Cognition et personnalité dans l'apprentissage des langues : relier théories et pratiques

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Narcy-Combes, Jean-Paul (1943-....). (Auteur)
Autres auteurs: Narcy-Combes, Marie-Françoise (19..-....). (Auteur)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Paris : Didier.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: La 4e de couverture de l'édition imprimée indique : "Cet ouvrage propose un état des lieux des recherches tant en sciences du langage que dans d'autres sciences humaines (cognition, neurophysiologie, psychologie,...) dans une optique transdisciplinaire pour répondre aux problèmes que la didactique des langues doit résoudre. La cognition est liée aux affects et est en interaction permanente avec le social. Cela conduit à proposer des dispositifs qui prennent en compte l'apprenant dans sa complexité culturelle et linguistique. Le but est de faciliter la compréhension des phénomènes qui conditionnent le développement langagier plurilingue en évitant tout réductionnisme théorique et en restant proche des préoccupations des enseignants de terrain tout autant que de celles des jeunes chercheurs. En mettant en avant les possibilités qu'offrent les TIC, dans une perspective humaniste et plurilingue, le parcours théorique ouvre au lecteur de nouvelles perspectives de pratiques qui prennent en compte les théorisations nouvelles
Accès en ligne: Accès à l'E-book
LEADER 03461cmm a2200589 i 4500
001 ebook-269851631
005 20230528012031.0
007 cu|uuu---uuuuu
008 230512s2019||||fr ||||g|||| ||||||fre d
020 |a 9782278093984 
035 |a (OCoLC)1389551876 
035 |a FRCYB88941278 
035 |a FRCYB03588941278 
035 |a FRCYB07588941278 
035 |a FRCYB24788941278 
035 |a FRCYB24988941278 
035 |a FRCYB25988941278 
035 |a FRCYB26688941278 
035 |a FRCYB30688941278 
035 |a FRCYB42388941278 
035 |a FRCYB55588941278 
035 |a FRCYB55788941278 
035 |a FRCYB56088941278 
035 |a FRCYB60688941278 
035 |a FRCYB65688941278 
035 |a FRCYB084588941278 
035 |a FRCYB084788941278 
035 |a FRCYB085188941278 
035 |a FRCYB086288941278 
040 |a ABES  |b fre  |e AFNOR 
041 0 |a fre  |2 639-2 
100 1 |0 (IdRef)028249178  |1 http://www.idref.fr/028249178/id  |a Narcy-Combes, Jean-Paul  |d (1943-....).  |4 aut.  |e Auteur 
245 1 0 |a Cognition et personnalité dans l'apprentissage des langues :  |b relier théories et pratiques   |c Jean-Paul Narcy-Combes et Marie-Françoise Narcy-Combes. 
264 1 |a Paris :  |b Didier. 
264 2 |a Paris :  |b Cyberlibris,  |c 2019. 
336 |b txt  |2 rdacontent 
337 |b c  |2 rdamedia 
337 |b b  |2 isbdmedia 
338 |b ceb  |2 RDAfrCarrier 
500 |a Couverture (https://static2.cyberlibris.com/books_upload/136pix/9782278093984.jpg). 
506 |a L'accès en ligne est réservé aux établissements ou bibliothèques ayant souscrit l'abonnement 
520 |a La 4e de couverture de l'édition imprimée indique : "Cet ouvrage propose un état des lieux des recherches tant en sciences du langage que dans d'autres sciences humaines (cognition, neurophysiologie, psychologie,...) dans une optique transdisciplinaire pour répondre aux problèmes que la didactique des langues doit résoudre. La cognition est liée aux affects et est en interaction permanente avec le social. Cela conduit à proposer des dispositifs qui prennent en compte l'apprenant dans sa complexité culturelle et linguistique. Le but est de faciliter la compréhension des phénomènes qui conditionnent le développement langagier plurilingue en évitant tout réductionnisme théorique et en restant proche des préoccupations des enseignants de terrain tout autant que de celles des jeunes chercheurs. En mettant en avant les possibilités qu'offrent les TIC, dans une perspective humaniste et plurilingue, le parcours théorique ouvre au lecteur de nouvelles perspectives de pratiques qui prennent en compte les théorisations nouvelles 
650 7 |0 (IdRef)027291421  |1 http://www.idref.fr/027291421/id  |a Multilinguisme.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)027300218  |1 http://www.idref.fr/027300218/id  |a Psychologie de l'apprentissage.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)027636178  |1 http://www.idref.fr/027636178/id  |a Langues  |x Étude et enseignement.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)029658837  |1 http://www.idref.fr/029658837/id  |a Linguistique cognitive.  |2 ram 
700 1 |0 (IdRef)085680125  |1 http://www.idref.fr/085680125/id  |a Narcy-Combes, Marie-Françoise  |d (19..-....).  |4 aut.  |e Auteur 
856 |q HTML  |u https://srvext.uco.fr/login?url=https://univ.scholarvox.com/book/88941278  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
886 2 |2 unimarc  |a 181  |a i#  |b xxxe## 
993 |a E-Book  
994 |a BNUM 
995 |a 269851631