|
|
|
|
LEADER |
04172cmm a2200577 i 4500 |
001 |
ebook-269854126 |
005 |
20230528012200.0 |
007 |
cu|uuu---uuuuu |
008 |
230512s2018||||fr ||||g|||| ||||||fre d |
020 |
|
|
|a 9782278092246
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)1389617857
|
035 |
|
|
|a FRCYB88941292
|
035 |
|
|
|a FRCYB03588941292
|
035 |
|
|
|a FRCYB07588941292
|
035 |
|
|
|a FRCYB24788941292
|
035 |
|
|
|a FRCYB24988941292
|
035 |
|
|
|a FRCYB25988941292
|
035 |
|
|
|a FRCYB26688941292
|
035 |
|
|
|a FRCYB30688941292
|
035 |
|
|
|a FRCYB42388941292
|
035 |
|
|
|a FRCYB55588941292
|
035 |
|
|
|a FRCYB55788941292
|
035 |
|
|
|a FRCYB56088941292
|
035 |
|
|
|a FRCYB60688941292
|
035 |
|
|
|a FRCYB65688941292
|
035 |
|
|
|a FRCYB084588941292
|
035 |
|
|
|a FRCYB084788941292
|
035 |
|
|
|a FRCYB085188941292
|
035 |
|
|
|a FRCYB086288941292
|
040 |
|
|
|a ABES
|b fre
|e AFNOR
|
041 |
0 |
|
|a fre
|2 639-2
|
082 |
0 |
|
|a 407.1
|
100 |
1 |
|
|0 (IdRef)028279077
|1 http://www.idref.fr/028279077/id
|a Beacco, Jean-Claude
|d (19..-....;
|c linguiste).
|4 aut.
|e Auteur
|
245 |
1 |
2 |
|a L'altérité en classe de langue :
|b pour une méthodologie éducative
|c Jean-Claude Beacco.
|
264 |
|
1 |
|a Paris :
|b Didier.
|
264 |
|
2 |
|a Paris :
|b Cyberlibris,
|c 2018.
|
336 |
|
|
|b txt
|2 rdacontent
|
337 |
|
|
|b c
|2 rdamedia
|
337 |
|
|
|b b
|2 isbdmedia
|
338 |
|
|
|b ceb
|2 RDAfrCarrier
|
500 |
|
|
|a Couverture (https://static2.cyberlibris.com/books_upload/136pix/9782278092246.jpg).
|
506 |
|
|
|a L'accès en ligne est réservé aux établissements ou bibliothèques ayant souscrit l'abonnement
|
520 |
|
|
|a La 4e de couverture de l'édition imprimée indique : "L'« interculturel » a fait couler beaucoup d'encre. Mais ce projet éducatif peine à trouver le chemin de la classe de langue. Ce livre entreprend de donner à l'éducation interculturelle une forme adaptée à ce contexte spécifique qui soit distincte des apprentissages de la langue mais compatible avec elle. On expose une approche simple et systématique qui, de la surprise à la verbalisation en passant par l'analyse, fasse émerger les réactions des apprenants à des faits de sociétés autres. Celles-ci doivent être mises à l'épreuve du débat avec la classe et avec l'enseignant, seul moyen réaliste de faire que s'assouplissent un tant soit peu des attitudes ego-ethnocentriques. On propose ainsi des démarches concrètes pour que l'apprentissage des langues, lieu de contact singulier avec l'altérité, contribue à l'indispensable éducation au vivre-ensemble démocratique
|
559 |
2 |
|
|b Introduction
|b Chapitre 1, Penser l'éducation à l'altérité dans le contexte spécifique de la classe de langue
|b Chapitre 2, Des langues pour «faire bien l'homme» : entre motivation existentielle et «interculturel»
|b Chapitre 3, La construction de l'objet «altérité culturelle» : des connaissances à l'expérience de la rencontre
|b Chapitre 4, Modéliser les formes des relations à l'altérité pour la classe de langue
|b Chapitre 5, Éléments d'une méthodologie pour l'éducation à l'altérité en classe de langue : des finalités aux activités
|b Chapitre 6, Préparer à gérer l'altérité verbale
|b Chapitre 7, Préparer aux relations interpersonnelles : créer une compétence de communication verbale
|b Chapitre 8, Préparer à gérer l'altérité : une méthodologie éducative pour les contacts avec des sociétés autres
|b Chapitre 9, Préparer à gérer l'altérité : agir sur les attitudes et les représentations à travers les verbalisations des apprenants
|b Chapitre 10, Évaluer les enseignements/apprentissages de l'altérité ? De la grille à la veille
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)02727554X
|1 http://www.idref.fr/02727554X/id
|a Éducation interculturelle.
|2 ram
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)027636178
|1 http://www.idref.fr/027636178/id
|a Langues
|x Étude et enseignement.
|2 ram
|
856 |
|
|
|q HTML
|u https://srvext.uco.fr/login?url=https://univ.scholarvox.com/book/88941292
|w Données éditeur
|z Accès à l'E-book
|
886 |
2 |
|
|2 unimarc
|a 181
|a i#
|b xxxe##
|
993 |
|
|
|a E-Book
|
994 |
|
|
|a BNUM
|
995 |
|
|
|a 269854126
|