Aborder l'oeuvre d'art dans l'enseignement des langues

Guardado en:
Detalles Bibliográficos
Autor principal: Muller, Catherine, 19..-...., linguiste.
Otros Autores: Borgé, Nathalie, 1963-
Formato: E-Book
Lenguaje: Français
Publicado: Paris : Didier. 2020.
Paris : Cyberlibris,
Materias:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Sumario: Dans un contexte où l'approche sensible est de plus en plus mise en avant en didactique des langues, l'oeuvre d'art représente un support privilégié d'échanges culturels et langagiers. Elle favorise un engagement des apprenants propice aux processus d'acquisition à travers un partage d'émotions et une stimulation de l'imaginaire comme de la créativité. Cet ouvrage, destiné à un large public d'enseignants, de formateurs, d'étudiants et de chercheurs, propose une réflexion autour de la réception de la peinture et de la photographie d'auteur. Des orientations concrètes et de nombreuses pistes pour la mise en place d'activités à partir de supports iconiques y sont développées. Nous interrogeons les conditions de l'émergence d'une expérience esthétique aussi bien en classe que hors les murs. La médiation de l'apprenant et celle de l'enseignant de langue sont mises en exergue, de même que les dimensions interculturelles impliquées
Acceso en línea: Accès à l'E-book
Publicación relacionada: Forma adicional: Aborder l'oeuvre d'art dans l'enseignement des langues