Enseigner l'oral en ligne : une approche multimodale
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | E-Book |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Didier.
2017.
Paris : Cyberlibris, |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | La 4e de couverture de l'édition imprimée indique : "Les technologies numériques offrant de nouvelles modalités d'enseignement de l'oral, cet ouvrage, qui a réuni un collectif de chercheurs autour d'un même corpus d'interactions pédagogiques conduites par le biais de la visioconférence, a un double objectif : comprendre le fonctionnement de cette situation didactique encore mal connue pour en révéler les spécificités et déduire les compétences que doivent développer les enseignants de langue pour enseigner dans cette configuration. Les auteurs revendiquent une approche multimodale des interactions en examinant toutes les ressources sémiotiques dont disposent un enseignant en ligne (gestes, images, clavardage, prosodie...) et comment celles-ci s'orchestrent. Comprendre les interactions pédagogiques requiert de porter un regard minutieux sur leur texture particulière avec les entrées méthodologiques que permet l'approche multimodale |
Accès en ligne: | Accès à l'E-book |
Lien: | Autre support:
Enseigner l'oral en ligne |
LEADER | 02302nam a22003137a 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | ebook-26985164X | ||
008 | 230512s2017 xxg ||| |||| 00| 0 fre d | ||
020 | |a 9782278090600 | ||
041 | 0 | |a fre | |
082 | |a 371.35 | ||
100 | 1 | |a Guichon, Nicolas, |d 1967-...., |c professeur en didactique des langues. |4 pbd | |
245 | 1 | 0 | |a Enseigner l'oral en ligne : |b une approche multimodale |c sous la direction de Nicolas Guichon et Marion Tellier. |
260 | |a Paris : |b Didier. | ||
260 | |a Paris : |b Cyberlibris, |c 2017. | ||
500 | |a Couverture |u https://static2.cyberlibris.com/books_upload/136pix/9782278090600.jpg | ||
520 | |a La 4e de couverture de l'édition imprimée indique : "Les technologies numériques offrant de nouvelles modalités d'enseignement de l'oral, cet ouvrage, qui a réuni un collectif de chercheurs autour d'un même corpus d'interactions pédagogiques conduites par le biais de la visioconférence, a un double objectif : comprendre le fonctionnement de cette situation didactique encore mal connue pour en révéler les spécificités et déduire les compétences que doivent développer les enseignants de langue pour enseigner dans cette configuration. Les auteurs revendiquent une approche multimodale des interactions en examinant toutes les ressources sémiotiques dont disposent un enseignant en ligne (gestes, images, clavardage, prosodie...) et comment celles-ci s'orchestrent. Comprendre les interactions pédagogiques requiert de porter un regard minutieux sur leur texture particulière avec les entrées méthodologiques que permet l'approche multimodale | ||
650 | |a Communication orale |x Étude et enseignement | ||
650 | |a Interaction en éducation | ||
650 | |a Éducation | ||
650 | |a Langues |x Étude et enseignement | ||
650 | |a Matériel pédagogique | ||
650 | |a Langues |x Enseignement assisté par ordinateur | ||
650 | |a Formation en ligne | ||
700 | 1 | |a Tellier, Marion, |d 1978- |4 pbd | |
776 | 0 | |0 19920084X |t Enseigner l'oral en ligne |o une approche multimodale |f sous la direction de Nicolas Guichon et Marion Tellier |p 1 vol. (304 p.) |s Langues & didactique | |
856 | 4 | |q HTML |u https://srvext.uco.fr/login?url=https://univ.scholarvox.com/book/88941284 |z Accès à l'E-book | |
993 | |a E-Book | ||
994 | |a BNUM | ||
995 | |a 26985164X |