Enseigner l'oral en ligne : une approche multimodale

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Guichon, Nicolas, 1967-...., professeur en didactique des langues.
Autres auteurs: Tellier, Marion, 1978-
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Paris : Didier. 2017.
Paris : Cyberlibris,
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: La 4e de couverture de l'édition imprimée indique : "Les technologies numériques offrant de nouvelles modalités d'enseignement de l'oral, cet ouvrage, qui a réuni un collectif de chercheurs autour d'un même corpus d'interactions pédagogiques conduites par le biais de la visioconférence, a un double objectif : comprendre le fonctionnement de cette situation didactique encore mal connue pour en révéler les spécificités et déduire les compétences que doivent développer les enseignants de langue pour enseigner dans cette configuration. Les auteurs revendiquent une approche multimodale des interactions en examinant toutes les ressources sémiotiques dont disposent un enseignant en ligne (gestes, images, clavardage, prosodie...) et comment celles-ci s'orchestrent. Comprendre les interactions pédagogiques requiert de porter un regard minutieux sur leur texture particulière avec les entrées méthodologiques que permet l'approche multimodale
Accès en ligne: Accès à l'E-book
Lien: Autre support: Enseigner l'oral en ligne
LEADER 02302nam a22003137a 4500
001 ebook-26985164X
008 230512s2017 xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782278090600 
041 0 |a fre 
082 |a 371.35 
100 1 |a Guichon, Nicolas,  |d 1967-....,  |c professeur en didactique des langues.  |4 pbd 
245 1 0 |a Enseigner l'oral en ligne :  |b une approche multimodale   |c sous la direction de Nicolas Guichon et Marion Tellier. 
260 |a Paris :  |b Didier. 
260 |a Paris :  |b Cyberlibris,  |c 2017. 
500 |a Couverture  |u https://static2.cyberlibris.com/books_upload/136pix/9782278090600.jpg 
520 |a La 4e de couverture de l'édition imprimée indique : "Les technologies numériques offrant de nouvelles modalités d'enseignement de l'oral, cet ouvrage, qui a réuni un collectif de chercheurs autour d'un même corpus d'interactions pédagogiques conduites par le biais de la visioconférence, a un double objectif : comprendre le fonctionnement de cette situation didactique encore mal connue pour en révéler les spécificités et déduire les compétences que doivent développer les enseignants de langue pour enseigner dans cette configuration. Les auteurs revendiquent une approche multimodale des interactions en examinant toutes les ressources sémiotiques dont disposent un enseignant en ligne (gestes, images, clavardage, prosodie...) et comment celles-ci s'orchestrent. Comprendre les interactions pédagogiques requiert de porter un regard minutieux sur leur texture particulière avec les entrées méthodologiques que permet l'approche multimodale 
650 |a Communication orale  |x Étude et enseignement 
650 |a Interaction en éducation 
650 |a Éducation 
650 |a Langues  |x Étude et enseignement 
650 |a Matériel pédagogique 
650 |a Langues  |x Enseignement assisté par ordinateur 
650 |a Formation en ligne 
700 1 |a Tellier, Marion,  |d 1978-  |4 pbd 
776 0 |0 19920084X  |t Enseigner l'oral en ligne  |o une approche multimodale  |f sous la direction de Nicolas Guichon et Marion Tellier  |p 1 vol. (304 p.)  |s Langues & didactique 
856 4 |q HTML  |u https://srvext.uco.fr/login?url=https://univ.scholarvox.com/book/88941284  |z Accès à l'E-book 
993 |a E-Book 
994 |a BNUM 
995 |a 26985164X