|
|
|
|
LEADER |
03838cmm a2200589 i 4500 |
001 |
ebook-269851798 |
005 |
20230528012037.0 |
007 |
cu|uuu---uuuuu |
008 |
230512s2020||||fr ||||g|||| ||||||fre d |
020 |
|
|
|a 9782278095735
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)1352449693
|
035 |
|
|
|a FRCYB88941277
|
035 |
|
|
|a FRCYB03588941277
|
035 |
|
|
|a FRCYB07588941277
|
035 |
|
|
|a FRCYB24788941277
|
035 |
|
|
|a FRCYB24988941277
|
035 |
|
|
|a FRCYB25988941277
|
035 |
|
|
|a FRCYB26688941277
|
035 |
|
|
|a FRCYB30688941277
|
035 |
|
|
|a FRCYB42388941277
|
035 |
|
|
|a FRCYB55588941277
|
035 |
|
|
|a FRCYB55788941277
|
035 |
|
|
|a FRCYB56088941277
|
035 |
|
|
|a FRCYB60688941277
|
035 |
|
|
|a FRCYB65688941277
|
035 |
|
|
|a FRCYB084588941277
|
035 |
|
|
|a FRCYB084788941277
|
035 |
|
|
|a FRCYB085188941277
|
035 |
|
|
|a FRCYB086288941277
|
040 |
|
|
|a ABES
|b fre
|e AFNOR
|
041 |
0 |
|
|a fre
|2 639-2
|
100 |
1 |
|
|0 (IdRef)203757904
|1 http://www.idref.fr/203757904/id
|a Muller, Catherine
|d (1984-....;
|c linguiste).
|4 aut.
|e Auteur
|
245 |
1 |
0 |
|a Aborder l'oeuvre d'art dans l'enseignement des langues
|c Catherine Muller, Nathalie Borgé.
|
264 |
|
1 |
|a Paris :
|b Didier.
|
264 |
|
2 |
|a Paris :
|b Cyberlibris,
|c 2020.
|
336 |
|
|
|b txt
|2 rdacontent
|
337 |
|
|
|b c
|2 rdamedia
|
337 |
|
|
|b b
|2 isbdmedia
|
338 |
|
|
|b ceb
|2 RDAfrCarrier
|
500 |
|
|
|a Couverture (https://static2.cyberlibris.com/books_upload/136pix/9782278095735.jpg).
|
506 |
|
|
|a L'accès en ligne est réservé aux établissements ou bibliothèques ayant souscrit l'abonnement
|
520 |
|
|
|a Dans un contexte où l'approche sensible est de plus en plus mise en avant en didactique des langues, l'oeuvre d'art représente un support privilégié d'échanges culturels et langagiers. Elle favorise un engagement des apprenants propice aux processus d'acquisition à travers un partage d'émotions et une stimulation de l'imaginaire comme de la créativité. Cet ouvrage, destiné à un large public d'enseignants, de formateurs, d'étudiants et de chercheurs, propose une réflexion autour de la réception de la peinture et de la photographie d'auteur. Des orientations concrètes et de nombreuses pistes pour la mise en place d'activités à partir de supports iconiques y sont développées. Nous interrogeons les conditions de l'émergence d'une expérience esthétique aussi bien en classe que hors les murs. La médiation de l'apprenant et celle de l'enseignant de langue sont mises en exergue, de même que les dimensions interculturelles impliquées
|
559 |
2 |
|
|p P. 11
|b Introduction
|p P. 18
|b Chapitre 1. Les supports visuels et artistiques en didactique des langues : un état des lieux
|p P. 71
|b Chapitre 2. Développer la dimension esthétique en classe de langue
|p P. 93
|b Chapitre 3. De l'expérience esthétique à l'esthétique de la relation
|p P. 114
|b Chapitre 4. Orientations pour la mise en oeuvre d'activités à partir d'oeuvres d'art
|p P. 171
|b Chapitre 5. Art et dimensions interculturelles
|p P. 189
|b Chapitre 6. Réception et discours des apprenants sur les oeuvres
|p P. 212
|b Chapitre 7. Implications pour la conduite de classe
|p P. 245
|b Conclusion
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)027335461
|1 http://www.idref.fr/027335461/id
|a Créativité (éducation).
|2 ram
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)027636178
|1 http://www.idref.fr/027636178/id
|a Langues
|x Étude et enseignement.
|2 ram
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)032416709
|1 http://www.idref.fr/032416709/id
|a Arts
|x Étude et enseignement.
|2 ram
|
700 |
1 |
|
|0 (IdRef)198065574
|1 http://www.idref.fr/198065574/id
|a Borgé, Nathalie
|d (1963-....).
|4 aut.
|e Auteur
|
856 |
|
|
|q HTML
|u https://srvext.uco.fr/login?url=https://univ.scholarvox.com/book/88941277
|w Données éditeur
|z Accès à l'E-book
|
886 |
2 |
|
|2 unimarc
|a 181
|a i#
|b xxxe##
|
993 |
|
|
|a E-Book
|
994 |
|
|
|a BNUM
|
995 |
|
|
|a 269851798
|