évaluer la compétence plurilingue et interculturelle ? 
650 7 |0 (IdRef)02727554X  |1 http://www.idref.fr/02727554X/id  |a Éducation interculturelle.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)170167755  |1 http://www.idref.fr/170167755/id  |a Enseignement multilingue.  |2 ram 
700 1 |0 (IdRef)028279077  |1 http://www.idref.fr/028279077/id  |a Beacco, Jean-Claude  |d (19..-....;   |c linguiste).  |4 pbd.  |e Directeur de la publication 
856 |q HTML  |u https://srvext.uco.fr/login?url=https://univ.scholarvox.com/book/88941296  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
886 2 |2 unimarc  |a 181  |a i#  |b xxxe## 
993 |a E-Book  
994 |a BNUM 
995 |a 269854142